Suite a une invitation pressante de Windows, au retour de mes vacances, j'ai eu le tort d'accepter des mises a jour pour vista.
je sais , j'ai eu tort, mais bon, je ne suis pas parfait.
La dessus, je me retrouve tout nu, tous mes paramètres perso (favoris, adresses outlook etc...) disparus, envolés, outlook n'est plus ma messagerie par defaut et cerise sur le cake, windows média player ne marche plus.
Au bout de quelques heures j'arrive a récupérer l'essentiel d'Outlook, mais rien a faire pour Windows media player. Je tombe sur un message qui me dit que le fichier wmploc.dll porte le N° 11.0.6000.6336 alors que le N° 11.0.6000.6324 était attendu, très gentiment, windows me propose de réinstaller le logiciel en question.
Attendez, c'est là que ce la devient drôle!
Je lance la réinstallation et là on m'indique qu'elle échoue, car j'essaie d'installer une version antérieure a celle présente sur ma machine...eh eh..bien joué !
Pas moyen de réinstaller "a zéro" wmp puisque cela fait partie intégrante de vista..eh ehe eh..!
Je tente une restauration a une date antérieure...elle échous, sans que l'on me dise pourquoi, et ceci a plusieurs dates..eh eh eh eh eh..
je vais voir dans la base de registre mais il y a plein de clés pour wmp, j'en repère quelques unes, je les remets a la bonne valeur mais ça ne change rien.
je contacte le support (enfin ce qu'ils nomment ainsi) et on me dit très laconiquement que mon cas est désespéré et qu'il n'y a plus qu'a réinstaller vista en écrasant tout....merci le support, vous faites bien avancer le schmilblick...
Ceci dit (ça soulage) quelqu'un sait-il comment remettre une couche de vista neuve sans tout écraser ? Puis-je essayer de monter un second hd et de remettre vista dessus, en utilisant l'actuel uniquement pour les programmes que je en veux pas perdre ?
toutes les suggestions sont les bonnes
Allez merci vista!
