Ecran bleu et différents codes d'erreurs

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
MelanieD
Novice
Novice

Ecran bleu et différents codes d'erreurs

Message par MelanieD »

Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, mon pc (HP Pavillon dv6 sous Vista) redémarre et m'affiche un écran bleu, à auucn moment précis. J'ai eu 4 codes d'erreur différents hier, et ce plusieurs fois chacun (0x00000021 / 0x0000008E / 0x0000000A / 0x000000BE)
J'ai formaté mon pc il y a 2 jours, pensant résoudre le problème mais le problème persiste
Je suis allée voir via ce site : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php Il semblerait que cela vienne d'un périphérique ou d'un logiciel. J'ai donc essayé le démarrage en mode sans echec, puis dans le Gestionnaire de Périphériques, et dans Périphérique système il m'a indiqué un triangle jaune devant Périphérique IR Grand Public
En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il fallait le désactiver, chose que j'ai faite, mais les écrans bleus continuent !

Je suis débutante niveau informatique, mise à part formater un pc je ne m'y connais vraiment pas du tout, c'est trop technique et c'est une autre langue pour moi lol de plus j'ai peur de faire des bétises :?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses
grimpeur

Re: Ecran bleu et différents codes d'erreurs

Message par grimpeur »

Bonsoir MelanieD
MelanieD a écrit :Je suis allée voir via ce site : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php Il semblerait que cela vienne d'un périphérique ou d'un logiciel. dans Périphérique système il m'a indiqué un triangle jaune devant Périphérique IR Grand Public
En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il fallait le désactiver, chose que j'ai faite, mais les écrans bleus continuent !
:!: si un périphérique est accompagné d'un triangle jaune il faut déjà commencer par le mettre à jour sinon il y aura disfonctionnement du pc .
Es-tu allé faire un tour sur le site du constructeur du pc pour rechercher les pilotes :?:
le lien :arrow: http://www8.hp.com/fr/fr/support-drivers.html tu cliques sur pilotes et logiciels puis la ref de ton produit et rechercher ou encore , démarrer la detection et si tu veux que nous le fassions à ta place donne les infos manquantes .
Les infos que tu donnes sur ton pc sont insuffisantes car des dv6 il y en a tes tas , il manque la série du pc ou ref
ce que dit le site avec tes infos :arrow: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... oLzMHd.jpg + de 100 produits contiennent le terme Pavilion Dv6 :(

@+ :coucou:
MelanieD
Novice
Novice

Message par MelanieD »

Merci pour cette réponse rapide et détaillée.
Il s'agit du HP Pavilion dv6-1120sf sous windows vista 32bits
J'ai effectué la recherche sur le site HP, il y a 37 téléchargements disponible, je ne sais pas lequel je doit prendre :?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir MelanieD
Périphérique IR Grand Public = Port infrarouge et si tu ne l'utilises pas tu peux le désactiver mais il vaut mieux le mettre à jour avant et exécuter la désactivation après de plus, je vois sur le site Hp qu'il y a un bios tout récent en développant tout tu peux voir les dates .
donc :
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques/Démarrer/Panneau de configuration/Gestionnaire de périphériques et tu cliques sur le triangle jaune et mettre à jour le pilote puis dire si ok et après nous regarderons le reste .
As-tu dans l'assistant de support hp dans Démarrer pour profiter de celui-çi qui fera les Maj qui manquent :?:
As-tu regardé à quoi correspondait les erreurs sur le lien que tu as donné plus haut ,on va tenter comme ceci pour l'instant mais j'ai bien peur que la mémoire soit Hs .
:coucou:
MelanieD
Novice
Novice

Message par MelanieD »

Bonsoir Grimpeur,
grimpeur a écrit :Tu vas dans le gestionnaire de périphériques/Démarrer/Panneau de configuration/Gestionnaire de périphériques et tu cliques sur le triangle jaune et mettre à jour le pilote puis dire si ok et après nous regarderons le reste
Windows me dit que le logiciel est à jour et qu'il n'y à aucune mise à jour de disponible.
grimpeur a écrit :As-tu dans l'assistant de support hp dans Démarrer pour profiter de celui-çi qui fera les Maj qui manquent :?:
Non, je ne l'ai pas
grimpeur a écrit :As-tu regardé à quoi correspondait les erreurs sur le lien que tu as donné plus haut ,on va tenter comme ceci pour l'instant mais j'ai bien peur que la mémoire soit Hs
Il est question pour chacun des codes d'une erreur de pilote de périphérique qui ne fonctionne pas correctement, un matériel ou logiciel défaillant.

grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir MélanieD
Windows me dit que le logiciel est à jour et qu'il n'y à aucune mise à jour de disponible.
Avais-tu réactivé l'infrarouge avant de rechercher la mise à jour :?: (sinon, pas grave on va faire autre chose).
supprime carrément le pilote (désinstal et redémarre le pc pour voir ,normalement windows le remet et à jour)
As-tu dans l'assistant de support hp dans Démarrer
Non, je ne l'ai pas
alors là c'est bizzare puisque tu as réinstallé :?:
Pas grave non plus on peut le télécharger sur le site Hp mais fin pour moi ce soir car je bosse à 3h00.
@+ et bonne nuitée :coucou:
Ps: je mets les liens pour demain si tu peux attendre pour éviter de les enregistrer chez moi sinon recherche de ton côté.
:arrow: Téléchargements de pilotes et logiciels - Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dv6-1120sf
:arrow: Amélioration des performances de votre ordinateur et Utilisation de l'Assistant de support HP
MelanieD
Novice
Novice

Message par MelanieD »

Bonsoir Grimpeur

Oui je l'ai réactivé avant de lancer la mise à jour. Ok je vais supprimer le pilote pour voir ce qu'il en est.
Bah oui j'ai trouvé ça bizarre aussi, j'était sur de l'avoir déjà vu dans mon pc :?
Pas de problème, bonne nuit et bon courage
Merci de ton aide :coucou:
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

Slt,tu as éssayé une restauration a l'état d'usine avec Hp Récovery?
Image

HP 110-125 EFM Windows8
MelanieD
Novice
Novice

Message par MelanieD »

Bonjour Dupneu,

Oui, je l'ai faite il y a 3 jours mais les fameux écrans bleu n'ont pas cessés :(

Pour Grimpeur :
Bonjour,
:arrow: Donc hier soir, j'ai bien supprimé le Périphérique IR et après redémarrage, windows me l'a bien réinstallé
:arrow: J'ai remarqué que mon pc chauffe plus que d'habitude et plus vite. Avant au bout d'une heure ou deux, il commencait seulement à etre un peu chaud en dessous, mais maintenant, au bout du même laps de temps, il est très chaud, même de chaque côté de ma touche PAD
:arrow: Etant donné que avec le code erreur 0x0000000A, il est écrit "erreur IRQ NOT LESS" mes recherches m'ont conduites sur ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
J'ai donc effectué le test de "Outil Diagnostic de la mémoire" mais aucune erreur n'a été détectée.
:arrow: J'ai également cherché sur le forum et je suis tombée sur un cas similaire au mien : topic13456.html
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

Tu peux aussi éssayer ceci:
Menu démarrer>ordinateur>clic droit sur OS>propriétés>outils>vérifier le volume et réparer les secteurs défectueux.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour MélanieD :wink: et Dupneu :coucou:
MelanieD a écrit : :arrow: Donc hier soir, j'ai bien supprimé le Périphérique IR et après redémarrage, windows me l'a bien réinstallé
bien mais as-tu vérifié si tu avais toujours le triangle jaune :?:
J'ai remarqué que mon pc chauffe plus que d'habitude et plus vite. Avant au bout d'une heure ou deux, il commencait seulement à etre un peu chaud en dessous, mais maintenant, au bout du même laps de temps, il est très chaud, même de chaque côté de ma touche PAD
bien ce que je pensais
Etant donné que avec le code erreur 0x0000000A, il est écrit "erreur IRQ NOT LESS" mes recherches m'ont conduites sur ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
J'ai donc effectué le test de "Outil Diagnostic de la mémoire" mais aucune erreur n'a été détectée.
:( Hp fournit les outils sur les liens donné hier .
Nous allons commencer par les procèdures Hp:
Télécharge :arrow: HP Support Assistant avec le nom de fichier sp52110.exe
puis sur ce lien :arrow: rend toi à l'Exécution de l'Assistant de support HP en cliquant sur le petit plus pour développer et suis les actions
ensuite exécute tout les sous chapitres jusqu'à Nettoyage de votre ordinateur portable :coucou:
MelanieD
Novice
Novice

Message par MelanieD »

Bonjour Grimpeur ! :coucou:

Donc, non le triangle jaune n'est plus là au Périphérique Infra Rouge.
J'ai suivi tes indications, par contre lors de l'optimisation du système, après 3h30 d'attente, la défragmentation du disque à échouée :?
Du coup, est ce que je re tente une seconde fois ou est ce que je continue de suivre les étapes jusqu'au nettoyage de mon pc ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir MélanieD
MelanieD a écrit :, la défragmentation du disque à échouée :?
As-tu tenté la procèdure de Dupneu avec les deux cases cochées et rien à dire sur la procèdure avec l'assistant Hp
(je pense donc que l'examen initial ne s'est pas terminé puisque la défragmentation à échouée ) :?:
MelanieD
Novice
Novice

Message par MelanieD »

Bonsoir Grimpeur,

Oui je viens de le faire à l'instant, je n'avais pas vu son message. Résultat : aucun problème détecté.
Bah oui du coup l'optimisation ne c'est pas terminée à cause de l'échec de la défragmentation
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour MélanieD
MelanieD a écrit :Du coup, est ce que je re tente une seconde fois ou est ce que je continue de suivre les étapes jusqu'au nettoyage de mon pc ?
As-tu tenté ceci:
:arrow: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 9&sw_lang=
À RÉALISER EN PREMIER -
Et retente encore une fois la procèdure avec Hp assistant .
Heu ... est-ce-que ton bios est à jour avec le lien donné plus haut :arrow:http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =ot_search

:arrow: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 9&sw_lang= qui date du 2011-05-06 :?:

Verrouillé