Depuis quelques semaines, j'ai un problème qui se produit parfois au démarrage et qui m'inquiète de plus en plus. Ce problème ne se produit pas tout le temps, mais disons une fois tous les 10/15 démarrages, mais une fois qu'il s'est produit il se renouvelle plusieurs fois d'affilée. Ainsi je l'ai eu hier soir lors d'un redémarrage, puis à nouveau ce matin.
Description du problème : j'ai un écran bleu qui dure 2-3 secondes (sur lequel j'ai pu lire "APC index mismatch warning"), puis l'écran devient noir et m'indique que Windows n'a pu démarrer normalement. Il me propose de passer par l'outil de restauration système, je dis "OK", il fait sa cuisine, redémarre, et là ça fonctionne, j'arrive bien sur mon bureau et j'ai un message "windows a récupéré d'un arrêt non planifié".
Les détails du problème disent ceci :
De plus, un ami qui s'y connaît mieux que moi m'a conseillé de consulter l'observateur d'événements dans les outils d'administration. Ce dernier relève 5 erreurs à l'heure du plantage au démarrage de ce matin :Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1
BCP1: 82A55696
BCP2: 00000000
BCP3: 0000FFFE
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini112711-01.dmp
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\WER-325277-0.sysdata.xml
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\WERF324.tmp.version.txt
Donc voilà, étant donné que j'ai un niveau en informatique proche de pas grand chose, je suis un peu désemparé... Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider, je suis prêt à donner toutes les spécifications techniques et détails demandés, et faire toutes les opérations proposées, à condition qu'on me les explique par le menu.- Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
- Le service Parallel port driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
- Le service DgiVecp n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le périphérique spécifié est introuvable.
- Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
SRTSP
SRTSPX
- Windows Defender a rencontré une erreur lors de la tentative de chargement des signatures et va essayer de revenir à un jeu de signatures correct.
Signatures essayées : Actuelle
Code de l’erreur : 0x8050a001
Description de l’erreur : Le programme ne trouve pas les fichiers de définition qui permettent de détecter les logiciels non désirés. Recherchez des mises à jour de fichiers de définition, puis recommencez. Pour plus d’informations sur l’installation des mises à jour, voir Aide et support.

Je peux déjà préciser que mon ordi est un portable HP Pavilion dv7 notebook vieux d'un peu plus de 2 ans, avec Vista familiale premium 6.0, processueur intel core 2 duo à 2,13 Ghz et direct X 11 installé...
Merci d'avance pour vos réponses,
Guillaume