Hello Nardino et déjà merci à toi pour ce futur tuto
Faut reconnaître, certains critiquent bcp microsoft et ses logiciels (et je peux comprendre certaines critiques

) mais pour ce qui est de l'installation d'un XP ou Vista, il n'y a pas de grosses "prise de tête"... J'ai acheté mes derniers pc en grande surface (question de prix) j'ai du faire l'installation de tout le système (sans jamais avoir suivi la moindre formation en informatique), jongler avec l'install et la désintall d'antivirus et autres logiciels, et pas une seule fois je n'ai du crier à l'aide chez un revendeur professionnel pour un pépin logiciel...
Par contre même en suivant un tuto officiel sur le site de ubuntu, je trouve que l'installation est un peu angoissante... La sauvegarde du MBR n'est pas aussi évidente je trouve, puis comment trouver la bonne partition pour installer ubuntu (cette partition doit elle être un espace non alloué ou une partition formatée en fat32...) Il y a tellement d'informations (parfois contradictoires comme la partition non allouée ou formatée), que je n'ose pas commencer l'installation de peur de tout bousiller...
Bonne journée à toutes et tous