Plantage au démarrage "bureau gelé"
Plantage au démarrage "bureau gelé"
Bonsoir,
Je rencontre un problème au démarrage de mon ordinateur.
Lorsque j'arrive sur la page bureau là où il y a tous les icônes, mon système se bloque.
Aucune possibilité de faire quoi que se soit, je suis obligé d'éteindre sauvagement mon ordinateur par le bouton marche/arrêt de mon processeur.
En fait, la seule chose que je peux faire afin d'éviter le blocage lorsque j'arrive sur le bureau, c'est de cliquer sur l'icône internet explorer dans un délai maxi de 60 secondes et de laisser faire les choses et là, le blocage est évité.
A la longue, c'est vraiment agaçant.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème(j'y ai passé beaucoup de temps) et c'est pour cette raison que je fais appelle à vos services.
Nota: Dans configuration système,au démarrage, je n'ai que mon antivirus Avast(version6) qui est coché.
Es-ce lui le problème?Un problème de mise à jour?
Dans l'attente d'avoir vos avis, je vous remercie à l'avance.
Je rencontre un problème au démarrage de mon ordinateur.
Lorsque j'arrive sur la page bureau là où il y a tous les icônes, mon système se bloque.
Aucune possibilité de faire quoi que se soit, je suis obligé d'éteindre sauvagement mon ordinateur par le bouton marche/arrêt de mon processeur.
En fait, la seule chose que je peux faire afin d'éviter le blocage lorsque j'arrive sur le bureau, c'est de cliquer sur l'icône internet explorer dans un délai maxi de 60 secondes et de laisser faire les choses et là, le blocage est évité.
A la longue, c'est vraiment agaçant.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème(j'y ai passé beaucoup de temps) et c'est pour cette raison que je fais appelle à vos services.
Nota: Dans configuration système,au démarrage, je n'ai que mon antivirus Avast(version6) qui est coché.
Es-ce lui le problème?Un problème de mise à jour?
Dans l'attente d'avoir vos avis, je vous remercie à l'avance.
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
Re: Plantage au démarrage "bureau gelé"
bonsoir
As tu essayé en démarrant ton pc en mode sans échecs tu rencontres le même souci?
pour le mode sans échecs c'est ici:
http://www.forum-seven.com/demarrer-en- ... echec-4791
A plus
As tu essayé en démarrant ton pc en mode sans échecs tu rencontres le même souci?
pour le mode sans échecs c'est ici:
http://www.forum-seven.com/demarrer-en- ... echec-4791
A plus

Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai déjà essayé en mode sans échec et le problème n'apparait pas.
Oui, j'ai déjà essayé en mode sans échec et le problème n'apparait pas.
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Salut,essaye de désactiver les programmes de démarrage:
Menu démarrer>tape "configuration du systéme">démarrage>et tu décoches toutes les cases sauf l'antivirus et les programme de la barre de tache.
Menu démarrer>tape "configuration du systéme">démarrage>et tu décoches toutes les cases sauf l'antivirus et les programme de la barre de tache.

HP 110-125 EFM Windows8
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Cela ressemble fort à un problème de pilote incompatible.
Dans tes recherches antérieures, as-tu exploré cette piste ?
@+
Cela ressemble fort à un problème de pilote incompatible.
@+
Bonjour à tous,
Pilotes MAJ avec drivers genius.
En fait, dans les programmes de démarrage, je n'ai que mon antivirus activé depuis pas mal de temps.Dupneu a écrit :Salut,essaye de désactiver les programmes de démarrage:
Cette piste a été exploré, j'avais des pilotes qui n'étaient pas à jour et maintenant ils le sont mais le problème est toujours là.nardino a écrit :Cela ressemble fort à un problème de pilote incompatible.
Pilotes MAJ avec drivers genius.
J'envisage d'autres solutions pour régler ce problème.
- Avec ccleaner, j'ai cherché les erreurs et corriger. Mais ne faut-il pas se servir d'un outils plus poussé tel que Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre ou encore RegistryBooster 2012 qui analyse le registre pour identifier les problèmes et erreurs qui entraînent instabilité, le plantage du système.
- Désactiver les services inutiles qui sont des programmes se chargeant au démarrage pour libérer de la mémoire vive.
- Désinstaller Avast 6 qui fait beaucoup de MAJ (es-ce le problème??) et installer un autre antivirus comme Antivir très léger à ce que l'on dit.A ce propos, merci de me donner votre avis sur celui qui consomme le plus de mémoire.
Pourriez-vous me donner votre point de vue sur les manipulations que j'envisage d'effectuer?
A Bientôt
- Avec ccleaner, j'ai cherché les erreurs et corriger. Mais ne faut-il pas se servir d'un outils plus poussé tel que Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre ou encore RegistryBooster 2012 qui analyse le registre pour identifier les problèmes et erreurs qui entraînent instabilité, le plantage du système.
- Désactiver les services inutiles qui sont des programmes se chargeant au démarrage pour libérer de la mémoire vive.
- Désinstaller Avast 6 qui fait beaucoup de MAJ (es-ce le problème??) et installer un autre antivirus comme Antivir très léger à ce que l'on dit.A ce propos, merci de me donner votre avis sur celui qui consomme le plus de mémoire.
Pourriez-vous me donner votre point de vue sur les manipulations que j'envisage d'effectuer?
A Bientôt

- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Si tu veux aggraver la situation, tu utilises un "nettoyeur" de registre ou bien autre "optimiseur".
*Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre
Problème avec CCleaner 1
Problème avec CCleaner 2
Article de Mikiemoes
Article de Stephane Ruscher
Article de Malekal
Généralités
Microsoft
Témoignage 1
Témoignage 2
Et bien d'autres en cherchant sur Internet.
Pour l'antivirus, Antivir ne fera pas mieux au niveau que tu cites, ni aucun autre à mon humble avis.
Au démarrage du système tu ne conserves que :
l'antivirus
la recherche de mises à jour de Java et celle de Adobe Reader er FlashPlayer.
Tout le reste est superflu.
@+
Si tu veux aggraver la situation, tu utilises un "nettoyeur" de registre ou bien autre "optimiseur".
*Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre
Problème avec CCleaner 1
Problème avec CCleaner 2
Article de Mikiemoes
Article de Stephane Ruscher
Article de Malekal
Généralités
Microsoft
Témoignage 1
Témoignage 2
Et bien d'autres en cherchant sur Internet.
Pour l'antivirus, Antivir ne fera pas mieux au niveau que tu cites, ni aucun autre à mon humble avis.
Au démarrage du système tu ne conserves que :
l'antivirus
la recherche de mises à jour de Java et celle de Adobe Reader er FlashPlayer.
Tout le reste est superflu.
@+
Ok, j'ai bien lu tous les commentaires que vous m'avez joint.
Je ne vais pas essayer de faire quoi que se soit avec Auslogics Registry Defrag ou RegistryBooster 2012.
Ccleaner, je vais le garder pour désinstaller un logiciel par exemple ou faire un nettoyage simple (par exemple tous les mois au lieu de tous les jours).
Par contre, pour le nettoyeur de registre de ccleaner, je ne vais plus m'en servir.
Sinon, me conseillez-vous d'activer au démarrage du système la recherche de mises à jour de Java et celle de Adobe Reader et FlashPlayer? Es-ce important?
Pour mon problème, faut-il que j'utilise un autre logiciel que "drivers genius" pour voir s'il n'y a pas une incompatibilité de pilote?
Si oui, lequel?
En conclusion, y a t-il autre chose à vérifier ou à faire pour ce problème?
Merci d'avance.
@ Bientôt.
Je ne vais pas essayer de faire quoi que se soit avec Auslogics Registry Defrag ou RegistryBooster 2012.
Ccleaner, je vais le garder pour désinstaller un logiciel par exemple ou faire un nettoyage simple (par exemple tous les mois au lieu de tous les jours).
Par contre, pour le nettoyeur de registre de ccleaner, je ne vais plus m'en servir.
Sinon, me conseillez-vous d'activer au démarrage du système la recherche de mises à jour de Java et celle de Adobe Reader et FlashPlayer? Es-ce important?
Pour mon problème, faut-il que j'utilise un autre logiciel que "drivers genius" pour voir s'il n'y a pas une incompatibilité de pilote?
Si oui, lequel?
En conclusion, y a t-il autre chose à vérifier ou à faire pour ce problème?
Merci d'avance.
@ Bientôt.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir
Pour les pilotes, il est mieux de passer par touslesdrivers.com
Tu installes maconfig.com et tu relances le scan.
@+
Pour les pilotes, il est mieux de passer par touslesdrivers.com
Tu installes maconfig.com et tu relances le scan.
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Mets à jour le pilote de la carte graphique et donne des nouvelles.
@+
Mets à jour le pilote de la carte graphique et donne des nouvelles.
@+