Je suis sur un problème de taille avec la machine Vista Home 32 bits de mon bô-Papa qui présente, après avoir démarré normalement, un bel écran noir avec le curseur de la souris manipulable et c'est tout!
Autrement dit, il se charge mais ne propose jamais l'invite Winlogon pour entrer en session.
Je pense que tout ce qui est possible de faire à déja été fait (check disk, check mémoire, check BIOS, check virus, bootrec, sfc, repair Vista, back vers configuration antérieure...)
- malheureusement pas de backup
- machine Acer ASPIRE 8930G
- fonctions claviers innopérants (CTRL-ALT-DEL) même en mode sans échec minimal
- j'ai aussi tenté de démarrer sur la partition Recovery PQSERVICE de la machine en modifiant la partition de boot via Gpart de Ubuntu, mais le problème de démarrage de ce Windows de service est identique...
Bref, belle catastrophe!
Actuellement je tente de modifier la base de registre depuis l'environnement WINRE (la seule chose qui fonctionne en fait) et en visualisant le fichier NTBTLOG.TXT, je vois que le système s'arrête de charger les drivers à FsUsbExService.sys, je ne pense pas que ce soit lui la cause mais plutot le suivant!!
Ma question est; comment savoir quel est le driver supposé à être chargé après?? car il n'y a plus de fonction lstsvc dans Vista!?
Merci d'avance pour votre aide