je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.
Lorsque je démarre windows, il y a la barre de windows qui se lance puis après je n'accède même pas au choix de cession c'est l'écran noir.
J'ai de la chance je peux quand même balader ma souris dessus mais ça ne sert pas à grand chose

C'est exactement la même chose en mode sans échec, c'est l'écran noir.
Mon ordinateur est un portable sony ns 12/mw avec vista dessus de base mais évidemment je n'ai pas de cd de windows, c'est un peu scandaleux mais bon.
Du coup, j'utilise en ce moment ma cession fedora que j'ai en double boot et qui me sauve la vie ^^
Mais j'aimerais quand même récupérer ma cession windows. Chose importante, mes données n'ont pas été effacées étant donné que j'ai accès à tous mes fichiers depuis linux...
J'ai téléchargé le vista recovery disc gratuitement, que j'ai gravé sur un cd sur lequel je boot qui me permet d'accéder au menu de "réparation" de vista. Je ne peux pas le réinstaller, la clé de mon pc ne fonctionne pas (pk?). La réparation automatique ne marche pas.
Dernière solution, donc, revenir à une version antérieure de vista. Seulement je n'ai pas fait de sauvegarde sur mon pc lui-même. J'ai fait une sauvegarde sur un disc dur que j'ai remis sur mon pc. J'ai donc un fichier backup set mais je ne sais pas dans quel répertoire le mettre pour qu'il soit reconnu avec le recovery disc... J'ai bien essayé de le mettre sur le disc d: recovery mais je n'ai plus de place desssus.
Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai déjà pas mal arpenté les forums.
Merci d'avance !