restreindre la connection internet wifi

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
simal.m
Novice
Novice

restreindre la connection internet wifi

Message par simal.m »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment je pourrais faire en sorte que la connection internet soit verrouillée par mot de passe, ou bien inaccessible pour un "invité"?
Faut il absolument créer plusieurs utilisateurs? Si oui comment restreindre ses droits pour qu'il ne puisse avoir accès à Internet? ou simplement y aurait il moyen de verrouiller IE par mot de passe?

J' espère que je me suis plus ou moins bien fait comprendre...

Cordialement,
M.
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour,

Pourquoi n'utilisez vous pas le cryptage WEP ou WPA ?

Seuls les utilisateurs disposant de ces clés pourraient alors utiliser votre accès internet via wifi.

Quel est votre point d'accès Wifi ?
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
simal.m
Novice
Novice

Message par simal.m »

J'utilise le cryptabe WEP. Je suis connecté à un routeur Philips (routeur chez un particulier).
J'aimerais pouvoir restreindre la connexion à des personnes utilisant cet ordinateur.
ex: une machine devant de temps en temps se connecter pour des mises à jours, mais pas pour surfer toute la journée...

Il est vrai qu'en désactivant l'adresse wep le problème serait résolu,mais c'est une façon de faire fastidieuse qd il faudra connecter la machine pour l'une ou l'autre raison.
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut simal.m,

Il est possible que je comprenne mal le problème mais peut etre que bloquer l'utilisation d'internet explorer par un mot de passe pourrait convenir ?

Si c'est le cas voici la manip à effectuer (désolé mais il est en anglais chez moi !!!) :
- dans IE7, options > Internet options
- Onglet contenu, case "content advisor" (celle du haut), cliquer sur activer
- Onglet general, case supervisor password, cliquer sur "change password"
- Entrer un mot de passe et une aide afin d'être sûr de s'en souvenir (je pense qu'il y a moyen d'être dans la mouise si on l'oublie...)
- Cliquer sur appliquer puis OK et OK à nouveau

Logiquement il faudra entrer le mot de passe pour acceder à internet à chaque fois :wink:

En esperant que ca aide...
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

J'utilise le cryptabe WEP. Je suis connecté à un routeur Philips (routeur chez un particulier).
J'aimerais pouvoir restreindre la connexion à des personnes utilisant cet ordinateur.
Je ne comprend pas bien, vous n'êtes pas propriétaire de la ligne adsl, ni du routeur et vous voulez pouvoir bloquer l'accès à internet sur cette ligne ?

1. Quel est l'intéret mis à part "piraté" le particulier qui vous permet d'utiliser sa ligne ?

2. Pourquoi ne vouloir autorisez que le téléchargement de mise à jour pour certaines personnes ? si c'est un problème d'âge, il existe le contrôle parental. Si c'est un problème de sites à risque ou de P2P, il existe des solutions, mais je ne vois pas l'intérêt d' empêcher quiconque à accéder à la plus grande source de connaissances qu'est le net.

Merci de clarifier votre objectif.
Image
Voir ma config
simal.m
Novice
Novice

Message par simal.m »

La ligne m'appartient, je ne souhaite absolument pas pirater quoi que ce soit (il y a assez de réseaux non sécurisés pour ça).

Ce que je voudrais pouvoir faire, c'est couper la connection internet qd bon me semble, de manière à ce que l'utilisateur ne puisse pas aller sur le net, ni sur par exemple de la messagerie instantanée. Donc avoir un controle sur la connexion est la solution la plus simple (me semble t'il?).
Ce n'est pas non plus un controle parental, car je ne veux pas autoriser certains sites. J'aimerais avoir un controle sur la connexion.

Le verrouillage de IE est en effet intéressant, mais ça reste incomplet car l'utilisateur pourrait utiliser firefox par exemple, le p2p, la messagerie instantanée, etc...

Ne cherchez rien de malsain ou de frauduleux dans ma démarche, je trouve juste que supprimer l'adresse mac est trop fastidieux.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Pourquoi tu ne crées pas un compte spécial pour cet utilisateur ?

Et dans ce compte tu actives la gestion parentale en spécifiant aucune connexion réseau ... ca doit être possible !

Je suis au travail là, si tu veux je fais les tests ce soir et je te tiens au courant.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

ok je comprend mieux.

Voici je pense une solution :

http://support.microsoft.com/kb/816666/fr

++ :wink:
Image
Voir ma config
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Le problème c'est que là c'est pour carrément interdire l'utilisateur d'ouvrir une session si ce n'est pas dans le créneau horaire ! :D

Pas sûr que ce soit ce que veux simal.m
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Oui il est possible d'acceder à cette fonction via le contrôle parental de Vista. Je ne l'ai jamais utilisé mais j'irai faire un tour de ce côté là au cas où :!: Vista reserve parfois bien des surprises :lol:

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

A l'aide d'un modem-routeur comme un Netgear DG834G ou autre tu peux autoriser la connexion d'après des plages horaires déterminées chaque jour.

http://interface.netgear-forum.com/DG834G/start.htm

Voici une simulation de l'interface.
Tu cliques sur Planning.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Dans l'optique de créer un utilisateur pour la personne qui va utiliser le PC, tu crées son compte puis tu utilises le contrôle parental qui te permet d'interdire de lancer des logiciels.

Pour être sûr aussi, tu peux lui interdire d'aller sur Internet en définissant les paramètres sur "uniquement la liste verte" et tu la laisses vide.

Pour les logiciels de messagerie instantanée, tu interdis juste de pouvoir les exécuter, comme ca tu es tranquille.

Attention toutefois, si ton PC est sur un domaine réseau, le contrôle parental ne fonctionne pas !
Dans ce cas tu n'as pas la possibilité de l'exécuter depuis le panneau de configuration. Dans ce cas toujours, tu devras installer Windows Live OneCare Contrôle Parental qui est dans le nouveau Windows Live Messenger (8.5).
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
simal.m
Novice
Novice

Message par simal.m »

waaw, merci pour toutes ces infos !

:)
Verrouillé