Problème d'impression

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
dark-punk
Novice
Novice

Problème d'impression

Message par dark-punk »

bonjour à toutes et tous,

je rencontre un problème assez surprenant avec mon spouleur d'impressions sous Vista Ultimate...

le service est démarré en automatique; l'imprimante est détectée tout le temps, je peux accéder aux paramètres etc... je peux arrêter, redémarrer le spouleur en automatique ou en manuel, donc a priori aucun souci avec ce service ni avec l'imprimante.

par contre; lorsque je veux lancer une impression, rien ne se passe...

dans le doute je vais en ligne de commande et je tape :

Code : Tout sélectionner

net stop spooler
net start spooler
et l'impression s'effectue.

Sur ce j'ai fait un petit batch au démarrage du PC (démarrer => programmes => démarrage) qui exécute les mêmes manipulations que citées dans le cadre code. lorsque je redémarre et que je lance une impression, bien que le batch se soit exécuté, l'impression ne se fait pas.

J'exécute à nouveu le batch et les documents sortent... je comprend plus trop là...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

(P.S. super bonne idée d'avoir créée un forum pur Vista ;-) ) je viens de le découvrir à l'instant, donc pas encore eu le temps de le parcourir mais ça ne saurait tarder.

Merci pour vos futures réponses :D

Edit: Sujet séparé par nardino.
Merci d'ouvrir votre propre question ou d'attendre de voir si les réponses dans un autre sujet peuvent vous convenir.
dark-punk
Novice
Novice

Message par dark-punk »

Partant du principe que l'on parlait du spouleur d'impression et ayant fait des recherches dans le forum avant de poster, je ne comprend pas en quoi mon sujet était mal placé.

De plus l'auteur initial devait mettre le topic en résolu et il aurait dû être bloqué si vous ne vouliez pas que d'autres personnes y participent.

Par ailleurs attendre une réponse avant de poster une question n'est pas à mon sens le but premier d'un forum de discussion... Si j'avais posté une question hors-sujet et qui a déjà été postée plusieurs fois, je comprendrais votre réflexion; mais là c'est quand même limite "ne venez pas poster ici"...

Un moyen fort sympathique d'acceuillir ses nouveaux membres :x
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Je ne vois pas en quoi cela pose problème d'avoir séparé les questions.
Je ne vois rien de désobligeant dans cette action.
Si tu as l'habitude de fréquenter les forums tu constateras que c'est la pratique courante.
Et ceci dans un but de clarté et d'efficacité.
Imagine un peu cinq personnes dans le même topic avec les réponses à chacune d'elle intercalées.
Je ne sais pas comment faire pour s'y retrouver dans ce cas.
Par ailleurs, si tu avais lu la charte avant de poster tu aurais remarqué ceci :
Recommandations :

-Le titre de votre message constitue la première chose que verront les autres membres du forum.
Il doit permettre de cibler au mieux le problème afin d'attirer les personnes ayant des connaissances dans ce domaine.
-Exposez votre problème le plus précisément possible. Il sera mieux compris et les réponses seront ciblées et efficaces.
-Une fois votre problème solutionné, n'oubliez pas de rectifier le titre en y ajoutant [résolu] afin d'aider ceux qui se trouveront confrontés au même problème et pour éviter que ceux qui peuvent vous aider ne recherchent inutilement une solution déjà trouvée.
-N'oubliez pas que bonjour et merci ne vous coûte rien et font plaisir à ceux qui vous lisent.
-Ne posez votre question qu'une seule fois. Si votre question n'est pas placée dans la bonne catégorie un modérateur la déplacera pour vous.
-Ne postez pas votre demande d'aide dans la question d'un autre, ouvez votre propre sujet ou attendez une réponse dans le sujet se rapprochant du votre.
-Si vous aidez, pensez à donner une solution simple, claire et détaillée.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bienvenue à toi Dark-punk.

Etant donné que forum-vista.net prend de plus en plus d'ampleur, on essaye un maximun de standardisé les Topics et réponses par souci de clarté pour tout le monde.

en clair, un topic = une question

Si nous retrouvons des topics en doublons c'est moins grave que d'avoir un topic pour plusieurs questions, enfin c'est comme çà que nous voyons les choses ici.
Mais ne t'inquiète pas Dark-punk, Forum-vista.net essaye de devenir une référence, c'est pour çà que l'on essaye d'être rigoureux.

encore une fois bienvenue et merci pour tes futures participations

:wink:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Verrouillé