on tourne en rond

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
exotene
Novice
Novice

on tourne en rond

Message par exotene »

Bonjour.

Suite a une invitation pressante de Windows, au retour de mes vacances, j'ai eu le tort d'accepter des mises a jour pour vista.
je sais , j'ai eu tort, mais bon, je ne suis pas parfait.

La dessus, je me retrouve tout nu, tous mes paramètres perso (favoris, adresses outlook etc...) disparus, envolés, outlook n'est plus ma messagerie par defaut et cerise sur le cake, windows média player ne marche plus.

Au bout de quelques heures j'arrive a récupérer l'essentiel d'Outlook, mais rien a faire pour Windows media player. Je tombe sur un message qui me dit que le fichier wmploc.dll porte le N° 11.0.6000.6336 alors que le N° 11.0.6000.6324 était attendu, très gentiment, windows me propose de réinstaller le logiciel en question.

Attendez, c'est là que ce la devient drôle!

Je lance la réinstallation et là on m'indique qu'elle échoue, car j'essaie d'installer une version antérieure a celle présente sur ma machine...eh eh..bien joué !
Pas moyen de réinstaller "a zéro" wmp puisque cela fait partie intégrante de vista..eh ehe eh..!
Je tente une restauration a une date antérieure...elle échous, sans que l'on me dise pourquoi, et ceci a plusieurs dates..eh eh eh eh eh..

je vais voir dans la base de registre mais il y a plein de clés pour wmp, j'en repère quelques unes, je les remets a la bonne valeur mais ça ne change rien.

je contacte le support (enfin ce qu'ils nomment ainsi) et on me dit très laconiquement que mon cas est désespéré et qu'il n'y a plus qu'a réinstaller vista en écrasant tout....merci le support, vous faites bien avancer le schmilblick...

Ceci dit (ça soulage) quelqu'un sait-il comment remettre une couche de vista neuve sans tout écraser ? Puis-je essayer de monter un second hd et de remettre vista dessus, en utilisant l'actuel uniquement pour les programmes que je en veux pas perdre ?

toutes les suggestions sont les bonnes

Allez merci vista! :shock:
l'echec n'est pas envisageable. (Apollo XIII)
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour,

Vous pouvez effectivement monter un second HD (mettez le bien en primary Master et votre actuel en primary slave), après l'installation,vous aurez donc un vista "neuf" et vous pourrez aussi voir et récuperer les données qui se trouvent sur votre ancien HD.

Une fois ces données récupérées, vous n'aurez plus qu'à éventuellement formaté le second HD.
Votre système sera propre avec un disque entièrement vide pour gérer vos données...

Quand au support Microsoft :

1. j'aimerai pas y travailler
2. Formater est toujours la meilleure des solutions et tout les cas sont désespérés
3. J'aimerai vraiment pas y travailler [smilie=row2_27.gif]

See you :wink:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Un possibilité, désinstaller les mises à jour qui ont été faites.
Verrouillé