ecran noir au tout demarrage

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
tototoulouse
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable asus
vista familiale premium sp1

ecran noir au tout demarrage

Message par tototoulouse »

bonsoir à tous et bonne année 2009

je possede un asus vista mais mon probleme ce soir est sur un hp pavilion xp home sp2

j'ai acheté hier soir kaspersky 2009 3pcs
j'ai installé sur mon asus impec
lors de l'installation sur l'hp il refuse le n° d'activation
je correspond avec un technicien de kaspersky qui me demande de lancer je ne sais plus quoi comme logiciel et de lui envoyer le rapport , ce que je fais , en attendant l'antivirus continue son installation redemarre a plusieurs reprise l'ordi , aucun souci sauf lors d'un redemarrage l'ecran ne s'allume pas meme pas au demarrage donc impossible d'acceder au bios ou bien au demarrage sans echec , je ne peux rien faire je suis aveugle

pour info au demarrage il emet 1 bip long et 3 petit bip et par la suite j'entend la musique de bienvenue de windows mais toujours ecran noir

quelqu'un peut il m'aider ??
merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: ecran noir au tout demarrage

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Essaie ceci :
Tu débranches le cordon d'alimentation et tu retires la batterie.
Tu appuies sur le bouton Power et tu maintiens le bouton appuyé pendant 30 à 40 secondes.
Tu rebranches le secteur et tu appuies sur Power.
L'affichage est-il revenu ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
tototoulouse
Novice
Novice

bonsoir chantal

non toujours pareil les bips et ecran noir
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Alors recommence cette procédure et au moment de rédémarrer après avoir réinitialiser l'alimentation électrique, tu appuies sur Power, puis sur retour Arrière (plusieurs fois si nécessaire).

J'avais eu exactement ce problème dernièrement sur un Toshiba, et j'ai réussi à récupérer l'affichage par cette procédure.
Maintenant, chez toi, la carte graphique ou le chipset graphique a peut-être lâché ?

@+
Image
tototoulouse
Novice
Novice

non rien n'y fait , mais pense tu que kaspersky peut avoir endommagé mon chipset ou la carte graphique ???

car tout en ayant l'ecran noir , il me semble que kaspersky scan mon ordi car il redemarre au bout d'un bon moment
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Windows apparemment démarre normalement, donc tout ce qui démarre automatiquement au démarrage de Windows va aussi démarrer, sauf qu'on ne voit rien avec cet écran noir !
Et je te comprends, c'est frustrant et énervant, car on ne peut strictement rien faire, ni démarrer sur un CD, ni en mode sans échec ...... rien !!!

Pour déterminer si le chipset graphique ou la carte graphique a lâché ou peut-être l'écran, il te faudrait brancher un autre écran pour tester.

@+
Image
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonsoir,
avec la neige qui tombe chez toi l'écran risque de passer au noir
vu que autoroute et fermée en Carcassonne et Narbonne
je plaisantait
a+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir pjordy :coucou:

L'autoroute peut être fermée .... perso je suis au chaud devant la cheminée et mon PC ..... et je n'ai pas l'intention de mettre un bout de doigt de pied dehors ! :mrgreen:

:mdr:
Image
Verrouillé