le retour du BSOD [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Eki27
Novice
Novice

le retour du BSOD [resolu]

Message par Eki27 »

Bonjour à tous,

Je suis sur un problème de taille avec la machine Vista Home 32 bits de mon bô-Papa qui présente, après avoir démarré normalement, un bel écran noir avec le curseur de la souris manipulable et c'est tout!

Autrement dit, il se charge mais ne propose jamais l'invite Winlogon pour entrer en session.

Je pense que tout ce qui est possible de faire à déja été fait (check disk, check mémoire, check BIOS, check virus, bootrec, sfc, repair Vista, back vers configuration antérieure...)
- malheureusement pas de backup
- machine Acer ASPIRE 8930G
- fonctions claviers innopérants (CTRL-ALT-DEL) même en mode sans échec minimal
- j'ai aussi tenté de démarrer sur la partition Recovery PQSERVICE de la machine en modifiant la partition de boot via Gpart de Ubuntu, mais le problème de démarrage de ce Windows de service est identique...
Bref, belle catastrophe!

Actuellement je tente de modifier la base de registre depuis l'environnement WINRE (la seule chose qui fonctionne en fait) et en visualisant le fichier NTBTLOG.TXT, je vois que le système s'arrête de charger les drivers à FsUsbExService.sys, je ne pense pas que ce soit lui la cause mais plutot le suivant!!

Ma question est; comment savoir quel est le driver supposé à être chargé après?? car il n'y a plus de fonction lstsvc dans Vista!?

Merci d'avance pour votre aide :D
Modifié en dernier par Eki27 le 14 mars 2011, 14:41, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: le retour du BSOD

Message par nardino »

Bonjour
Il te reste la sauvegarde des données et la réinstallation à partir de la partition Recovery ou des disques.
Je sais que ce n'est guère satisfaisant mais vu tout ce que tu as déjà effectué je crois que tu y gagneras du temps et de l'efficacité.
Le système actuel étant sérieusement altéré.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Eki27
Novice
Novice

Re: le retour du BSOD

Message par Eki27 »

Merci pour ton conseil Nardino, c'est probablement la seule "solution" qui s'offre à la pluspart d'entre-nous ou qui ne sont pas prèts à y passer des heures!

Entre-temps, j'ai eu la chance de réussir à solutionner ce "bug de l'écran noir Vista avec souris (BSOD)" :
C'est Gparted de Ubuntu qui m'as mis la puce à l'oreille, il signalait aléatoirement des erreus sans pour autant pouvoir les identifier ou les solutionner... Il faut cependant dire que CHKDSK et autres outils de diagnostic MS-NTFS ne signalaient aucun problème particulier!

Ceci a réglé mon problème: backup des données de la partition douteuse > suppression de la partition > recréation et formatage > restauration du même contenu.
Il s'agit donc là d'une des nombreuses solutions qui pourrait être appliquée au bug BSOD sans origine apparente, mais qui bien sur n'est pas universelle! Je suspecte aussi un éventuel défaut hardware du disque et que ceci pourrait donc revenir!

En ce qui concerne ma question originale et en prévision de la prochaine défaillance Vista (je n'ai rien contre ce système d'exploitation qui comme chacun possède ses avantages et ses inconvénients), je ne sais malheureusement toujours pas comment identifier la liste des services et l'ordre de démarrage de ceux-ci lorsque l'outil Ms-config est totalement innaccessible :?:

Si vous avez cette info, j'achète :D
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: le retour du BSOD [resolu]

Message par nardino »

Bonjour
La liste des services ProcessRevealer peut te la donner.
En revanche , il est impossible de déterminer l'ordre de démarrage, à ma connaissance.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Eki27
Novice
Novice

Re: le retour du BSOD [resolu]

Message par Eki27 »

Ha oui, bien entendu, lorsque l'on est en session fonctionnelle ce genre de petit outil peut être bien pratique lister activer/désactiver les services ou les drivers. Mais en environnement limité ou externe comme dans WinRE, je ne vois pas ce qui aurait pu être utilisable excepté nativement regedit.

En tout cas, un grand merci pour ton attention et à bientôt!
Verrouillé