Bonjour à tous !

Venez vous présentez, votre configuration, votre version de Windows Vista ...
Verrouillé
egeros
Débutant
Débutant

Bonjour à tous !

Message par egeros »

Bonjour,

Un petit nouveau ( enthousiaste ) de plus sur ce forum !

Je dis "nouveau" et cela peut être pris dans plusieurs sens : habitué des ordinateurs Apple depuis plusieurs années, j' ai peu fréquenté l'univers Windows ( XP).

Puis ayant du installer un OS windows, j' avoue que plus j' utilise Vista plus je l'apprécie : comme indiqué dans ma signature, mon PC est en dualboot avec un OS Linux. Désireux de connaitre le "monde du libre" j'ai du apprendre à me servir de la console et à m'investir un peu plus dans la compréhension de cet OS.
Pourtant, plusieurs raisons me font m'écarter des OS Linux, et je me suis rendu compte qu'après avoir passé tant de temps à comprendre la mécanique de ces OS, je me suis demandé pourquoi ne pas faire de même avec Vista ? ( pense-t-on que l'on peut maitriser la bête sans un minimum d'investissement ?! )

C'est ce qui me motive à m'inscrire sur ce forum, car plus j'en découvre sur Vista ( ses possibilités, réglages ... ) plus je m'écarte des avis "tranchés" que l'on trouve sur le Web ces temps-ci, et plus j'ai envie de connaitre un peu plus ses "entrailles", ses règles de fonctionnement ( base de registre, console ... etc...)

Voilà voilà pour une présentation un peu longue ( désolé ), en tout cas, si tout n'est pas parfait dans ma config ( 3-4 soucis que j'aimerais bien résoudre avec Vista ). Je vais étudier de près les tutos proposés ( merci à leurs auteurs d'ailleurs ! :wink: )...

:D :D
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Egeros

Bienvenu sur ce forum.
Enfin un qui ne vient pas tout de suite pour critiquer Vista !!! :lol:

C'est tellement rare, que je vais aller boire un coup à ta santé !!! :D

Allez, @+ sur un fil.
@+ Meny
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Merci !

A la tienne ! :D
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Bonjour,

Soit le bienvenu ! Voilà quelqu'un d'entreprenant :D :lol: En tout cas félicitations pour ton ouverture d'esprit (mac, ubuntu et Vista :shock: ) et ta soif de découverte...

J'aimerais bien aussi me lancer dans l'aventure du libre avec un dual boot afin de pouvoir le découvrir à mon rythme mais la prise en main a vraiment pas l'air commode et puis le temps me manque un peu :?

Ciao
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour et bienvenue !
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Verrouillé