Pour fermer un autre topic je parlais de surprise, et bien voilà, une certaine personne très coupable
vis a vis de moi m a offert Vista Ultimate

De plus, je dois recevoir un disque dur Seagate barracuda 500Go 7200.11 32Mo de cache
(j espere que c est bien j ai pas choisis

Bien sur j ai pas pu patienter et j ai installe Ultimate sur la Partition 40Go de mon disque secours
je sais c est petit en taille mais je voulais decouvrir
Installation sans pb, version anglaise mais chargement du patch francais sans souci excepté
les messages d accueil et de fermeture Windows, welcome et pas bienvenue, shut down et pas arret
Enfin c est pas grave ca me gene aucunement.
Autre point, Ultimate est sur un partition a cote d un XP dejà installé, le dual boot fonctionne sans pb sans que je n ai rien fait
Impression générales, je viens de vista basic, beau, non superbe

un peu plus convial que mon basic
Maintenant, je fonce pour les dream scenes et là, c est plus superbe c est un autre monde
je fonds de plaisir (mais j ai rien montré a mon"gentil" donateur

Alors, j ai deux questions outre mon interrogation sur la qualité de mon futur DD
-J ai une carte graphique nvidia 7300 128Mo, je me doute que je suis pas au top question graphique
pour cumuler dream scenes et applications un peu gourmande en video ou graph (je ne fais pas de jeu !)
Des conseils sur l utilisation des dream scenes ou de ma configuration graphique (j ai pas les moyens de changer de materiel)

-Je voudrais utiliser Norton Ghost mais pour le tranfert d un disque a l autre et non d une sauvegarde ghost
proprement dite, partition d origine 40Go partition copie 150Go sur DD 500Go et conserver ensuite la partition d origine pour un ghost. J ai un autre disque avec vista basic, en fait j hesite sur ou installer norton ghost pour faire ces copies et sur comment proceder pour faire la copie de maniere fiable puis comment gagner de la place tjs en fiabilité maximum sur mon ghost. J espere que je me suis faite comprendre, en fait j ai besoin d un tutoriel de qualité sur Norton Ghost, j ai rien trouvé de convainquant en cherchant un peu par google
Merci a ceux qui reflechiront a mes doutes et interrogations
A+