Voila, je vous explique mon souci:
J'ai acheter un pc portable avec vista home que j'ai mis en reseau avec un autre portable qui lui est sous xp pro (c'est celui-ci qui a le modem adsl, le vista prend la connexion internet via le reseau).
Tous se passes surper bien avec mon pc "vista", j'ai internet via le reseau, je partage bien mes fichier avec le "xp", j'ai mis a jour mon anti-virus, mon anti-spy.....
Mais apres une journee, gros PROBLEME ??!
J'ai bien toujours acces a internet avec "vista", j'ai toujours la possibiliter de partager mes fichiers.
Mais je ne peu plus faire aucune mises a jours avec tout mes logiciels. On dirai au'il y a un truc du genre parfeu qui bloque quand je veus faire une mise a jour de mes logiciels. Meme windows defender ne peut pas se mettre a jour. Il me marque le code erreur 0x80080005, pourtant le reste marche (internet et echange de fichiers) ???
Donc pour le moment je ne peu plus faire de mise a jour pour mon anti virus, mon anti spy, windows defender... alors que j'ai bien internet.
J'ai le parefeu vista d'origine avec AVG free comme anti virus et SPYBOT comme anti spy.
Et je viens de me rendre compte, que mon parefeu windows (dans panneau de config) marche normalement (je peu l'etindre et le ralumer).
Mais si dans panneau de config je passe par "outils d'administration" et ensuite "pare-feu windows avec fonctions avancees de securite", je ne peus pas modifier les parametres "regle de trafic sortant" et regle de trafic entrant" ??? J'ai une fenetre qui s'affiche.
En resumer sa dis:
@FirewallAPI.dll, -24000
La console MMC a detecte une erreur dans le composant logiciel enfichable et va le decharger.
Et je dois obligatoirement appuyer sur OK pour continuer. Une 2eme fenetre s'affiche par la suite:
Exception non geree dans le code manage du composant lo...
FX:{b05566ac-fe9c-4368-be02-7a4cbb7cbe11}
La table d'appels de procedures n'est pas valide
Type d'exception: System.Net.Sockets.SocketException
Suivi de la pile d'exceptions:
à System.Net.IPAddress.ToString()
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.NativeMethods.FWE xception.IPAddressToString(Byte[] ipv6, Boolean returnEmptyForZero)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.NativeMethods.FWE xception.GetStringAddressesFromAddressList(FW_ADDR ESSES addressList)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.NativeMethods.FWE xception.get_RemoteAddresses()
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.ExceptionsListVie w.ResultNodeFromExceptionEntry(FWException fwException)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.ExceptionsListVie w.PopulateResultsPane(FWExceptions fwExceptions)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.ExceptionsListVie w.Refresh(FW_PROFILE_TYPE profile)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.ExceptionsListVie w.ScopeNode_OnRefreshHandler(ScopeNodeWithRefresh source, EventArgs e)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.NativeMethods.Mmc ListViewWithRefresh.OnShow()
à Microsoft.ManagementConsole.View.ProcessNotificati on(Notification notification)
à Microsoft.ManagementConsole.MmcListView.ProcessNot ification(Notification notification)
à Microsoft.ManagementConsole.ViewMessageClient.Proc essNotification(Notification notification)
à Microsoft.ManagementConsole.Internal.IMessageClien t.ProcessNotification(Notification notification)
à Microsoft.ManagementConsole.Executive.SnapInNotifi cationOperation.ProcessNotification()
à Microsoft.ManagementConsole.Executive.Operation.On ThreadTransfer(SimpleOperationCallback callback)
J'y comprend pas grand chose ???
Mon ordi est neuf acheter il y a 3 jours en magasin. Et je l'ai formater et fais une reinitialisation parametre d'usine avec HP Recovery hier matin pour etre sur qu'il soit bien neutre de tout logiciel.
Donc j'ai un ordi neuf qui marche pas super... vive vista.
Quelqu'un pourrait-il venir a mon secour ?