problème windows defender

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
LUXAL7
Novice
Novice

problème windows defender

Message par LUXAL7 »

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un message "programmes de démarrage bloqués" dans windows defender, un certain nombre étant autorisés (20)et d'autres non classifiés (7)

par ailleurs, je trouve que mon PC est plus lent.

que dois-je faire autoriser les non classifiés ? hum !
ou supprimer certains programmes bloqués au démarrage ?

et comment procéder ?

qui pourrait m'aider ?

merci d'avance

:idea:
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

Bonjour,

il s'agit d'un pare feu donc ou tu le desactive ou tu va dans les configuration des exeption et tu selection les programme bloqué
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
LUXAL7
Novice
Novice

Message par LUXAL7 »

Bonjour,

mais est-ce conseillé de désactiver le pare feu ?

quels problèmes celà peut-il entrainer ?

mon anti virus est avast

:lol:
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

Bonjour,
désoler je me suis mal exprimer :lol:

tu ouvre windows defender tu vas dans outils >explorateur de logiciel>programme de demarrage et la tu active tes programmes bloqués :wink:
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
edelweiss
Débutant
Débutant

Message par edelweiss »

Bonjour,

Windows® Defender
Description rapide
Windows Defender est un programme gratuit qui vous aide à rester productif en protégeant votre ordinateur contre les fenêtres publicitaires intempestives, les baisses de performances et autres menaces engendrées par les logiciels espions et autres programmes indésirables.

Pour moi ce n'est pas vraiment un pare feu plutot un anti spy, enfin il me semble vu qu'on peut lancer l'analyse et une mise à jour par semaine, d'ailleurs sur télécharger.com il est dans les anti spy .......
Image
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Edelweiss
Pour moi ce n'est pas vraiment un pare feu plutot un anti spy,
Personne n'a jamais dit le contraire !!! :lol:

Le pare feux de Vista et Windows Deffender, sont bien deux trucs différents.

Image
@+ Meny
Néo
Novice
Novice

Message par Néo »

Je serais toi je desactiverai defender en desactivant l'analyse quotidienne et avec un soft du type tune up utilities 2007 ou bien ccleaner(lui est gratuit)je virerai l'execution de defender au démarrage du système.
Si tu veux une protection antispyware efficace il y a 2 références(spybot lui est gratuit) et spyware doctor et là c'est du lourd.

Concernant le parefeu c'est pareil desactive le et installe un parefeu efficace zone alarm 7(gratuit et en français en plus).

Pour ne pas avoir de message d'alerte tu vas dans panneau de config et centre de sécurité et tu désactives l'alerte en decochant modifier dont m'avertis le centre de sécu

Apprends à faire ce que tu attends de ton pc et ne laisse pas les produits crosoft decider pour toi.(tu seras surpris de tout ce qui peut se connecter au web sans ton accord sans que tu l'ai vu jusque là avec le parefeu de vista)
Un mot,un geste et Néo fait le reste!!!
edelweiss
Débutant
Débutant

Message par edelweiss »

pappy13890 a écrit :Bonjour,

il s'agit d'un pare feu donc ou tu le desactive ou tu va dans les configuration des exeption et tu selection les programme bloqué
Alors j'ai mal compris ce message désolée Meny
Image
shattered_faith
Support
Support

Re: problème windows defender

Message par shattered_faith »

Salut,
LUXAL7 a écrit :par ailleurs, je trouve que mon PC est plus lent.
En théorie, ce message n'a aucun rapport avec la rapidité de ton système au démarrage. Tu dois simplement mettre plus de temps justement parce que tu as installé des logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage...
LUXAL7 a écrit :que dois-je faire autoriser les non classifiés ? hum ! ou supprimer certains programmes bloqués au démarrage ?
A toi de voir ceux qui te sont utiles ou non :lol: Sachant qu'une longue liste de programme lancé au démarrage nuira à la rapidité de démarrage de windows... En revanche un programme lancé au démarrage (comme les agents par exemple) permettent de gagner du temps au lancement du programme en question (perso je les désactive mais c'est un choix :wink: )
LUXAL7 a écrit :et comment procéder ?
Pour suupprimer le message, c'est expliqué clairement ici . http://soswindows.forumactif.com/forum- ... -t1965.htm

Pour personnaliser la liste des logiciels lancés au démarrage, la solution "en Vidéo" : http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10935/
Néo a écrit :(tu seras surpris de tout ce qui peut se connecter au web sans ton accord sans que tu l'ai vu jusque là avec le parefeu de vista)
Il est vrai que Vista (aussi bien qu'un tas d'autres logiciels) envoie des tonnes d'informations sans même en avertir l'utilisateur... J'ai été assez surpris de l'apprendre. Cependant il est possible d'y remédier partiellement avec un logiciel comme XP antispy par exemple (qui comme son nom ne l'indique pas, est compatible Vista :lol: :lol: )

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
LUXAL7
Novice
Novice

Message par LUXAL7 »

Bonjour,

merci pour tous vos avis et conseils,

en fait, je ne peux pas activer les programmes "bloqués", ce sont des programmes non classifiés, et je n'ai pas accès à l'option activer

:idea:
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour,

Pour gérer les programmes de démarrage, faites démarrer, executer puis msconfig
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Hello,

Logiquement, tu dois avoir une infobulle qui sort d'une icone du systray au démarrage et qui te dit un truc du style "windows a bloqué des programmes au démarrage". Il faut que tu cliques (ou double cliques) sur cet icone. Dans la fenêtre, tu autorise ceux que tu souhaites effectivement activer au démarrage. Pour ceux que tu ne souhaote pas activer automatiquement, il faut suivre la démarche de BeWater.

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Verrouillé