Un petit nouveau ( enthousiaste ) de plus sur ce forum !
Je dis "nouveau" et cela peut être pris dans plusieurs sens : habitué des ordinateurs Apple depuis plusieurs années, j' ai peu fréquenté l'univers Windows ( XP).
Puis ayant du installer un OS windows, j' avoue que plus j' utilise Vista plus je l'apprécie : comme indiqué dans ma signature, mon PC est en dualboot avec un OS Linux. Désireux de connaitre le "monde du libre" j'ai du apprendre à me servir de la console et à m'investir un peu plus dans la compréhension de cet OS.
Pourtant, plusieurs raisons me font m'écarter des OS Linux, et je me suis rendu compte qu'après avoir passé tant de temps à comprendre la mécanique de ces OS, je me suis demandé pourquoi ne pas faire de même avec Vista ? ( pense-t-on que l'on peut maitriser la bête sans un minimum d'investissement ?! )
C'est ce qui me motive à m'inscrire sur ce forum, car plus j'en découvre sur Vista ( ses possibilités, réglages ... ) plus je m'écarte des avis "tranchés" que l'on trouve sur le Web ces temps-ci, et plus j'ai envie de connaitre un peu plus ses "entrailles", ses règles de fonctionnement ( base de registre, console ... etc...)
Voilà voilà pour une présentation un peu longue ( désolé ), en tout cas, si tout n'est pas parfait dans ma config ( 3-4 soucis que j'aimerais bien résoudre avec Vista ). Je vais étudier de près les tutos proposés ( merci à leurs auteurs d'ailleurs !