J'ai honte,

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
Crack 40
Novice
Novice
Configuration matérielle : Système : hp pavillon t3717.fr
Système Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Processeur: Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
carte graphique: NVIDIA GeForce 7500 LE
Disque dure: 250Go, 120Go, 80Go

J'ai honte,

Message par Crack 40 »

Salut a tous,
:oops: Je suis un traite mais j'assume, je suis passé sous Linux (ubuntu) et a ma grande surprise je suis totalement satisfais (voir plus qu'avec Vista) :oops: (ont ne controle pas toujours ces sentiments).
J'espere juste d'etre encore accepté parmi vous! :oops: :oops:
Je suis le paradoxe du forum.
Image
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: J'ai honte,

Message par chantal11 »

Bonsoir Crack 40,

Lâcheur :mrgreen:

Mais cela n'empêche pas de venir dialoguer avec nous, qui sait, tu peux encore changer d'avis :wink:

Après tout, chacun est "libre" :mdr:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Crack 40
Novice
Novice

Message par Crack 40 »

Merci, ouf, je trouve ce forum sympatique, ça change des autres ou tout le monde s'enguele. (j'ai créer des cd's de réinstalation de Vista, pas folle la bete) :D
Image
Image
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Message par benny19 »

Hello...

Bah faut pas avoir honte de ses choix dans la vie ;) J'avoue que j'aimerais tester linux, je ne crois pas que je pourrais me passer de Vista que j'apprécie globalement, mais j'aimerais pouvoir comparer les deux...
Par contre je trouve la procédure pour avoir les 2 OS sur sa machine, un peu compliquée pour le profane que je suis... D'autant que j'ai 2 OEM et donc, pas de cd de vista (même si j'ai les recovery)...

@+
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
Adra
Novice
Novice

Message par Adra »

Franchement, l'installation de Ubuntu en dual boot à côté de Vista ne pose aucun problème et le tuto détaillé se trouve facilement sur le site ubuntu.fr

N'hésite pas, c'est facille à souhait
Dante
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur portable SAMSUNG
-Windows Vista: Edition Familiale Premium
-2Go de mémoire vive
-Intel Core 2 Duo T5250 1.50Ghz
-Carte gaphique Ati Mobility Radeon X2300 128 Mo
-Disque dur 160Go

Message par Dante »

Oui, l'installation en dual boot est très simple, mais crois-moi, au quotidien, Linux est vraiment fatiguant, complexe, difficile à configurer etc... Bref, Linux est pour moi un très mauvais souvenir, pour toutes les applications au quotidien, je ne peux plus me passer de Vista.
Crack 40, si Ubuntu te plait et fonctionne bien, tant mieux! Avec Linux, soit ça passe, soit ça casse! :)
Garde quand même Windows, on ne sait jamais 8)
Crack 40
Novice
Novice

Message par Crack 40 »

Salut Dante,
justement j'ai créer mes cd de réinstalation de vista.
Image
Image
Esclapion
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP DV 9870EF
Intel dual core 2,1Ghz
3 Go
2 x 160 Go
8600 M GS

Message par Esclapion »

Linux tourne bien une fois installé, mais en fin de compte, il te sert à quoi ? :mrgreen:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

A faire à peu près la même chose que sous Microsoft sans la plupart des risques.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Message par benny19 »

Bonsoir à tous ;)

J'ai réussi à créer un cd iso de ubuntu et il tourne nikel, mais installer pour de bon, sur une partition non allouée, je trouve que ce n'est pas évident. Je lis des tutos depuis ce matin, mais plus je lis et plus c'est confus (avec le grub, le dual boot,...) J'ai vraiment trop peur de faire une fausse manoeuvre...
Dommage, pcq même si, comme je l'ai dit plus haut, je ne pourrais pas me passer de Vista, j'aurais bien aimé comparer les deux...

Si quelqu'un a une info pour ne pas faire de gaffe...

@+ tout le monde
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Le plus simple est d'avoir recours à une version "live" pour découvrir.
Mais pour perdurer un peu sans installer en dual boot, tu peux faire appel à la virtualisation.
@+
Image
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Hello Nardino ;)

J'avoue que toute cette procédure m'est complètement inconnue :roll: La version live je suppose que c'est ce que j'ai sur le cd et qui permet de faire tourner linux sans l'installer... De ce côté tout est nikel, par contre la virtualisation je ne vois pas... Cette dernière version de ubuntu "permettrait" d'installer ubuntu sous vista à l'aide de wubi installer... Mais bon, pour savoir comment installer dans un espace non alloué c'est un peu le parcours du combattant...

@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Je vais préparer un tuto pour la virtualisation d'une distribution linux sous VirtualBox.
@+
Image
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Hello Nardino et déjà merci à toi pour ce futur tuto ;)

Faut reconnaître, certains critiquent bcp microsoft et ses logiciels (et je peux comprendre certaines critiques :D ) mais pour ce qui est de l'installation d'un XP ou Vista, il n'y a pas de grosses "prise de tête"... J'ai acheté mes derniers pc en grande surface (question de prix) j'ai du faire l'installation de tout le système (sans jamais avoir suivi la moindre formation en informatique), jongler avec l'install et la désintall d'antivirus et autres logiciels, et pas une seule fois je n'ai du crier à l'aide chez un revendeur professionnel pour un pépin logiciel...
Par contre même en suivant un tuto officiel sur le site de ubuntu, je trouve que l'installation est un peu angoissante... La sauvegarde du MBR n'est pas aussi évidente je trouve, puis comment trouver la bonne partition pour installer ubuntu (cette partition doit elle être un espace non alloué ou une partition formatée en fat32...) Il y a tellement d'informations (parfois contradictoires comme la partition non allouée ou formatée), que je n'ose pas commencer l'installation de peur de tout bousiller...

Bonne journée à toutes et tous :coucou:
Verrouillé