"X", "Y", "Z" ne répond plus (résolu)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
nomeg1
Novice
Novice
Configuration matérielle : Compaq Presario C700

"X", "Y", "Z" ne répond plus (résolu)

Message par nomeg1 »

Bonjour à tous :D

Depuis quelques temps je suis passé à FireFox en remplacement de IE, et j'en suis très content, hormis...
Oui, hormis, et je ne sais pas si c'est relatif, mais j'ai depuis quelques temps des problèmes de "ne répond plus", et ceci, surtout en étant sur FF.

J'ai scanné pour détecter des possibles "adwares", "spywares" etc. via Malwarebytes et SuperAntiSpyware, MSE (Microsoft Security essentials) tourne tous les jours, j'ai fait un nettoyage de disque et une défragmentation. Malgré tout cela, le problème est récurrent, et j'ai l'impression que mon PC est plus lent qu'avant. Aucuns programmes importants supplémentaires n'ont été installés, et je ne suis pas complètement manchot.

Je ne trouve pas la soluce, quelqu'un peu peut-être m'aider ?

Merci d'avance, :coucou:

nomeg

Edit : le problème est encore plus réel lorsque je ne travaille pas sur l'ordi, ou quand il passe en mode "veille"...
Modifié en dernier par nomeg1 le 07 déc. 2011, 16:25, modifié 2 fois.
"It's all about Communication, the rest is Technology" - E///
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: "X", "Y", "Z" ne répond plus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Si tu n'as jamais ces messages quand tu utilises IE et que tu penses que ça vient de l'installation de FF, refaire une installation peut régler le problème.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nomeg1
Novice
Novice

Re: "X", "Y", "Z" ne répond plus

Message par nomeg1 »

SYNTAX-ERROR a écrit :Bonjour.

Si tu n'as jamais ces messages quand tu utilises IE et que tu penses que ça vient de l'installation de FF, refaire une installation peut régler le problème.

@+
Non, non, déjà fait !
merci.
nomeg1
Novice
Novice

Re: "X", "Y", "Z" ne répond plus (résolu)

Message par nomeg1 »

Bonjour à tous !

Pas venu depuis un moment, et peu de réponses à ce poste.
Néanmoins, et car cela peut en aider d'autres, j'ai résolu le problème en démarrant Firefox en mode "sans échecs", c'est-à-dire sans les "ajoutes", souvent plus cosmétiques qu'utiles que vous pouvez utiliser grâce aux développements.

J'ai alors procédé étapes par étapes en les désactivant les uns après les autres. Certains, en effet créaient des conflits, et bouffaient la mémoire virtuelle du PC, depuis, plus de problèmes (je touche du bois)

Par la même occasion, je vous fait part d'un logiciel de nettoyage gratuit et qui nettoie vraiment bien toutes les saletés qui peuvent s'accumuler sur un PC, facile et gratos, je l'emploie une fois par semaine, et il nettoie les registres aussi...J'ai vraiment détecté une amélioration.

Voici le lien en Anglais, mais aussi (sûrement) dispo en Français ?

http://www.iobit.com/advancedsystemcarepro.html

Bien à vous tous ! :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour
J'espère que tu n'as pas acheter ce truc quand même ?!?
Quand il existe tant de gratuits qui font le boulot aussi bien.
Concernant le nettoyage de registre, je t'invite à abandonner cette pratique le plus vite possible.
Un peu de lecture instructive.
*Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre
Problème avec CCleaner 1
Problème avec CCleaner 2
Article de Mikiemoes
Article de Stephane Ruscher
Article de Malekal
Généralités
Microsoft
Témoignage 1
Témoignage 2
Et bien d'autres en cherchant sur Internet.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
nomeg1
Novice
Novice

Message par nomeg1 »

nardino a écrit :Bonjour
J'espère que tu n'as pas acheter ce truc quand même ?!?
Quand il existe tant de gratuits qui font le boulot aussi bien.
Concernant le nettoyage de registre, je t'invite à abandonner cette pratique le plus vite possible.
Un peu de lecture instructive.
*Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre
Problème avec CCleaner 1
Problème avec CCleaner 2
Article de Mikiemoes
Article de Stephane Ruscher
Article de Malekal
Généralités
Microsoft
Témoignage 1
Témoignage 2
Et bien d'autres en cherchant sur Internet.
@+
Salut Nardino :coucou:
Ben, non, j'ai pas acheté, je l'ai eu via CNET.com, qui est pour moi un site sûr et digne de confiance, j'en suis membre et il est spécifié que tous les logiciels s'y trouvant ont été testés, et en plus, avant de les installer (éventuellement), les revues en Anglais sont claires.
Ce qu'ils en dise :
CNET Editors' review (http://www.cnet.com/?tag=hdr)
by: Jaymar Cabebe on November 15, 2011
Read more: Advanced SystemCare Free - Free software downloads and software reviews - CNET Download.com http://download.cnet.com/Advanced-Syste ... z1gQOemogb

"CNET Editors' Rating: 5.0 stars (étoiles sur 5) - Spectacular"

"Overall, we love Advanced SystemCare's toolset, performance, and convenience. Sure, we wish the program were more explicit about how it changes your computer, but we still think it's an awesome all-in-one system utility, and we highly recommend downloading it"

en Français :

"Globalement, nous aimons les outils d'Advanced SystemCare, la performance et la commodité. Bien sûr, nous souhaiterions que le programme soit plus explicites sur la façon dont il change votre ordinateur, mais nous continuons de penser que c'est une super tout-en-un utilitaire système, et nous recommandons fortement de le télécharger".

Ceci dit, 2/3 choses :
- Je ne suis pas un utilisateur "Lambda" ni " Gamma" d'ailleurs :lol:
- Je vérifies toujours toutes les données avant d'installer un logiciel et n'installe jamais un "Freebee" qui va avec, mais aussi il faut lire avant de cliquer sur "suivant"...
- Les articles que tu me soumet à propos de CC Cleaner datent tous de 2008/2009 ?
- Est-il possible qu'ils aient "nettoyer" les bugs, car moi, j'en suis parfaitement satisfait.

Il ne faut pas toujours tirer vers des conclusions hâtives, ni céder au "on dit que"...enfin, moi j'ai pas de problèmes, et depuis que je l’utilise ai bcp. moins de problèmes avec Firefox et Flash-Player qu'avant !

A te lire très vite, car ceci m'intrigue, me trompes-je ?

Bien à toi, nomeg

PS : une petite question. Quand je reçois un fichier ppt. via Outlook, je n'arrive pas à l'ouvrir d'Outlook, je dois sauvegarder le fichier, ouvrir ppt. et puis ouvrir le fichier dedans...un problème de cheminage ? (path ?)

Merci :D
Modifié en dernier par nomeg1 le 13 déc. 2011, 15:30, modifié 1 fois.
nomeg1
Novice
Novice

Message par nomeg1 »

Je voulais rajouter, que je suis d'accord avec un des articles qui dit qu'une multitude d'antivirus est inutile, quand ils tournent sauvagement.
Ce que je veux dire, c'est que hormis MSSE, je n'ai pas de logiciels anti-malware, virus etc. qui tournent continuellement.
Je met un point d'orgue de les faire tourner alternativement i.e. Spyware/Malware, j'utilise le très bon Malwarebyte et aussi, mais alternativement, SuperAntiSpyware (gratuit). Parfois, l'un trouve ce que l'autre n'a pas trouvé !
Il faut aussi toujours les "updater" avant de les faire tourner, le monde des logiciels espions ou destructeurs évoluant de manière linaire, si pas parfois logarithmique, donc, faite les updates, ne les faites pas tourner continuellement, faite un check-up une fois par semaine, et lancer MSSE une fois par jour, seraient mes conseils...
Pour ce qui est de dire que faire une défragmentation de son HDD est chose tout inutile est une hérésie. Pourquoi alors l'outil est livré avec Windows ?
De plus, imaginez-vous avoir une cuisine équipée, dont certaines armoires ont des rayonnages vides, pour rien, comme ça...
Vous vous retrouvez à ne pas utiliser votre cuisine de manière optimale et entasser dans tous les recoins disponibles, la poussière s'accumulant dans les espaces restés vides...Ben, c'est la même chose avec votre HDD, pourquoi lui laisser des espaces inutiles utilisés pour "rien" - du vide ? Donc, oui, il faut de temps à autres défragmenter votre disque dur, c'est du pur sens pratique les p'tits gars, alors ce que j'ai lu, ben...ouais...

Pour ce qui est de ASC, une fois pas mois, ou quand j'ai des doutes, je le lance, mais encore une fois, pas de probs.
Le conseil de vérification des produits via le gestionnaire des tâches est un bon conseil, ainsi que dans le doute, aller via Google ou Yahoo vérifier la nécessité d'avoir ce logiciel aussi. On peut ainsi (je l'ai fait) éliminer des programmes pirates (pas nécessairement dangereux) qui ne font que ralentir le processeur et la mémoire vive de l'ordi.

Maintenant mon cher Nardino, je ris. Je ris parce-que là maintenant en haut de mon écran il y a une pub pour RegistryBooster, qui est pour moi du "bullshit" payant et complètement inutile, alors, d'un côté, vous dites aux gens de ne pas employer ce genre de logiciels, mais d'un autre côté, vous en faites la publicité sur un site qui de plus est un site dédié à Microsoft Vista et pas à faire la pub pour un produit que quand vous l'avez télécharger vous fera peur en vous disant que votre PC est au bord de l'agonie si vous n'achetez pas leur produit...Donc, où est la juste parole ? :wink:

Moi je continue avec mon p'tit ASC dont je suis content, et qui ne plante pas mon PC ni ajoute de produits inutiles, ni ne me fait du chantage du genre "Si tu m'achètes pas, tu vas mourir" :lol:

A+

nomeg
Verrouillé