Bonjour
Voici mon problème, J'ai changer mon disque dur (200 GO) par un 500 GO. J'ai fais un clonage de disque afin de ne pas perdre mes données. Sa a fonctionner à merveille. Par contre, je ne comprend pas, pourquoi dans le poste de travaille, il m'affiche que c'est un disque de 200 GO (alors que c'est un 500 GO).
Help Me please
Merci
taille disk, après clonage
- BeWater
- Support
Re: taille disk, après clonage
Bonjour,
Il y a de fortes chances pour que votre clonage ait cloné la partition de votre ancien disque. Il vous reste donc 300 Go d'espace non partitionné, en clair cet espace existe physiquement mais n'a aucune information de début ni de fin. il faut les créer.
Deux solutions :
- Soit agrandir la partition existante et la passer de 200 Go à 500 Go
- Soit créer une deuxième partition et vous aurez donc un disque de 200 Go et un disque de 300 Go (Je vous recommande cette solution si votre système est sur la partition de 200 Go)
Pour mise en application, allez dans le gestionnaire de disque de Windows Vista.
Il y a de fortes chances pour que votre clonage ait cloné la partition de votre ancien disque. Il vous reste donc 300 Go d'espace non partitionné, en clair cet espace existe physiquement mais n'a aucune information de début ni de fin. il faut les créer.
Deux solutions :
- Soit agrandir la partition existante et la passer de 200 Go à 500 Go
- Soit créer une deuxième partition et vous aurez donc un disque de 200 Go et un disque de 300 Go (Je vous recommande cette solution si votre système est sur la partition de 200 Go)
Pour mise en application, allez dans le gestionnaire de disque de Windows Vista.
Re: taille disk, après clonage
Merci de votre réponse, Je crois que je vais m'en sortir maintenant.
Merci encore
Merci encore