Problème installation Vista écran noir avec curseur [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Robox80
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2009, 23:02

Problème installation Vista écran noir avec curseur [résolu]

Message par Robox80 »

Tout d’abord bonjour à tous, il s’agit de mon premier message. 8)

En résumé : encore un sujet sur l’horrible black screen of death (avec curseur) :evil:

J’aurais besoin d’un coup de main car j’ai de gros problèmes pour installer vista sur mon Pc.

D’abord ma configuration : Carte mère Asus P5B, intel Core2Duo 6400, 2Go Ram, carte graphique ATI Radeon 4870, carte réseau belkin wireless preN, 3 disques durs en SATA avec plusieurs partitions pour un total de 1500 Go vides au 2/3 donc largement la place pour l’installation.

Voici ma petite histoire, j’ai acheté vista et je l’ai correctement installé (install avec reformatage du disque) sur l’ordi de ma femme, sans vraiment de problème. (Donc le disque fonctionne bien) Puis j’ai essayé de l’installer sur mon propre ordi mais ça ne fonctionne jamais.

Lorque je l’installe tout se passe bien jusqu’au premier reboot, à ce stade je me retrouve systématiquement bloqué avec un écran noir où il y a uniquement le curseur de ma souris :cry:
J’ai d’abord essayé de faire un upgrade à partir de mon XP, mais le problème est identique lorsque j’essaye de le réinstaller complètement sur une autre partition.
J’ai essayé le mode sans échec ==> écran noir avec curseur également (il s’ouvre après le chargement de disk.sys).
Le truc comique c’est que même quand j’essaye de booter à partir du DVD d’installation il bloque, dans ce cas là je reste bloqué sur une image bleue turquoise avec juste mon curseur.

J’ai déjà essayé différentes choses mais rien n’y fait :
Bien sur l’outil de compatibilité me dit que tout est ok (je devais juste désinstaller nero et alcool120, ce qui est fait), j’ai désinstallé les drivers de mes cartes réseau et graphiques, désinstallé l’antivirus et d’autres progs qui se lancent au démarrage. Puis j’ai essyé avec les derniers drivers, sans plus de résultat. J’ai flashé mon bios et le firmware du lecteur dvd, augmenté la taille de ma partition système (bien qu’il y avait à la base bien assez de place), j’ai allumé un cierge, j’ai déconnecté certains composants (j’ai essayé avec un disque dur en moins, en débranchant ma carte réseau et ma carte son externe)

Désolé pour la longueur du post, mais j’arrive un peu à court d’idées et je ne trouve pas de solution sur le net. :|

EDIT : J'ai résolu le problème, voir post suivant.
Modifié en dernier par Robox80 le 12 août 2009, 09:07, modifié 1 fois.
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Problème à l'installation de Vista: écran noir avec curseur.

Message par alain 64 »

bonsoir
as tu fais une défragmentation du disque ou tu veux installer vista??
a plus :coucou:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème à l'installation de Vista: écran noir avec curseur.

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il est possible que ton installation se déroule bien au début, mais lors du reboot final, le système bascule sur la 2nde sortie vidéo.

Donc refais un essai en connectant ton écran sur l'autre sortie ou allume ton 2ème écran (si c'est le cas).

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 574
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:41
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go
Localisation : Proximité Metz - Moselle

Re: Problème à l'installation de Vista: écran noir avec curseur.

Message par papy deuche »

Bonjour
Petite reflexion. Est-il possible d'installer vista sur 2 PC avec le même OS

@+
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
pyroset
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:20

Re: Problème à l'installation de Vista: écran noir avec curseur.

Message par pyroset »

Bonjour,

oui, il est tout a fait possible d'installé ton os sur 2 pc,mais seulement si tu possède 2 licences.
Mais dans tout les cas, ce n'est pas ca qui bloque ton pc.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème à l'installation de Vista: écran noir avec curseur.

Message par nardino »

Bonjour.
Quel était l'antivirus en titre avant Avira ?
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Robox80
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2009, 23:02

Re: Problème à l'installation de Vista: écran noir avec curseur.

Message par Robox80 »

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos propositions.

Ça ne peut pas être un problème de licence. Il n'a de toute façon pas le temps de se connecter sur internet pour vérifier.
Mon anti virus habituel est bitdefender. Je pense sincèrement que mon ordi est clean de tous virus ou malware.
J'ai essayé de changer la sortie video de mon écran mais malheureusement ce n'est pas ça. :( (je l'aimait bien cette solution :wink: )
En ce qui concerne la défragmentation, je le fais de temps à autre donc mon dique ne devrait pas être trop fragmenté, mais je vais toujours essayé de le re-défragmenter cette nuit.

J'essaye aussi de trouver pourquoi je n'arrive pas à booter correctement du CD au démarrage, à mon avis ce sont deux conséquences d'un même problème. :|
Robox80
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2009, 23:02

Re: Problème à l'installation de Vista: écran noir avec curseur.

Message par Robox80 »

Voilà j’ai trouvé la solution :D : c’était un problème d’incompatibilité avec un de mes disques durs, je l’ai débranché et tout est rentré dans l’ordre.

Visiblement ce black screen of death (écran noir avec curseur) à l’installation est du à une incompatibilité avec n’importe lequel des composants du PC.
J’ai trouvé ceci sur les forums de microsoft : http://social.technet.microsoft.com/For ... d2794bf9e/

Ca peut donc provenir de n’importe quel composant du PC, carte graphique, carte son, lecteur CD, disque dur...
:arrow: La seule solution que j’ai trouvé ; débrancher un à un les composants et redémarrer le PC, si le « bon » composant est désactivé l’installation de vista se poursuivra au démarrage comme si de rien n’était (donc pas besoin de recommencer l’installation à chaque fois).
:wink:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème installation Vista écran noir avec curseur [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci Robox80 pour le retour d'infos :wink:

Bonne continuation :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé