C’est simple. Je vais dans imprimante sur mon PC DE BUREAU et sur l’imprimante qui est connectée sur mon PC DE BUREAU (par usb) je clique droit et je clique sur PARTAGER. Je donne un nom à cette imprimante (en l’occurance elle s’appelle normalement HP PHOTOSMART C4100 SERIES) j’ai rajouté à ce nom PARTAGE pour la différencier. Je clique ensuite sur ORDINATEUR , je vais à RESEAU. Quand je clique sur RESEAU il y a une liste qui s’affiche.
-PC-DE-JEAN-LOUI (C’est mon pc de bureau
-PORTABLE (C’est mon pc en WIFI)
Je clique sur PORTABLE et une liste s’affiche
-Users
-Imprimantes.
Je clique sur IMPRIMANTES et quand la fenêtre s’ouvre je clique sur AJOUTER UNE IMPRIMANTE (en haut de la fenêtre)
Une liste d’imprimante s’affiche et je clique sur HP PHOTOSMART C4100 SERIES PARTAGE (le nom que j’ai donné à cette imprimante tout au début)
Ceci fait j’ouvre word 2003 pour faire un essai. J’écris un texte et je clique sur l’icône «imprimante » de word (en haut à gauche)
Quelques secondes après une fenêtre s’ouvre disant que word n’a pas détecté l’imprimante mais office est capable de la détecter OUI ou NON.
Il faut répondre OUI et cette fenêtre risque de revenir 2 où 3 fois mais il faut répondre OUI chaque fois. L’imprimante est ensuite détectée (il faut surtout être patient et ne pas faire comme moi au début dès que je voyais cette fameuse fenêtre décrite plus haut je répondais NON parce que je croyais quelle ne la détecterait pas. En fait si elle la détecte mais pas en 1 seconde. (2 minutes à peu près).
Voilà et j’espère que j’ai été assez clair