Un PC portable et un Vista OEM!!
Apres 4 mois, (achat occase non garanti) le bios du portable claque. Contact fuji Belgique(horrible)
Ils considèrent tous les clients comme des supposés voleurs et avant toutes discusions ou réponses, N° de série, N° de licence, N° de ceci, ,N° modèle et date etc....
En bref, vous passez plus de temps a rechercher e retourner votre matériel dans tous les sens pour trouver ces N° que de temps d'entretien.
Un tel N° se trouve, là, l'autre sur un CD, le troisieme dans le lecteur etc....
en fait cela commence a prendre du temps. LEs mises à jour drivers ne sont pas suivies (ex: Les drivers Vista de 12/96 pour votre carte ATI X1400 refusent de s'installer car incompatible si vous n'avez pas acheté le CD Vista chez Fujitsu ........
Dégouté, le remplacement de ma carte mère (bios mort) me coute 550 € minimum (hors garantie).
Je me décide de démonter mon portable, récupère mon processeur, mon DD, mon Graveur, ma Carte video et mes rams.
J'achete un Barebone, mais il m'est livré avec une Nvidia 8400.(modèle de CM incompatible avec le MXM2.
Je réinstalle mon Vista OEM et refus d'enregistrement). Le Vista a été installé sur un Fuji et je dois acheter une autre licence !!!!.
LA question reste: Pourquoi peut on vendre des OEM dans toute la Belgique!!! limité à un seul PC qui ne peut pas être upgradé.
Ce systeme ouvre la voie à cet possibilité d'abus de monopole.
Je m'explique
Vous achete un CD de musique ""X""
Vous ne pouvez écouter ce CD que sur le lecteur sur lequel il a été placé la première fois!!!!!
La licence OEM de Microsoft n'est rien d'autre qu'un abus de monopole.
Car cette licence vous est fournie artificellement ""gracieusement"" car son prix est inclus dans le package 'achat de beaucoups de pc actuellement.
Donc dès que vous changez une CV, une CM, ou un autres élément important de votre PC, vous edvez acheter une nouvelle clé. Ou alors entamer une série de démarches coutantes.....
Microsoft vous conseille de contacter votre fournisseur.
Donc achat par correspondance, à distance, etc... vous voila avec des frais énormes et pertes de temps abominables.
Résultats:
Triste de dire cela
J'ai dépensé 150€ pour une OEM
J'ai upgradé mon portable: couts imprévu: 150€ pour une clé Vista supplémentaire.
A noter que microsoft à bien gagné sa vie avec moi, puisque nous avons au domicile une licence OEM, une licence premium, une ultimate!!!!
ET CE N EST PAS DU PIRATE!!!!!!!!!
Voila que afin de couper toute discussion avec ce systeme de clé:
J'ai réinstallé mon OEM et suis je obligé de le cracker ??????
Sans réponse de Microsoft , dans 27 jours, je serai obligé de pirater ma licence personnelle officielle !!!!!!!!
ET voila pourquoi on n'aime pas Bill !!!!!!! il faut lire des pages et des pages de cluf de contrat pour comprendre.
Luc