Observer un réseau...

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
shattered_faith
Support
Support

Observer un réseau...

Message par shattered_faith »

Bonjour à tous :D

Voilà l'histoire : je vis actuellement en collocation et je suspecte l'un de mes colloc de télécharger sur du P2P, ce qui a pour effet de réduire considérablement la bande passante pour moi et les autres.

Les raisons qui m'amènent à penser sont que j'ai vu qu'un mappage de port avait été effectué vers son pc (un port TCP et un port UDP) et que la connexion (bande passante) est nettement moins bonne qu'au début...

Ma question est donc la suivante : y'a t'il un moyen (voire un utilitaire tout fait :D ) afin d'observer le traffic entre un ordinateur qui n'est pas le mien et le routeur ? Je cherche juste quelque chose de simple qui pourrait me permettre de voir les quantités de données qui transitent, pas forcement dans le détail... Je me suis déjà renseigné un peu et j'ai appris qu'il existait des logiciels dits "sniffeurs" qui remplissent cette fonction mais je n'arrive malheureusement pas à les utiliser :oops:

Voilà je fait appel à vos connaissances en réseau pour tenter de résoudre mon problème...

Infos pratiques :
- La connection internet se fait par un modem connecté sur le réseau électrique
- Le routeur est de marque linksys et je dispose d'un accès total à sa config + la clé WEP
- Chaque pc est connecté via wifi à ce routeur
- Aucun réseau local n'est configuré (chaque pc est connecté au routeur indépendamment)

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et encore plus à ceux qui auront celle de me répondre :wink:
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Salut Shattered_Faith.

Ton problème est effectivement pas des plus simples à résoudre.

Tu pourras trouver des éléments de réponses chez nos amis du site www.developpez.net

Affaire à suivre :wink:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

Salut,

Je sais que ca risque de pas être facile mais justement ca fait un bon challenge à relever :twisted:

J'ai checké ton lien et visiblement ce que veux le type c'est limiter les bandes passantes de chacun des pc du réseau. Moi je veux juste connaître la quantité de données qui transitent entre un pc et le routeur...

J'en ai profité pour approfondir mes recherches et je suis tombé sur ce logiciel qui me semble pas mal : BWMeter http://www.desksoft.com/BWMeter.htm En revanche il semble permettre d'observer le traffic uniquement sur un réseau local et nous ne l'avons pas configuré chez moi... J'essaierai quand même sans trop de conviction !

Je reste ouvert à toute autre proposition :idea:
Ciao
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Ton réseau local existe au niveau du routeur.
Tu dois donc pouvoir utiliser le soft que tu as trouvé.
Ce qui n'existe pas c'est le partage de fichiers.
Chaque pc a bien une adresse IP dans le routeur.
@+
shattered_faith
Support
Support

Salut,

Certes mais j'ai peur de ne pouvoir visionner que les echanges relatifs à mon pc (ce dont je me contrefiche :D ) et pas entre les routeurs et les autres pc connectés. Enfin bon on va pas commencer à polémiquer avant même d'avoir essayé :wink: Je teste dès que je peux et je tiens au courant...

Si un expert en la matière (style un administrateur réseau d'une multinationale :lol: ) passe dans le coin je reste toujours open pour tester un autre log :idea:
Image
Verrouillé