Hello,
Je voudrais un nouveau PC, dont voici l'utilisation et mes critères:
- très peu de jeu en 3D
- Les classiques office, email, Internet, ...
- Beaucoup de traitement photos (Photoshop, ...) + diaporama sur DVD (Proshow, ...)
- Montage video (première, Pinnacle, ...)
- Je désire un PC silencieux
- gère absolument la vidéo HD, HDMI sur CM et/ou graphique est peut être utile, ...
- Vista comme OS
J'ai un peu lu et j'arrive au semblant de configuration suivante, qu'en pensez-vous ?
Antec - Sonata III
Samsung - SH-S202N Lightscribe Noir (compromise rapidité/silence)
Noctua - NH-U12P (on en parle beaucoup)
Seagate - Barracuda 7200.11 500Go Sata2 32Mo – (Système et logiciel + donnée) – J’espère silencieux
Western Digital - Caviar SE16 250Go Sata WD2500AAKS (videos + rip DVD) – J’espère silencieux
Intel - Core 2 Duo E6750 (j'hésite avec Quad 6600)
Gigabyte - HD2600XT 256Mo PCIE – (passive) mais mieux ATI ou nvidia pour la photo et vidéo HD, là je cale
Asus - P5K Pro (me semble suffisante)
Corsair - Twin2X 2x1024Mo PC6400C5DHX DDR800 (ya moins cher et bcp plus cher, que prendre ?)
Samsung - SyncMaster 226BW ou Viewsonic
Aide pour Achat PC en vue Photo/video
- BeWater
- Support
Re: Aide pour Achat PC en vue Photo/video
Bonjour,
Mon avis qui n'engage que moi :
Pour ma part, une des meilleures cartes actuelles : Asus-EN8800GT-HTDP-512Mo environ 250 € (de toute façon pour faire du montage vidéo, c'est le prix qu'il faudra mettre pour votre carte graphique..oubliez les carte à 100 €)
En ce qui concerne les disques durs, je mettrai sur le plus faible en capacité le systemes et logiciel et sur l'autre les données.
De plus je vous conseille de prendre les deux disques en S-ATA II
Pour la mémoire compte environ 100-120€ pour 4 go de corsair 2x (TWIN 2x1024 Mo) CS4 ( va voir le lien du descriptif de ma config dans ma signature pour les détails
++

Mon avis qui n'engage que moi :
Intéressant mais je doute que la fonction Lightscribe soit nécessaire d'autant plus qu'elle implique l'achat de DVD spéciaux pour son utilisation. A moins que ce soit utile pour vous.Samsung - SH-S202N Lightscribe Noir (compromise rapidité/silence)
Ca me parait correct. Ceci dit, si vous avez la possibilité de prendre un Quad 6600, je vous conseille de prendre plutôt un INTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz qui est un même prix un peu moins de 180 €Intel - Core 2 Duo E6750 (j'hésite avec Quad 6600)
Je suis pas convaincu que ce soit la meilleure des cartes pour du montage vidéoGigabyte - HD2600XT 256Mo PCIE – (passive) mais mieux ATI ou nvidia pour la photo et vidéo HD, là je cale
Pour ma part, une des meilleures cartes actuelles : Asus-EN8800GT-HTDP-512Mo environ 250 € (de toute façon pour faire du montage vidéo, c'est le prix qu'il faudra mettre pour votre carte graphique..oubliez les carte à 100 €)
En ce qui concerne les disques durs, je mettrai sur le plus faible en capacité le systemes et logiciel et sur l'autre les données.
De plus je vous conseille de prendre les deux disques en S-ATA II
Pour la mémoire compte environ 100-120€ pour 4 go de corsair 2x (TWIN 2x1024 Mo) CS4 ( va voir le lien du descriptif de ma config dans ma signature pour les détails
++

- guillaume
- Support
Re: Aide pour Achat PC en vue Photo/video
Bonsoir,
Pour ta carte graphique tu as aussi la 7900 GTX a 512 mo en DDR3 si tu veux pas trop mettre plus de 150 euros, elle n'est pas compatible DX10 mais comme tu ne joues pas...
Pour ta carte graphique tu as aussi la 7900 GTX a 512 mo en DDR3 si tu veux pas trop mettre plus de 150 euros, elle n'est pas compatible DX10 mais comme tu ne joues pas...