le manque de politesse

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
LapinChihiro
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle :  Imac 21 pouces / Intel i5 / 1 To / 8 Gb de ram / sous yosémit
 Pc Assemblé Intel core é duo / 320 Gb / 2 Gb de ram / Seven ultimate 
 Netbook Acer aspire / 160 Gb / 1 Gb de ram / Windows xp 
 Smartphone acer liquid z5 
Iphone 4 S / 8 giga; black

le manque de politesse

Message par LapinChihiro »

Bonjour

J ignore si je suis dans la bonne rubrique mais bon je me lance tout de meme .

Je trouve que la politesse ce perds de nos jours,beaucoup de personnes viennent ici en voulant une réponse a tout prix

sans prendre meme la peine de dire '' bonjour '' comme si ils s adressait a un robot qui a toutes les réponses dans sa poche

Je sais que l ont a beaucoup évoqué ce manque de politesse,mais je viens de lire les post de la page d accueil au moins 3

dedans il n y a pas de bonjour,en règle général je reste passive,mais la je me doit de donner mon avis

ce forum est un des seuls qui offre son aide rapidement et efficacement,les personnes prennent le temps de chercher

de ce pencher sur nos problèmes,je pense que la moindre des politesse serais au moins de dire ce fameux ' bonjour '

cela ne coute rien et en plus c est toujours agréable

Je vous remercie de votre attention :coucou:
Imac 21 pouces/ Intel I 5 / 1To Hd / 8 Giga / Yousémite
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
Crack 40
Novice
Novice
Configuration matérielle : Système : hp pavillon t3717.fr
Système Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Processeur: Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
carte graphique: NVIDIA GeForce 7500 LE
Disque dure: 250Go, 120Go, 80Go

Re: le manque de politesse

Message par Crack 40 »

Salut LapinChihiro,
Je suis tout a fais d'accord avec toi, il y a aussi ceux qui demande de l'aide, les intenautes les aides et donne des réponses a leurs problemes sans jamais revenir dire merci et mettre un "résolue". Les vrais valeurs ce perde a mon grand désespoir. Tout cela vien de l'éducation.
Cordialement. :coucou:
Image
Je suis le paradoxe du forum.
Image
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Hélas, un sujet qui de est plus en plus d'actualité et j'avoue que cela devient lassant de toujours reprendre certains !!!

Même en les reprenant, on a le droit à rien, ni Bonjour, ni même très souvent, si la solution proposée a permis de régler le problème ou si la personne a passé le PC par la fenêtre.
J'en ai remarqué un qui est revenu près de 2 mois après et qui a posté dans sa réponse, sans bonjour, sans explication, un "çà marche pas", personne n'a répondu derrière, il est resté dans son "çà marche pas" !!!!

Dans certains forums, le mot Bonjour se met automatiquement quand on ouvre un sujet ou une réponse, mais c'est de l'assistanat. Cela devrait venir automatiquement de la personne !!!!

Dans mon village, quand on croise quelqu'un ou quand on a quelque chose à demander, on dit "Bonjour" d'abord et je présume qu'il en est de même dans votre village ou votre quartier.

Avez-vous remarqué quand quelqu'un rentre dans un commerce ou un service administratif où il y a déjà quelques personnes : pas de "Bonjour" !!!
Plutôt souvent un "Pffff" parce qu'il va falloir attendre !!!!!

Manque de politesse, manque d'éducation, individualisme................ pauvre France !!!!!!!

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour !

Et oui la récurrence de ce sujet sur nombre de forum nous montre malheureusement le reflet de notre société individuelle comme tu le soulignes chantal11.

Au secours, où va le monde ?

Merci à tous de ne pas répondre aux posts qui ne respectent pas UN MINIMUM de politesse.
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go

Message par papy deuche »

Bonjour à toutes et tous, :coucou:

Je suis de votre avis. Les valeurs se perdent :cry:
@+
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

bonjour !

ne pourrait-on pas mettre un encadré au dessus de la zone texte qui rappellerait les règles élémentaires (sur la politesse et l'orthographe, entre autre) ?

A +

Breizh
Tony75
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2

Message par Tony75 »

Bonjour à toutes et à tous !!!

Personnellement, je commence toujours mes posts par cette formule, ça ne coûte rien, ça me fait plaisir, ça fait plaisir aux lecteurs, et tout ça est bien naturel !!!

Je n'ai pas souvent eu à demandre de l'aide, mais à chaque fois j'ai trouvé des oreilles attentives et une solution RAPIDE à ma question.
Soyez en tous remerciés.

Enfin, dès que mes pbs ont étés résolus, j'ai ét tellement content que je me suis empressé de remercier, et là aussi, ça ne coûte rien, ça me fait plaisir, ça fait plaisir aux lecteurs, et tout ça est bien naturel !!!

Longue vie à ce sie !!!

Soyez polis et vous ne le regretterez pas !!
Tony75

FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2
Crack 40
Novice
Novice

Message par Crack 40 »

Salut,
Pour ce qui est de l'orthographe, c'est difficile, beaucoup de gents n'ont pas étaient sufisament a l'école pour X raison, et ont ne peut pas les rejeté comme ça!
La tolérance et aussi une forme de politesse. :roll:
Image
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Crack 40, même nous on en fait aussi, des fautes :wink:

C'est surtout le style SMS que l'on proscrit, parce que jusqu'à présent, personne n'a inventé un traducteur automatique de SMS ...... c'est complètement incompréhensible !!!!!!
Et ne pas faire l'effort d'écrire le mot en son entier et faire des phrases avec un sujet, un verbe, un objet, c'est aussi une forme d'impolitesse !

@+
Image
Crack 40
Novice
Novice

Message par Crack 40 »

Ha oui les sms, AU SECOUR. :evil:
Image
Image
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

Crack 40 a écrit :Ha oui les sms, AU SECOUR. :evil:
C'est surtout ça que j'incrimine en fait, pas trop l'orthographe... ce qu'il faut surtout c'est être compréhensible par tous...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Pour les traducteurs SMS/Français cela existe :mdr:

http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php

http://www.traducteur-sms.com/

On arrête pas le progrès.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

J'en conclue que si quelqu'un s'est creusé la tête pour traduire les SMS en bon français, c'est que c'est vraiment incompréhensible pour le lambda français :mrgreen:

@+
Image
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir à tous

Je suis en retard....

Alors en ce qui me concerne, si l'impolitesse m'insupporte tout autant que vous (effectivement "bonjour" ça ne coûte rien), c'est aussi l'indélicatesse de certains qui postent une question, on leur répond, parfois on se décarcasse, et on ne les revoit jamais. Le "merci" aux oubliettes !!

Personnellement, je n'attends aucune reconnaissance mais "merci", c'est seulement 5 lettres à taper sur un clavier ! :wink:
Curieux, le savoir vivre des gens de nos jours !

Sur le langage SMS, moi pas comprendre non plus :D

:coucou:
ImageImage
LapinChihiro
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle :  Imac 21 pouces / Intel i5 / 1 To / 8 Gb de ram / sous yosémit
 Pc Assemblé Intel core é duo / 320 Gb / 2 Gb de ram / Seven ultimate 
 Netbook Acer aspire / 160 Gb / 1 Gb de ram / Windows xp 
 Smartphone acer liquid z5 
Iphone 4 S / 8 giga; black

Message par LapinChihiro »

Bonsoir tout le monde

Je sais que ce n est qu un topic et que malheureusement il ne changera strictement rien !

Mais quand meme je trouve dommage que le bonjour,ou merci ce perds et c est vrai que lorsque l ont lis un message

c est toujour agreable de voir ces quelques mots,je sais que ce n est qu un univer virtuel mais comme partout

la premiere règle a respecter c est la politesse parce que l ont s adresse tout de meme a des etre humains

Merci a vous d avoir montrer de l interet a ce topic :)

:coucou:
Imac 21 pouces/ Intel I 5 / 1To Hd / 8 Giga / Yousémite
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
Verrouillé