Imprimante partagée

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
jl11200
Novice
Novice

Imprimante partagée

Message par jl11200 »

Bonjour

Je viens de partager mon imprimante branchée par usb sur mon pc de bureau avec mon portable. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je suis sur mon portable et que je veux imprimer une page web ça fonctionne, j'arrive à imprimer la page mais lorsque j'ouvre word 2003 et que j'écris un texte là par contre mon imprimante ne démarre pas. J'ai essayé aussi avec worpad mais c'est pareil. y a t-il un épisode que j'ai loupé? :)

Merci pour votre aide précieuse
JL
jl11200
Novice
Novice

Imprimante partagée

Message par jl11200 »

Bonjour,

Le problème est résolu. maintenant ça fonctionne après plusieurs manip. :D
JL
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.

Message par forum-vista »

Bonjour ! pouvez vous expliquer les manipulations qui vous auront permise de faire fonctionner votre imprimante en reseau ?

d'avance merci
jl11200
Novice
Novice

Message par jl11200 »

C’est simple. Je vais dans imprimante sur mon PC DE BUREAU et sur l’imprimante qui est connectée sur mon PC DE BUREAU (par usb) je clique droit et je clique sur PARTAGER. Je donne un nom à cette imprimante (en l’occurance elle s’appelle normalement HP PHOTOSMART C4100 SERIES) j’ai rajouté à ce nom PARTAGE pour la différencier. Je clique ensuite sur ORDINATEUR , je vais à RESEAU. Quand je clique sur RESEAU il y a une liste qui s’affiche.

-PC-DE-JEAN-LOUI (C’est mon pc de bureau
-PORTABLE (C’est mon pc en WIFI)

Je clique sur PORTABLE et une liste s’affiche

-Users
-Imprimantes.

Je clique sur IMPRIMANTES et quand la fenêtre s’ouvre je clique sur AJOUTER UNE IMPRIMANTE (en haut de la fenêtre)

Une liste d’imprimante s’affiche et je clique sur HP PHOTOSMART C4100 SERIES PARTAGE (le nom que j’ai donné à cette imprimante tout au début)

Ceci fait j’ouvre word 2003 pour faire un essai. J’écris un texte et je clique sur l’icône «imprimante » de word (en haut à gauche)

Quelques secondes après une fenêtre s’ouvre disant que word n’a pas détecté l’imprimante mais office est capable de la détecter OUI ou NON.

Il faut répondre OUI et cette fenêtre risque de revenir 2 où 3 fois mais il faut répondre OUI chaque fois. L’imprimante est ensuite détectée (il faut surtout être patient et ne pas faire comme moi au début dès que je voyais cette fameuse fenêtre décrite plus haut je répondais NON parce que je croyais quelle ne la détecterait pas. En fait si elle la détecte mais pas en 1 seconde. (2 minutes à peu près).

Voilà et j’espère que j’ai été assez clair
:D
JL
jl11200
Novice
Novice

Message par jl11200 »

Je viens d'imprimer un texte et la fenêtre qui dit que l'imprimante n'a pas été détectée mais que office peut etc.... etc.... s'est ouverte 4 fois donc il ne faut pas désespérer et patienter. Surtout répondre oui chaques fois et mon imprimante s'est déclanchée 2 minutes après.
JL
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Merci pour ta réponse.
Mais il doit y avoir un moyen de simplifier la procédure.
J'essaierai de regarder à la chose.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
jl11200
Novice
Novice

Message par jl11200 »

Si tu trouves quelque chose de plus rapide fais le moi savoir ça serait sympa :D
JL
Verrouillé