Comment importer ses messages d'Outlook Express ?
-
- Novice
Comment importer ses messages d'Outlook Express ?
Bonjour. Je souhaiterais faire une sauvegarde de mes messages sous Outlook Express pour les importer dans Windows Mail de Vista. Dans la procédure passant par Outils, Options Internet, maintenance, dossier de stockage, je ne parviens pas à sélectionner le chemin du dossier contenant mes messages avec Ctrl+C ou Ctrl+A. Chaque fois Windows me répond que ce n'est pas le bon fichier. rAlors quesion ? J'ai noté lé chemin où se trvouve le dossier. Si je passe par l'explorateur Windows, disque dur C, Documents et Settings, jusqu'à ouvrir le dossier où se trouvent mes messages dans les sous-dossiers.dbx, est-ce que je peux copier ces dossiers sur une clef USB, ensuite aller dans Vista, retrouver le dossier similaire de mon identité sur Windows Mail et faire un copier/coller à partir de la clef USB. Je ne risque pas de mélanger les boîtes .dbx d'Outlook Express avec ceux de Windows Mail ? Si vous connaissez une procédure plus sûre que celle-ci, pouriez-vous me l'indiquer, s'il vous plaît ? Merci. Paul Atreides.
-
- Novice
Bonjour Nardino. Merci de m'aider. Oui, tu décris la deuxième phase de l'opération, celle qui consiste à transférer le contenu de la sauvegarde faite sur CD ou clef USB à partir d'un ordi sur XP sur un ordi avec Vista dans Windows Mail. Je connais cette procédure. Mon propos concerne la 1ère phase, comment réaliser la sauvegarde de mes messages dans la première phase. Est-ce que je peux ouvrirl'arborescence de l'explorateur (disque dur C\Documents and Settings\compte d'utilisateur\Local Settings\Application data\Identities, etc..) jusqu'à ouvrir le dossier qui contient mes boîtes dbx et là copier ces boîtes dbx sur une clef USB. Et ensuite, en suivant la procédure que tu m'as décrite, puis je importer ces boîtes copiées dans Windows Mail sans craindre de mettre le souk dans Windows Mail. Je me demande si avec ette procédure, je vais avoir au final dans Windows Mail un dossier distinct Windows Mail (boîte, de réception,, boîte d'envoi, éléments supprimés) et un dossier distinct Outlook Express avec les mêmes boîtes, ou alors toutes ces boîtes vont se mélanger et causer un dysfonctionnement de Windows Mail. Dans un autre forum, on me dit que je peux faire un copier/coller des boîtes dbx sur une clef USB dans l'arborescence de Windows et ensuite coller ces boîtes dans Windws Mail sans soucis. Qu'en penses-tu s'il te plaît ? Merci par avance.
-
- Novice
Merci Nardino. Tu as trouvé la soluce. Elle était là sous mes yeux et je ne la voyais pas. Je cherchais la difficulté alors qu'Outlook express m'offrait la procédure de l'exportation. Je m'occupe de transférer mes e-mails de Outlook Express à Windows Mail dès que je récupère mon ordi avec Vista actuellement chez le docteur et je vous tiens au courant du résultat de ma manip. Promis BeWater. Merci encore, Nardino.
-
- Novice
Je crois m'être un peu avancé. J'ai voulu tester la procédure d'exportation des messages depuis Outlook Express 6 et dès que je clique sur Fichier=>Exporter=>Messages, Outlook Express me sort la boîte de dialogue suivante : "Impossible de terminer l'exportation. Erreur lors de l'initialisation de MAPI". Par contre, quand je fais Exporter=>Carnets, ça marche. Pas de bol pour les messages. Je vais avoir du mal. Paul Atreides.