Je voulais rajouter, que je suis d'accord avec un des articles qui dit qu'une multitude d'antivirus est inutile, quand ils tournent sauvagement.
Ce que je veux dire, c'est que hormis MSSE, je n'ai pas de logiciels anti-malware, virus etc. qui tournent continuellement.
Je met un point d'orgue de les faire tourner alternativement i.e. Spyware/Malware, j'utilise le très bon Malwarebyte et aussi, mais alternativement, SuperAntiSpyware (gratuit). Parfois, l'un trouve ce que l'autre n'a pas trouvé !
Il faut aussi toujours les "updater" avant de les faire tourner, le monde des logiciels espions ou destructeurs évoluant de manière linaire, si pas parfois logarithmique, donc, faite les updates, ne les faites pas tourner continuellement, faite un check-up une fois par semaine, et lancer MSSE une fois par jour, seraient mes conseils...
Pour ce qui est de dire que faire une défragmentation de son HDD est chose tout inutile est une hérésie. Pourquoi alors l'outil est livré avec Windows ?
De plus, imaginez-vous avoir une cuisine équipée, dont certaines armoires ont des rayonnages vides, pour rien, comme ça...
Vous vous retrouvez à ne pas utiliser votre cuisine de manière optimale et entasser dans tous les recoins disponibles, la poussière s'accumulant dans les espaces restés vides...Ben, c'est la même chose avec votre HDD, pourquoi lui laisser des espaces inutiles utilisés pour "rien" - du vide ? Donc, oui, il faut de temps à autres défragmenter votre disque dur, c'est du pur sens pratique les p'tits gars, alors ce que j'ai lu, ben...ouais...
Pour ce qui est de ASC, une fois pas mois, ou quand j'ai des doutes, je le lance, mais encore une fois, pas de probs.
Le conseil de vérification des produits via le gestionnaire des tâches est un bon conseil, ainsi que dans le doute, aller via Google ou Yahoo vérifier la nécessité d'avoir ce logiciel aussi. On peut ainsi (je l'ai fait) éliminer des programmes pirates (pas nécessairement dangereux) qui ne font que ralentir le processeur et la mémoire vive de l'ordi.
Maintenant mon cher Nardino, je ris. Je ris parce-que là maintenant en haut de mon écran il y a une pub pour RegistryBooster, qui est pour moi du "bullshit" payant et complètement inutile, alors, d'un côté, vous dites aux gens de ne pas employer ce genre de logiciels, mais d'un autre côté, vous en faites la publicité sur un site qui de plus est un site dédié à Microsoft Vista et pas à faire la pub pour un produit que quand vous l'avez télécharger vous fera peur en vous disant que votre PC est au bord de l'agonie si vous n'achetez pas leur produit...Donc, où est la juste parole ?
Moi je continue avec mon p'tit ASC dont je suis content, et qui ne plante pas mon PC ni ajoute de produits inutiles, ni ne me fait du chantage du genre "Si tu m'achètes pas, tu vas mourir"
A+
nomeg