Piratage et sécurisation de sa connexion Wi-Fi !!!

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Piratage et sécurisation de sa connexion Wi-Fi !!!

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Mais justement, le FAI va bien être obligé de jouer le jeu et de proposer à ses abonnés toute une panoplie de "sécurisation", mais cela m'étonnerait fort que tout cela n'ait pas un coût, ne serait-ce justement que de devoir changer les box qui ne peuvent évoluer vers une sécurisation et d'en profiter au passage d'en augmenter le prix de la location par mois !!
C'est là où la concurrence va jouer des coudes, mais dans l'histoire le dernier maillon de la chaîne, en l'occurence toi ou moi, sera celui qui devra payer !
Sans compter, ce que disait Nardino, la nécessité de changer des clés Wi-Fi qui n'acceptent pas le WPA et qu'il va falloir remplacer !

Alors, c'est bien beau tout çà, mais perso, je suis tranquille dans mon coin, j'achète mes logiciels, j'achète mes musiques, j'achète mes films, je paye mon forfait internet pour surfer avec plaisir, mais il va falloir que je mette encore plus la main au porte-monnaie, par punition sans doute d'être trop honnête ou trop dans la légalité ??? :shock:

Et pour couronner le tout, en cas de problème, cela va être à moi de prouver que je suis de bonne foi !! :roll:

Dégoûtée !! :evil:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Il ne faut pas non plus faire de paranoïa.
Les risques sont plus importants en ville que dans les villages et tout le monde ne sait pas cracker un mot de passe ou une clé WEP/WPA.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Que cracker une clé n'est pas à la portée de tout le monde, j'aime à m'en persuader :wink:

Quand à dire que les risques sont moins importants en milieu rural, c'est discutable !

Il y a quelques temps, nous avions reçu dans mon village une information de la communauté des communes qui essayait de sensibiliser les personnes qui ne sécurisaient pas leur accès Wi-Fi.
Une étude avait en effet montré qu'un nombre non négligeable de connexions non sécurisées étaient accessibles à tout un chacun.
C'est surtout par ignorance que ces connexions étaient "libres", je ne sais pas si cela s'est arrangé depuis, mais, rien que dans mon petit quartier, j'ai accès à une connexion d'un voisin en toute liberté :shock:
Je ne cherche pas à savoir qui sait (il n'est pas nominatif) et je n'essaye pas non plus d'y accèder complétement, mais un fait est là : le signal est excellent et non sécurisé ! il a du souci à se faire, ce voisin, car si je vois la connexion, d'autres la voient forcément :mrgreen:

De toutes les façons, nous n'aurons pas le choix et il faudra se plier aux nouvelles directives :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re,

Ici, je capte 21 réseaux : un seul n'est pas sécurisé (celui-là aura du souci à se faire....). Proportionnellement, ça me paraît correct.

Une autre interrogation qui me vient à l'esprit : quid ensuite de la mise à disposition des connexions wi-fi dans les hôtels, les résidences de vacances et autres....??
Car là, le propriétaire du réseau sera responsable pour l'ensemble de ses clients.

Ce "service" bien pratique va t'il être appelé à disparaître ?

Je crois que plein de questions vont se poser....

:coucou:
ImageImage
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Comme vous venez de le soulever, il y a suffisamment de réseaux non protégés avant d'apprendre à pirater une box.

Pour les réseaux ouverts dont parle Valfre, il ne permettent pas le téléchargement.
Simplement du surf.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Les premières responsables, se sont les femmes , à ne pas accepter les fils qui traînent partout dans la maison, voilà à quoi on s'expose.
:jesors:

:coucou:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Verrouillé