j'ai été voir rapport et solution et voici ce que j'ai trouvé:
par contre je ne sais comment faire pour effectuer la mise a jour de synaptics car je n'ai rien qui me le permet(comme W uptade)
je ne trouve qu'un seul dossier SYNAPTICS dans C:=>PROGRAMMES=>SYNAPTICS et j'ai tout un tas de trucs(exe,dll.....)
j'ai été voir sur maconfig.com(tres kool)!
on peut publier sa config pour la poster sur les forums mais suis je obligé d'ouvrir un compte?
un plugin s'est installé mais comment obtenir le lien pour publication(sur forum)?
pour les mises a jours(drivers) maconfig.com ne me propose rien pour synaptics touchpad!(ou alors j'ai rien compris)
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
apparemment c'est bien "synaptics touchpad" qui déconne a chaque fois que je me connecte sur msn et c'est le scroll(monté et descente rapide de la souris) qui ne marche plus.....pendant quelques jours.........et ça remarche........mais ça recommence des que je vais sur msn!
et pour répondre a lebub j'ai été sur le site d'hp mais j'ai eu du mal a trouver quoi que ce soit en relation avec synaptics touchpad,j'ai même pas trouvé mon pc(hp pavillon dv9700 notebook)
Pour les pilotes de ton Pavilion dv9700 il faut que tu regardes en dessous pour avoir le bon numéro de série :
Est-ce un dv9737ef ? ou encore un dv9705ef ?
Tu peux télécharger le pilote Synaptic référencé comme suit dans le tableau : "Pavé tactile Synaptics".
Puis tu cliques sur "Téléchargement sur-le-champ" (bouton bleu en haut).
Tu vas télécharger un fichier qui se nomme "sp37065.exe" et tu l'exécuteras pour l'installer ensuite.
je rajoute une petite précision sur ma-config.com, ce service ne doit pas être prioritaire pour les MAJ Pilotes... Il faut regarder en premier recours le site du constructeur de votre PC, puis Windows Update et enfin si le pilote est trop vieux sur Ma-config... Sachant de plus que les fabricants OEM ont des pilotes souvent spécifiques à la Carte-mère... Je me suis déjà retrouvé dans des situations embarrassantes avec les pilotes proposés par Ma-config...
Bien sûr, les gens ayant monté leur pc peuvent utilisés les pilotes proposés sans craintes...