Ma surprise : Vista Ultimate

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : Dell dim E521
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Ma surprise : Vista Ultimate

Message par LucieInTheSky »

Bonjour

Pour fermer un autre topic je parlais de surprise, et bien voilà, une certaine personne très coupable
vis a vis de moi m a offert Vista Ultimate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De plus, je dois recevoir un disque dur Seagate barracuda 500Go 7200.11 32Mo de cache
(j espere que c est bien j ai pas choisis :?: )
Bien sur j ai pas pu patienter et j ai installe Ultimate sur la Partition 40Go de mon disque secours
je sais c est petit en taille mais je voulais decouvrir
Installation sans pb, version anglaise mais chargement du patch francais sans souci excepté
les messages d accueil et de fermeture Windows, welcome et pas bienvenue, shut down et pas arret
Enfin c est pas grave ca me gene aucunement.
Autre point, Ultimate est sur un partition a cote d un XP dejà installé, le dual boot fonctionne sans pb sans que je n ai rien fait
Impression générales, je viens de vista basic, beau, non superbe :D
un peu plus convial que mon basic
Maintenant, je fonce pour les dream scenes et là, c est plus superbe c est un autre monde
je fonds de plaisir (mais j ai rien montré a mon"gentil" donateur :twisted: )

Alors, j ai deux questions outre mon interrogation sur la qualité de mon futur DD
-J ai une carte graphique nvidia 7300 128Mo, je me doute que je suis pas au top question graphique
pour cumuler dream scenes et applications un peu gourmande en video ou graph (je ne fais pas de jeu !)
Des conseils sur l utilisation des dream scenes ou de ma configuration graphique (j ai pas les moyens de changer de materiel) :?:
-Je voudrais utiliser Norton Ghost mais pour le tranfert d un disque a l autre et non d une sauvegarde ghost
proprement dite, partition d origine 40Go partition copie 150Go sur DD 500Go et conserver ensuite la partition d origine pour un ghost. J ai un autre disque avec vista basic, en fait j hesite sur ou installer norton ghost pour faire ces copies et sur comment proceder pour faire la copie de maniere fiable puis comment gagner de la place tjs en fiabilité maximum sur mon ghost. J espere que je me suis faite comprendre, en fait j ai besoin d un tutoriel de qualité sur Norton Ghost, j ai rien trouvé de convainquant en cherchant un peu par google

Merci a ceux qui reflechiront a mes doutes et interrogations

A+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Ma surprise : Vista Ultimate

Message par chantal11 »

Bonjour,

Te voîlà donc sous la version complète de Vista :wink:
Pour le choix du disque, cela me semble très bien. Penses à le partitionner avant utilisation.
Pour la carte graphique, il est recommandé de tourner avec une carte graphique 256 Mo en PCI Express, mais le minimum requis est 64 Mo, donc tes 128 Mo feront l'affaire, surtout si tu ne fais de jeux.
Dans système --> Paramètre système avancés --> performances --> Effet visuel, tu as plusieurs possibilités de réglage. Pour ma part, j'ai choisi "Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur", il fait çà très bien !
Pour le "ghost", tu as ce tuto, qui peut s'appliquer à Norton Ghost
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... teme-ghost
Mais sais-tu que cette fonction est intégrée à Vista Ultimate, dans panneau de configuration --> Centre de sauvegarde et restauration --> Sauvegarder l'ordinateur
Cette fonction te permet de créer un instantané des programmes, des paramètres système et des fichiers sur l' ordinateur, c'est une image complète de ton système au même titre que l'image créée par Norton Ghost.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Bonjour

Je continue tranquillement a configurer Vista Ultimate sur ma petite partition.
Je decouvre a l instant l outils Windows de sauvegarde, je vais l essayer pour le tranfert de disque
Quand j aurais fini le deploiement de mon OS et bien sur recu le DD
Pour les reglages visuels je fais comme toi Chantal :wink:
Niveau graphique, je prefere les dream scenes plutot calmes et avec peu de transitions franches
donc pour l instant, j ai pas eu de soucis niveau affichage

et merci pour le tuto, tres bien et deja vu mais il est plus général sur la creation d un ghost, je cherchais
eventuellement un tuto du logiciel proprement dit, mais j essaie l outils integré avant

A+
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Bonjour

J ai recu hier mon nouveau DD, il est cassé, bouhhhhhhhhhhhhh
Six semaines d attente au mieux, "c est l été, les usines tournent au ralenti, difficulté de transport, ..." :evil:

Bref, j ai craqué, un coup de gparted sur mon disque 300Go, partition de 70Go pour Vista basic que je ne compte a priori plus utiliser mais conserver en securité, le reste pour Ultimate.
Le partitionnement (je sais pas si c est francais :lol: ) se passe bien, ouf, premiere fois que j utilisais Gparted.
Ensuite, redemarrage de Vista Basic, une heure trente de reparation Windows, je suis patiente...
et surprise, alors que dans le bios je demarre sur le disque Vista Basic, le systeme me propose en dual boot, Ultimate en principale et Basic en secondaire, alors qu ultimate est pour l instant sur l autre disque avec XP ??? et les deux demarrent tres bien
J ai pas encore essaye de demarrer sur le disque XP/Ultimate, je verais plus tard.

Par contre la tentative de sauvegarde (en fait transfert plutot) d Ultimate sur la grosse partition créée via l outil Windows, echec, il me propose de sauver les deux vista en meme temps sur la partition, impossible de selectionner uniquement Ultimate
Je vais me tourner vers Norton Ghost, je vous tiens au courant

A+
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Bonjour

Je confirme, en ayant Ultimate et XP sur un disque, Basic sur l autre, j ai Ultimate en dual boot avec XP sur un disque et avec basic sur l autre alors que Ultimate n est que sur le disque avec XP, et ce depuis la partition du disque Vista Basic.
Je ne sais pas pourquoi le dual boot est apparu sur le disque basic apres la partition mais tant mieux....

Par contre la copie de Ultimate sur la nouvelle partition avec Norton Ghost se fait correctement mais Windows refuse de demarrer, reparation a l aide du dvd impossible, j ai reformaté et je vais retenter une copie, si qqun a un conseille, je suis preneuse

A+
Verrouillé