Reduire dossier windows
Reduire dossier windows
Bonjour à tous, j'ai un ordinateur portable avec vista dessus et comme je ne peux pas enlever pour mettre xp pro (puisk que je ne garderai pas les drivers qui ne seront compatible...) je sais que sur xp pro le dossier windows peut etre reduit... je voudrais savoir si c'est possible de faire pareil avec vista (son dossier windows est de 8Go, inadmissible lol)
et aussi comment faire pour supprimer des icones dans paneau de configuration et comment supprimer windows defender; windows calendar, windows mail, collaboration,journal?
je vous remercie
et aussi comment faire pour supprimer des icones dans paneau de configuration et comment supprimer windows defender; windows calendar, windows mail, collaboration,journal?
je vous remercie
- shattered_faith
- Support
Salut Patell (ca vient de mochieur Patell dans les petites annonces d'Elie ???
),
Bon je comprends pas exactement ton soucis mais si tu cherches à faire en sorte de réduire la place occupée par windows sur ton disque dur tout en supprimant certaines fonctionnalités par défaut, le logiciel VLite fera l'affaire...
Un petit descriptif ici :
Pour le télécharger c'est là : http://www.vlite.net/download.html
Et pour plus de commodité un petit tuto ici-même : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-278-v ... ta-12.html
@+

Bon je comprends pas exactement ton soucis mais si tu cherches à faire en sorte de réduire la place occupée par windows sur ton disque dur tout en supprimant certaines fonctionnalités par défaut, le logiciel VLite fera l'affaire...
Un petit descriptif ici :
Source : http://www.generation-nt.com/telecharge ... 24422.htmlAvec vLite, il est ainsi possible de créer une installation personnalisée en ajoutant ou supprimant des programmes et services, en ajoutant ou supprimant des pilotes, en intégrant ou non les Service Packs de Microsoft, ce qui permet au final de faire tenir le contenu du DVD de Windows Vista sur un simple CD de 650 Mo, ou encore de diminuer fortement la consommation en ressources système, telle que la mémoire vive.
Pour le télécharger c'est là : http://www.vlite.net/download.html
Et pour plus de commodité un petit tuto ici-même : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-278-v ... ta-12.html
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre

Reduire dossier windows
Merci beaucoup
Reduire dossier windows
mai je vien de voir ton log vlite la, il est fai pour reduire la taille de vista avant son installation,moi il est deja installé et je voudrais supprimer des fonctionnalités comme windows mail, windows defender, etc
Reduire dossier windows
ben j'ai pas choisi d'installer vista c'etait deja pré installer quand jai acheter mon pc portable, et impossible d'installer autre chose que vista pour la simple et bonne raison que si jinstalle xp ben je naurai plus mes drivers (pa compatible avec autre que vista) donc voila jessaye au max doptimiser vista en reduisan des fonctionnalité qui ne me servent pas.
Merci de m'avoir répondu
Merci de m'avoir répondu
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
C'est bien d'appeler cela de l'otpimisation.
Déjà sous XP on a vu ce que donnaient certaines versions tellement optimisées qu'elles plantaient pour un rien.
Mais sous Vista, que peu de monde connait encore, je te souhaite un bon courage.
Surtout ne perds pas ta restauration d'usine, tu risques d'en avoir besoin.
Pour te parler de mon expérience, de simples "nettoyages" de la base de registre avec des outils connus comme JV16 PowerTools et un contrôle avant suppression, ont amené Vista à se fermer en plus de cinq minutes.
Depuis j'ai réinstallé et je ne bidouille plus la BDR, une simple défragmentation de cette BDR de temps en temps.
Je te garantis qu'il en a plein la panse des programmes, je ferme le store le soir en 13 secondes.
Je reverrai ma position quand des gens compétents auront émis des tutos pour cela.
Mais tu as raison de faire ta propre expérience.
Bye.
C'est bien d'appeler cela de l'otpimisation.

Déjà sous XP on a vu ce que donnaient certaines versions tellement optimisées qu'elles plantaient pour un rien.
Mais sous Vista, que peu de monde connait encore, je te souhaite un bon courage.
Surtout ne perds pas ta restauration d'usine, tu risques d'en avoir besoin.
Pour te parler de mon expérience, de simples "nettoyages" de la base de registre avec des outils connus comme JV16 PowerTools et un contrôle avant suppression, ont amené Vista à se fermer en plus de cinq minutes.
Depuis j'ai réinstallé et je ne bidouille plus la BDR, une simple défragmentation de cette BDR de temps en temps.
Je te garantis qu'il en a plein la panse des programmes, je ferme le store le soir en 13 secondes.
Je reverrai ma position quand des gens compétents auront émis des tutos pour cela.
Mais tu as raison de faire ta propre expérience.
Bye.
Hello
Bin quand tu as acheté ton PC, tu devais bien savoir qu'il était livré avec Vista !!! Nan ???
Donc, pourquoi tu achètes un truc que tu n'as pas envie !!!
D'autre part, tout est possible.
Tu peux y installer ce que tu veux et comme tu veux.
Les drivers, c'est la moindre des choses, tu les trouves tous sur la toile, surtout ceux de XP.
Et comme dit Nardino, je te souhaite également beaucoup de courage si tu commence à bidouiller ta BDR, surtout si tu es novice là dedans.
Bin quand tu as acheté ton PC, tu devais bien savoir qu'il était livré avec Vista !!! Nan ???

Donc, pourquoi tu achètes un truc que tu n'as pas envie !!!

D'autre part, tout est possible.
Tu peux y installer ce que tu veux et comme tu veux.
Les drivers, c'est la moindre des choses, tu les trouves tous sur la toile, surtout ceux de XP.
Et comme dit Nardino, je te souhaite également beaucoup de courage si tu commence à bidouiller ta BDR, surtout si tu es novice là dedans.

Reduire dossier windows
ben dison que je bidouille ds la BDR depuis pas mal de tps mais que sous xp et en faite pour te repondre, trouver un pc portable sans vista integré n'est pas tres facile, si xp est dessus c que le pc est assez ancient et javai besoin dun portable pour le boulot performant c juste que se payer un portable avec comme DD 120 GO et se faire bouffer 10Go rien que pour windows je trouve ca déconné... mais bon je vais attendre des tutos de personnes qui sy connaissent mieux que moi en informatique pour les appliquer gentiment car comme tu dis vista c'est l'inconnu et donc la merde...
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
- shattered_faith
- Support
Re: Reduire dossier windows
Quelle preuve d'ouverture d'espritpatell a écrit :vista c'est l'inconnu et donc la merde...

Le véritable travail, c'est de savoir attendre