Quels Pcnautes sommes nous ?

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Quels Pcnautes sommes nous ?

Message par VALFRE »

Bonsoir, :coucou:

Bonne humeur du vendredi avant un long week-end de 3 jours et les vacances qui approchent : une sorte de "sondage" du genre "quel pcnaute Vistanien dépendant êtes-vous ?"

J'ai l'impression que les gens me prennent pour une extra-terrestre :

Dès que je passe ma porte le soir après une journée de boulot entière passée devant un écran et souris en mains, avant toute chose, je branche ma box et j'allume mon pc. Je me colle devant pendant une bonne demie-heure histoire de faire le tour des mails et news du jour (normal). Je m'y remets vers 21h00. J'y passe 3 voire 4 heures par soir. Je ne compte même pas le temps passé dessus le week-end, sans compter la lecture dans le métro matin et soir pendant 1h de Micro Hebdo et consorts.

Je vais partir bientôt trois semaines sans pc, donc sans internet.....la torture....mais je m'y oblige cinq semaines par an.

Je me demande même comment on faisait avant !

Bon, je fais quand même autre chose, il n'y a pas que l'ordi dans la vie :D

Y'en a de la même planète ? :mdr: ??
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Quels Pcnautes sommes nous ?

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Dans le même genre, une connue, pour garder la bonne humeur :

Tu t'aperçois que tu vis en 2008 quand :

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde

2. Ça fait des années que tu n'as pas joué au solitaire avec de vraies cartes

3. Tu as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes

4. Tu envoies un mail à ton collègue qui a le bureau juste à côté du tien

5. Tu as perdu le contact avec tes amis ou ta famille parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail

6. Tu arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau

7. Tu fais le zéro sur ton téléphone de la maison pour prendre la ligne

8. Tu es au même poste de travail depuis 4 ans mais t'as déjà travaillé pour trois entreprises différentes

10. Toutes les pubs télé ont une adresse Web en bas de l'écran

11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre

12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est d'allumer ton ordinateur avant même de prendre ton café

13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire

14. Tu es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris

15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message

16. Tu es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste

17. A l'instant, tu viens de re-parcourir le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste...

ALORS, SUIS CE CONSEIL :

Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail,...

fais ceci : en sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achètes un thermomètre rectal Johnson & Johnson (seulement cette marque-là) ; ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions : tu trouveras cette phrase quelque part :

Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.

Alors, maintenant, fermes les yeux et répètes 5 fois à voix haute : je suis heureux[se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson.

:mdr: :mdr: :mdr:

Et de cette planète-ci, il y en a ????? :mdr:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Excellent !!! :mdr:
ImageImage
weytsmandavid
Novice
Novice

Message par weytsmandavid »

mdr c est juste et vrais :coucou: :coucou:
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonsoir,

Oui oui ne t'inquiètes pas Valfre, moi c'est exactement pareil même le matin avant les cours je me colle devant le PC 20 minutes :mrgreen:
Et le soir idem.
Je suis largement capable de reste une journée entière, ce que je fais hebdomadairement 8)
Donc t'inquiètes on est de la même planète.
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

bonjour

vous êtes des grands malades de l'informatique,mais ça se soigne :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
webbeta
Novice
Novice
Configuration matérielle : amd 64 DD 500G+250G
2GDDR2
CG ATI

Message par webbeta »

bonjour
pour moi lever 5h30 direct devant le pc arret vers 18h pour me planter devant la téloche
et oui! elle est ou la belle vie de ma jeunesse.(meme pas de pause pizza je suis alim.par sonde)

mais voila heureusement qu'il ya ce "satané" pc sa permet pour mar part de m'evader un peut,en "attendent" la fin de ma "longue maladie"
:coucou:
bon week-end
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ma part, vous l'avez tous compris, je suis très souvent devant mon PC.

Le matin, c'est mon 1er geste de la journée.............. allumer les PC.
Pendant que je déguste mes petits cafés pour me remettre les idées en place, je surfe bien sûr.
Puis j'essaie de vaquer à quelques occupations, mais je suis un peu dans le cas de webbeta (sauf que pour moi, c'est à vie), et obligée de faire de nombreuses et longues pauses dans la journée et mon PC m'a toujours permis de m'évader et maintenir un bon moral et en plus c'est une passion !

Pour couronner le tout, je fais quelques travaux administratifs et comptables pour des membres de ma famille à mon rythme et j'ai horreur de rester plantée devant la télé.................. donc je suis quasiment tout le temps devant mes écrans............... de PC................... et je me régale................ mais je n'en suis pas au point de taper mon mot de passe sur le micro-onde :mdr:

Il faut bien exploiter les bons côtés que la vie veut bien nous donner :lol:

Je suis bien sur la même planète :mrgreen: ouffff !!! je ne suis pas toute seule :mdr:

:coucou: :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonjour tout le monde !

Bon et bien, je suis rassurée ! il n'y avait pas que moi dans le vaisseau spatial ! :mdr:

Chantal11, Webbeta, je compatis à 200% pour être concernée aussi, pas moi mais l'un de mes enfants.

De toute façon, c'est passionnant l'informatique et j'aurais adoré en faire mon métier mais trop tard ! :D

++ :coucou:
ImageImage
absalon
Novice
Novice

Message par absalon »

Bonsoir

Pour moi en me levant à 2h00 du matin pour aller au travail la premiere chose et d'allumer mon pc et ensuite de dejeuner devant avant de partir à 3h et de mis remettre en rentrant vers 13h, malgres avoir passe toute la matinée devantau boulot.

bonne soirée à tous

patrick
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Merci Chantal11, tu me fais bien commencer ma journée !!!

pour info, ca vaut cher un Johnson & johnson ?? :mdr: :mdr: :jesors:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Verrouillé