je viens de découvrir ce forum et je pense que vous allez certainement pouvoir m'aider

Une amie ma confié son pc car celui-ci a un problème
Il s'agit d'un Packard Bell Easynote SB65-U-028FR
Le problème est le suivant:
lorsque l'on démarre le pc un écran bleu apparait avec un code pour le support technic "0x000000f4"
Cette page s'affiche quelque seconde puis le pc rédémarre et se met sur une page en noir et blanc "gestionnaire de démarrage windows"
sur cet page on peu lire pour résumer "une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident....pour corriger le pb insérer le disc windows et faite réparer".
Le pb est que cette gentille amie n'a pas fait les cd de sauvegarde

j'ai fouiner un peu sur le net et j'ai trouver un truc sur le site "neosmart start" il s'agiré d'une image cd WinRe.
Je met ce cd dans l'odinateur... et une barre d'atente apparait "windows is loading files" et l'interface d'installation de vista apparait ensuite.
J'ai voulut réinstallé vista, mais au moment de mettre les numéros de série de vista (les petits codes sous le pc écrit sur la belle étiquette Windows), le programme m'indique que les numéros ne sont pas valides

Du coup j'essaye l'option réparer. L'interface trouve la session windows vista (les fichiers caché je pense) et startup repair se met en route...puis il m'indique qu'il n'est pas capable de réparer l'ordinateur automatiquement.
J'arrive a une nouvel interface "system recovery option" qui me propose
- startup repair (l'option précedement utiliser et qui ne fonctionne pas
-system restore (mais la il ne trouve aucun point de restoration)
-windows coplete pc restore (la aussi aucun backup n'est trouvé)
-windows memory diagnostic tools
-command prompt: j'ai utiliser cet interface puis j'ai utilisé la manip "chkdsk C: /f" (x:Sources>chkdsk C: /f)
un rapport s'affiche...tout a l'air normale sauf a la fin ou il est écrit "Failed to transfer logged messages ta the event log with status 50"
Est-que vous pourriez m'aider s'il vous plait
Merci beaucoup