A l'aide, problemes de mises a jours logiciels.[resolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
style
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Pavilion TX2150ef
AMD Turion 64-X2 2,20 GHz
2Gb RAM
NVIDIA GeForce GO 6150
VISTA Familiale Premium

A l'aide, problemes de mises a jours logiciels.[resolu]

Message par style »

Bonjours,

Voila, je vous explique mon souci:

J'ai acheter un pc portable avec vista home que j'ai mis en reseau avec un autre portable qui lui est sous xp pro (c'est celui-ci qui a le modem adsl, le vista prend la connexion internet via le reseau).

Tous se passes surper bien avec mon pc "vista", j'ai internet via le reseau, je partage bien mes fichier avec le "xp", j'ai mis a jour mon anti-virus, mon anti-spy.....

Mais apres une journee, gros PROBLEME ??!
J'ai bien toujours acces a internet avec "vista", j'ai toujours la possibiliter de partager mes fichiers.
Mais je ne peu plus faire aucune mises a jours avec tout mes logiciels. On dirai au'il y a un truc du genre parfeu qui bloque quand je veus faire une mise a jour de mes logiciels. Meme windows defender ne peut pas se mettre a jour. Il me marque le code erreur 0x80080005, pourtant le reste marche (internet et echange de fichiers) ???
Donc pour le moment je ne peu plus faire de mise a jour pour mon anti virus, mon anti spy, windows defender... alors que j'ai bien internet.

J'ai le parefeu vista d'origine avec AVG free comme anti virus et SPYBOT comme anti spy.

Et je viens de me rendre compte, que mon parefeu windows (dans panneau de config) marche normalement (je peu l'etindre et le ralumer).
Mais si dans panneau de config je passe par "outils d'administration" et ensuite "pare-feu windows avec fonctions avancees de securite", je ne peus pas modifier les parametres "regle de trafic sortant" et regle de trafic entrant" ??? J'ai une fenetre qui s'affiche.
En resumer sa dis:

@FirewallAPI.dll, -24000
La console MMC a detecte une erreur dans le composant logiciel enfichable et va le decharger.

Et je dois obligatoirement appuyer sur OK pour continuer. Une 2eme fenetre s'affiche par la suite:

Exception non geree dans le code manage du composant lo...
FX:{b05566ac-fe9c-4368-be02-7a4cbb7cbe11}
La table d'appels de procedures n'est pas valide
Type d'exception: System.Net.Sockets.SocketException
Suivi de la pile d'exceptions:
à System.Net.IPAddress.ToString()
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.NativeMethods.FWE xception.IPAddressToString(Byte[] ipv6, Boolean returnEmptyForZero)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.NativeMethods.FWE xception.GetStringAddressesFromAddressList(FW_ADDR ESSES addressList)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.NativeMethods.FWE xception.get_RemoteAddresses()
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.ExceptionsListVie w.ResultNodeFromExceptionEntry(FWException fwException)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.ExceptionsListVie w.PopulateResultsPane(FWExceptions fwExceptions)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.ExceptionsListVie w.Refresh(FW_PROFILE_TYPE profile)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.ExceptionsListVie w.ScopeNode_OnRefreshHandler(ScopeNodeWithRefresh source, EventArgs e)
à Microsoft.WindowsFirewall.SnapIn.NativeMethods.Mmc ListViewWithRefresh.OnShow()
à Microsoft.ManagementConsole.View.ProcessNotificati on(Notification notification)
à Microsoft.ManagementConsole.MmcListView.ProcessNot ification(Notification notification)
à Microsoft.ManagementConsole.ViewMessageClient.Proc essNotification(Notification notification)
à Microsoft.ManagementConsole.Internal.IMessageClien t.ProcessNotification(Notification notification)
à Microsoft.ManagementConsole.Executive.SnapInNotifi cationOperation.ProcessNotification()
à Microsoft.ManagementConsole.Executive.Operation.On ThreadTransfer(SimpleOperationCallback callback)

J'y comprend pas grand chose ???
Mon ordi est neuf acheter il y a 3 jours en magasin. Et je l'ai formater et fais une reinitialisation parametre d'usine avec HP Recovery hier matin pour etre sur qu'il soit bien neutre de tout logiciel.

Donc j'ai un ordi neuf qui marche pas super... vive vista.

Quelqu'un pourrait-il venir a mon secour ? :(
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: A l'aide, problemes de mises a jours logiciels.

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton modem adsl n'a pas la fonction wifi ?
Si oui, pourquoi ne connectes-tu pas directement ton portable au modem en wifi ?

@
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
style
Novice
Novice
2Gb RAM
NVIDIA GeForce GO 6150
VISTA Familiale Premium

Message par style »

Bonjour Chantal11,

Non hélas, j'ai un vieux modem wanadoo fast@800.

De toute façon je ne pense pas que cela résoudrais mon problème. J'ai déja essayer de brancher directement mon modem sur mon ordi Vista.
Résultat, toujours pareille. J'ai internet mais aucun logiel n'arrive à faire de mise a jour. Que ce sois des logiciels windows ou d'autre.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un peu trop compliqué pour moi, on va attendre le passage d'un "calé" !

J'ai bien trouvé ces liens, mais ?
http://support.microsoft.com/?kbid=918355
http://support.microsoft.com/kb/902093/

@
Image
style
Novice
Novice
2Gb RAM
NVIDIA GeForce GO 6150
VISTA Familiale Premium

Message par style »

Bonjour,

J'ai reformater... J'ai réinstaller AVG et Spybot. Tout remarche ???!

Je reboot expres apres chaque modif et instal de logiciel que je fais, pour voir si il y a vraiment un truc que vista n'aime pas.

Je vous tient aucourant. Ca pourrai peut-etre servir a quelqu'un de voir ce qui a tout déclenché avant la cloture du post.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bon courage Style et donnes des nouvelles.

@
Image
style
Novice
Novice
2Gb RAM
NVIDIA GeForce GO 6150
VISTA Familiale Premium

Message par style »

Coucou tout le monde,

Apres un formatage (encore), tout remarche pour mes mises a jour. C'est a n'y rien comprendre.

Mon ordi est cent pour cent operationnel, je n'ai pas un seul logiciel qui bug. :?

Il me reste juste un probleme a regler et je suis ok pour tout, mais je ne sais pas dans quelle parti du forum mettre mon dernier probleme ? J'ai une carte son creative, je vois bien le son de l'entrée ligne qui bouge dans mes peripheriques d'enregistrement mais je n'entend rien !!! Decidement.... vive vista !

Pour ce qui est de mon probleme de mise a jour, sujet a clore.

Merci a tous.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Re: A l'aide, problemes de mises a jours logiciels.[resolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, y-a-t-il des points d'interrogation ?
Tes pilotes sont-ils à jour ?
Pour ta carte son Creative, tu peux télécharger le dernier pilote sur ce site
http://fr.europe.creative.com/support/downloads/

As-tu installer le pack SP1 ?

@+
Image
Verrouillé