Aidez-moi SVP!! Pourquoi mon processeur travaille souvent?
Aidez-moi SVP!! Pourquoi mon processeur travaille souvent?
Bonjour,
Pourquoi mon processeur travaille souvent et me fait fait perdre de la place sur disque dur lorsque je me connecte sur internet?
A noter: Quand je redémarre l'ordi, la capacité de mon disque dur redevient à son début, donc pas de perte.
Y a t-il un règlage à effectuer par rapport à internet?
Le pare-feu en est-il la cause?
Si manip à effectuer, merci de le préciser, je suis un néophyte.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pourquoi mon processeur travaille souvent et me fait fait perdre de la place sur disque dur lorsque je me connecte sur internet?
A noter: Quand je redémarre l'ordi, la capacité de mon disque dur redevient à son début, donc pas de perte.
Y a t-il un règlage à effectuer par rapport à internet?
Le pare-feu en est-il la cause?
Si manip à effectuer, merci de le préciser, je suis un néophyte.
Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par gala18 le 12 sept. 2007, 09:31, modifié 1 fois.
- shattered_faith
- Support
Re: Aidez-moi SVP!! Pourquoi mon processeur travaille souven
Salut,
(y'à déjà bien assez de problèmes comme ca
)
Pas de panique, dès l'instant où tu allume ton pc, le processeur travaille : il est là pour ca !! Il manquerait plus que l'on trouve des processeurs flemmards non plusgala18 a écrit :mon processeur travaille souvent

Tout comme BeWater j'avoue avoir du mal à saisir l'objet de la question... Mais est ce que tu ne fais pas tout simplement allusion aux fichiers temporaires qui se stockent sur ton disque dur lorsque tu navigues sur le web (ces fichiers peuvent prendre jusqu'à plusieurs centaines de Mo si tu ne les nettoies pas régulièrement)gala18 a écrit :et me fait fait perdre de la place sur disque dur lorsque je me connecte sur internet?
Je vais essayer d'être plus clair.
Mon processeur rame (c'est à dire qu'il travaille) lorsque je suis connecté à internet.
En allant voir sur mon disque dur, je me suis aperçu que sa capacité diminuait environ 3 GO.
Jusqu'à maintenant, vous devez me suivre.
J'ai donc décidé de rallumer mon ordinateur pour savoir si la capacité de mon disque revenait à la case départ, ce qui est le cas donc pas de problème.
Ce que je souhaite savoir, c'est pourquoi le processeur réagit de cette manière voilà.
J'attends vos avis et vos conseils.
Mon processeur rame (c'est à dire qu'il travaille) lorsque je suis connecté à internet.
En allant voir sur mon disque dur, je me suis aperçu que sa capacité diminuait environ 3 GO.
Jusqu'à maintenant, vous devez me suivre.
J'ai donc décidé de rallumer mon ordinateur pour savoir si la capacité de mon disque revenait à la case départ, ce qui est le cas donc pas de problème.
Ce que je souhaite savoir, c'est pourquoi le processeur réagit de cette manière voilà.
J'attends vos avis et vos conseils.
- BeWater
- Support
Bonjour,
Pouvez nous donner le lien de la solution de votre votre problème sur commentamarche.net ?
Merci.
Je pense qu'utilisez Firefox vous permettra effectivement d'éviter de nombreux problèmes, nous en sommes pour la plupart utilisateur ; Cependant trouver pourquoi votre ordi charge 3Go sur IE7, là est la vraie question.
Quand à votre pseudo-agressivité,
La porte est ouverte.
Pouvez nous donner le lien de la solution de votre votre problème sur commentamarche.net ?
Merci.
Vous appelez çà une solution ? Je ne vois pas en quoi cela solutionne la capacité de votre disque dur qui diminue d'environ 3 Go - je reprend vos termes afin que vous me compreniez, car une capacité est une valeur fixe, dans votre cas le terme exact est "espace disponible"-Celà pourrait venir de windows internet explorer qui est mon navigateur web. On me conseille d'utiliser firefox par exemple.
Je pense qu'utilisez Firefox vous permettra effectivement d'éviter de nombreux problèmes, nous en sommes pour la plupart utilisateur ; Cependant trouver pourquoi votre ordi charge 3Go sur IE7, là est la vraie question.
Quand à votre pseudo-agressivité,
Je pense qu'ils l'ont compris aussi bien que nous, mais excusez nous de ne pas vous donner de solution "placebo" et de cherchez la vraie cause de votre problème !Pour votre info, on a compris mon problème du premier coup sur le site commentcamarche.net.
La porte est ouverte.
dsl de vous avoir blessé si c'est le cas mais ce n'était pas dans mon intention mais seulement une remarque.
Pour revenir à mes fameux 3 Go, je l'ai perd quand je me connecte à internet par mon navigateur windows internet explorer.Mais une fois que j'éteins mon ordi et que je le rallume, les 3 Go reviennent.
Pour cette raison, on m'a conseillé firefox.
En ce moment, je le teste et çà m'a l'air nickel!!
Pour revenir à mes fameux 3 Go, je l'ai perd quand je me connecte à internet par mon navigateur windows internet explorer.Mais une fois que j'éteins mon ordi et que je le rallume, les 3 Go reviennent.
Pour cette raison, on m'a conseillé firefox.
En ce moment, je le teste et çà m'a l'air nickel!!
Bonjour,
Malheureusement, le problème existe toujours.
Je me suis réjouis trop rapidement.
Je commence à me demander si le problème ne vient pas de windows vista.
Apparamment, il me fait une remise à jour de sauvegarde du système assez souvent(pas toujurs) lorsque je me connecte sur internet.
C'est pour cette raison que le processeur rame et me fait perdre temporairement environ 2 Go.
Il suffit d'aller dans panneau de configuration + système + protection système.
Là, j'aperçois le disque dur en bas de la fenêtre. Lorsque le processeur ne rame pas ,en dessous dans point de restauration, il y a marqué aucun.
Lorsque le processeur rame,en dessous dans point de restauration, il y a marqué la nouvelle date à la minute près où le processeur s'arrête de travailler.
Faut-il le laisser faire ou bien faut-il effectuer un règlage pour éviter ce renouvellement qui fait ramer mon processeur?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Malheureusement, le problème existe toujours.
Je me suis réjouis trop rapidement.
Je commence à me demander si le problème ne vient pas de windows vista.
Apparamment, il me fait une remise à jour de sauvegarde du système assez souvent(pas toujurs) lorsque je me connecte sur internet.
C'est pour cette raison que le processeur rame et me fait perdre temporairement environ 2 Go.
Il suffit d'aller dans panneau de configuration + système + protection système.
Là, j'aperçois le disque dur en bas de la fenêtre. Lorsque le processeur ne rame pas ,en dessous dans point de restauration, il y a marqué aucun.
Lorsque le processeur rame,en dessous dans point de restauration, il y a marqué la nouvelle date à la minute près où le processeur s'arrête de travailler.
Faut-il le laisser faire ou bien faut-il effectuer un règlage pour éviter ce renouvellement qui fait ramer mon processeur?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour Gala,
Je pense qu'il faut éclaircir quelques points.
1) Si le processeur ne travaille pas ton ordinateur ne fait rien.
2) On emploie le terme de ramer quand le fonctionnement d'un processus, programme ou navigateur se fait anormalement lentement.
3) Le processeur peut travailler sans modifier l'espace utilisé sur un disque dur. C'est un programme qui inscrit des données sur un disque et non à proprement parler le processeur qui lui fait "tourner" le programme.
Quelques questions :
De combien de mémoire vive disposes-tu ? Voir dans Ordinateur, clic droit Propriétés, Système.
Quelle est ta version de Vista ? Basic, Premium, Pro ou Ultimate
Quel est le processus qui indique cette perte de 3Go ?
Il faut faire attention à ce que l'on dit, ce type de remarque peut être désobligeant.
Et puis ce qui comprennent si vite ne t'ont pas apporté de solutions, sinon tu ne poserais pas la question ici.
A te lire.
Je pense qu'il faut éclaircir quelques points.
1) Si le processeur ne travaille pas ton ordinateur ne fait rien.
2) On emploie le terme de ramer quand le fonctionnement d'un processus, programme ou navigateur se fait anormalement lentement.
3) Le processeur peut travailler sans modifier l'espace utilisé sur un disque dur. C'est un programme qui inscrit des données sur un disque et non à proprement parler le processeur qui lui fait "tourner" le programme.
Quelques questions :
De combien de mémoire vive disposes-tu ? Voir dans Ordinateur, clic droit Propriétés, Système.
Quelle est ta version de Vista ? Basic, Premium, Pro ou Ultimate
Quel est le processus qui indique cette perte de 3Go ?
Il faut faire attention à ce que l'on dit, ce type de remarque peut être désobligeant.
Et puis ce qui comprennent si vite ne t'ont pas apporté de solutions, sinon tu ne poserais pas la question ici.
A te lire.
Bonjour Nardino,
Je suis dsl de ne pas avoir répondu plutôt.J'ai dû partir et suis de retour depuis peu.
Je vous remercie de passer du temps pour essayer de résoudre mon problème et je vais répondre sans problème à vos questions.
Tout d'abord, comme je suis débutant en informatique, je reconnais que je me suis trompé sur les termes employés par rapport à l'explication de mon problème.
Il fallait comprendre "travailler" au lieu de "ramer".
Par rapport aux questions:
Je dispose de 2046 Mo en mémoire vive, Windows Vista TM Edition Familiale Premium.
Concernant la perte, s'en est pas forcèment une puisque je récupère l'espace de mon disque dur une fois que je redémarre mon ordi.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le processeur travaille assez souvent.
En allant dans panneau de configuration + protection du système, un nouvelle date est indiqué dans point de restauration en face du disque dur ( date qui correspond à l'arrêt à la minute près du travail du processeur)en bas de cette fenêtre.
Lorsque le processeur travaille, il utilise entre 2 et 3 GO.
J'ai l'impression que le processeur est obligé à chaque fois de remettre à jour un fichier pour son bon fonctionnement.
J'espère que vous aurez mieux compris mon problème maintenant et j'attends votre avis. Merci d'avance.
Je suis dsl de ne pas avoir répondu plutôt.J'ai dû partir et suis de retour depuis peu.
Je vous remercie de passer du temps pour essayer de résoudre mon problème et je vais répondre sans problème à vos questions.
Tout d'abord, comme je suis débutant en informatique, je reconnais que je me suis trompé sur les termes employés par rapport à l'explication de mon problème.
Il fallait comprendre "travailler" au lieu de "ramer".
Par rapport aux questions:
Je dispose de 2046 Mo en mémoire vive, Windows Vista TM Edition Familiale Premium.
Concernant la perte, s'en est pas forcèment une puisque je récupère l'espace de mon disque dur une fois que je redémarre mon ordi.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le processeur travaille assez souvent.
En allant dans panneau de configuration + protection du système, un nouvelle date est indiqué dans point de restauration en face du disque dur ( date qui correspond à l'arrêt à la minute près du travail du processeur)en bas de cette fenêtre.
Lorsque le processeur travaille, il utilise entre 2 et 3 GO.
J'ai l'impression que le processeur est obligé à chaque fois de remettre à jour un fichier pour son bon fonctionnement.
J'espère que vous aurez mieux compris mon problème maintenant et j'attends votre avis. Merci d'avance.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Peux-tu envoyer une copie d'écran de cette fenêtre ?
envoyer-une-copie-d-ecran-sur-forum-vista-t808.html
Peux-tu envoyer une copie d'écran de cette fenêtre ?
envoyer-une-copie-d-ecran-sur-forum-vista-t808.html