Mon windows ne démarre plus, à l'aide

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
flagadur
Novice
Novice

Mon windows ne démarre plus, à l'aide

Message par flagadur »

Bonsoir à tous,
je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.
Lorsque je démarre windows, il y a la barre de windows qui se lance puis après je n'accède même pas au choix de cession c'est l'écran noir.
J'ai de la chance je peux quand même balader ma souris dessus mais ça ne sert pas à grand chose :P
C'est exactement la même chose en mode sans échec, c'est l'écran noir.

Mon ordinateur est un portable sony ns 12/mw avec vista dessus de base mais évidemment je n'ai pas de cd de windows, c'est un peu scandaleux mais bon.
Du coup, j'utilise en ce moment ma cession fedora que j'ai en double boot et qui me sauve la vie ^^
Mais j'aimerais quand même récupérer ma cession windows. Chose importante, mes données n'ont pas été effacées étant donné que j'ai accès à tous mes fichiers depuis linux...

J'ai téléchargé le vista recovery disc gratuitement, que j'ai gravé sur un cd sur lequel je boot qui me permet d'accéder au menu de "réparation" de vista. Je ne peux pas le réinstaller, la clé de mon pc ne fonctionne pas (pk?). La réparation automatique ne marche pas.
Dernière solution, donc, revenir à une version antérieure de vista. Seulement je n'ai pas fait de sauvegarde sur mon pc lui-même. J'ai fait une sauvegarde sur un disc dur que j'ai remis sur mon pc. J'ai donc un fichier backup set mais je ne sais pas dans quel répertoire le mettre pour qu'il soit reconnu avec le recovery disc... J'ai bien essayé de le mettre sur le disc d: recovery mais je n'ai plus de place desssus.

Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai déjà pas mal arpenté les forums.
Merci d'avance !
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Mon windows ne démarre plus, à l'aide

Message par nardino »

Bonjour.
Si tu parles de WINRE, il te permet de réparer le démarrage , mais pas de réinstaller le système lui-même.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
flagadur
Novice
Novice

Message par flagadur »

Oui oui c'est bien de ce programme que je parle. J'ai bien vu, effectivement je ne peux pas réinstaller vista de cette façon.
Par contre je peux faire un retour en arrière du système, je voudrais juste savoir où je dois mettre mon dossier de sauvegarde.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Si tu parles d'une sauvegarde créée par Vista, je n'ai jamais utilisé cette fonction, je passe par un imageur comme Acronis True Image.
Je ne sais pas si tu peux restaurer à partir de WINRE.
@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, si une image ISO créée par Vista est présente sur le système, on peut la restaurer par WinRE en choisissant l'option Restauration de l'ordinateur Windows.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Merci pour lui, dame Chantal.

:coucou:
Image
flagadur
Novice
Novice

Message par flagadur »

chantal11 a écrit :Bonjour,

En effet, si une image ISO créée par Vista est présente sur le système, on peut la restaurer par WinRE en choisissant l'option Restauration de l'ordinateur Windows.

@+
Alors oui, je sais bien que je peux, mais je ne sais pas où je dois mettre mon image pour qu'elle soit reconnue par winre.
Vous n'avez vraiment pas idée d'où je pourrais trouver une telle info ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si ton image ISO est sur un disque dur local ou sur un jeu de DVD, WinRE la trouvera.

Pour info, si c'est un jeu de DVD, il faut insérer le dernier DVD dans le lecteur optique, sinon WinRe ne trouvera pas la sauvegarde.

La restauration de l'ordinateur Windows va remettre le système tel qu'il était au moment la création de l'image, tout ce qui a été enregistré depuis va être irrémédiablement perdu, puisque cette option va formater le disque avant de restituer l'image trouvée.

@+
Image
flagadur
Novice
Novice

Message par flagadur »

Alors en réalité je n'ai pas de fichier.iso ma sauvegarde que j'ai fait de windows se trouve dans un fichier Backup Set (suivi de la date)
Je dois faire quoi ? Je dois le transformer en .iso ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non surtout pas, tu la laisses bien en un fichier BackUp.
WinRe ne te la trouve pas ?

@+
Image
flagadur
Novice
Novice

Message par flagadur »

Non c'est bien le problème,
en fait l'idéal serait d'avoir un browser pour pouvoir aller naviguer dans les fichiers et trouver sois-même le bon fichier.
Seulement ce n'est pas comme ça, il cherche automatiquement et il ne trouve rien parce qu'il cherche (à mon avis),
uniquement dans un seul fichier windows mais je ne sais pas lequel.
Je n'ai pas d'autre ordi vista autour de moi.
Désolé de vous embêter, mais vous ne pourriez pas regarder ou votre vista range vos sauvegardes de ce type sur votre ordinateur ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je ne fais plus de Backups Windows, mais plutôt des images Acronis, et que ce soit l'un ou l'autre, je n'ai jamais eu à utiliser ces sauvegardes.
Mais le Backup Windows, s'enregistre là où on lui a demandé de s'enregistrer, puisque l'assistant te demande justement l'emplacement où stocker la sauvegarde.
Tu dois bien te souvenir où tu as enregistré cette sauvegarde, non ?

@+
Image
Verrouillé