Modification non autorisée - disparition du bureau

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
loubsi
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista

Modification non autorisée - disparition du bureau

Message par loubsi »

Bonjour,

J'ai un problème très handicapant sur mon ordi (Ordi pavillon HP, Windos Vista version légale vendue avec PC acheté il y a 3 ans):
il y a un mois j'ai mis à jour mon antivirus Avast (+ scan superantispyware), suite à cela j'ai eu un message "Une modification non autorisée a été apporté à Windows. Vous ne recevrez plus de notifications notamment sur votre licence ou l'activation. Erreur 0xC004D401. Description: le processur de sécurité a signalé une erreur liée à l'incompatibilité de fichiers systèmes"

J'ai éteint mon ordi pour valider la mise à jour et quand il s'est rallumé, plus de bureau, plus de barre des tâches en bas, bref écran noir avec fenêtre "Windows a découvert une modification qui va entraîner une limitation des fonctionnalités Windows. Utilisez le lien ci-dessous pour déterminer comment corriger Windows". Donc en résumé plus rien, sauf accès à internet par ce lien là mais il ne me sert à rien.

Quelques heures après j'ai rallumé ordi: il s'est rallumé normalement mais aujourd'hui, 4 semaines après, rebelote: je n'ai plus accès au contenu de mon ordi!! Je suis vraiment dans la panade car c'est mon outil de travail.

Merci d'avance pour votre aide.
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Modification non autorisée - disparition du bureau

Message par Dupneu »

Salut, des infos sur cette érreur SUR CETTE PAGE (méthode E)
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Verrouillé