Problème de MaJ Vista "WindowsUpdate_80070005"

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
NoDream
Novice
Novice

Problème de MaJ Vista "WindowsUpdate_80070005"

Message par NoDream »

Hello à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Jerem, 18 ans, et infographiste. Je possède 2 Pc dont un portable.
Voilà c'est tout (je l'avais dit que c'étais bref hein :p)

Voila je poste ici car j'ai quelques soucis avec la MaJ de vista, elle ne m'intéresse pas plus que ca mais ça me pose un soucis a l'installation de la nouvelle suite adobe (Creative Suite CS4 Master Collection) qui vérifie la configuration de mon système avant de lancer son installation.

Je tourne sur le portable sur un Vista Familiale Premium qui tourne au car de tour. Le service pack 1 n'est pas installer (ce qui me manque pour que le systeme sois apte a l'installation de la Creative Suite CS4).

Hors depuis 2 mois environs les Maj de WindowsUpdate ne fonctionne plus en raison de l'erreur "WindowsUpdate_80070005", Non seulement ces Maj ne fonctionne plus mais je rencontre la même erreur lorsque je tente d'installer manuelement le Service Pack 1 de Vista. (en Dl le fichier d'installation et en le lançant sur le système). J'ai chercher sur le net pas mal de temps mais je n'est rien trouvé qui ma aidé. Je post ici dans l'espoir d'une solution fonctionnelle, sinon je me verrais obligé de réinstaller Vista ce qui m'ennuyerais fortement étant donner la configuration de mon système qui me prendrais des jours a refaire.

Donc voilà dans l'espoir d'une solution merci d'avance a ceux qui répondrons :D :mrgreen:

Jerem
Boubourg
Débutant
Débutant

Re: Problème de MaJ Vista "WindowsUpdate_80070005"

Message par Boubourg »

Salut !

Essaies ceci : presses les touches Windows+R, tapes sfc /scannow puis appuies sur entrée... Si ça ne fonctionne pas, cliques sur démarrer et tu tapes services.msc et presses Entrée, trouves le service mises à jour automatiques et redémarres le...

a +
NoDream
Novice
Novice

Message par NoDream »

Non aucuns changement, et j'ai déja essayé la solution qui constiste a désactiver WindowsUpdate, réinitialiser le dossier "SoftwareDistribution" (en le renomant .old et en recréant le dossier) et a redemarer WindowsUpdate. Mais aucuns changement.... :|
Boubourg
Débutant
Débutant

Message par Boubourg »

avant d'installer le SP1 , mets à jour tes pilotes en passant par gestionnaire de périphériques uniquement
redémarres à chaque nouvelle installation de pilotes
ceci fait, tentes de réinstaller le SP1, si en cours d'installation, le système semble figé, laisses faire et suis bien scrupuleusement les messages
ça peut durer plus d'une heure

voit ici
http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3096.html
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaies d'installer manuellement cet outil spécifique :
Outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista

Redémarres le PC et retentes Windows Update.

En général, ce code d'erreur 80070005 est souvent lié aussi à un problème d'autorisations.
Fais un essai sous une nouvelle session administrateur que tu crées pour tester.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
NoDream
Novice
Novice

Message par NoDream »

Toujours rien, j'ai instaler la maj, j'ai créé une autre sessions admins mais rien n'y fais :| Voila un tit screen de l'installation du SP1 de Vista

Image

. . .
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Vérifies et appliques un à un tous les conseils avant la mise en place du SP1 :
http://www.forum-vista.net/securite/maj-vista-2.htm

Essayes de télécharger le pack manuellement en utilisant le lien correspondant, puis tu désactives toutes protections résidentes et tu exécutes le fichier téléchargé par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, puis tu laisses faire.

Si le problème perdure et puisque plus aucune mise à jour ne s'installe, tentes alors cette procédure :
Rétablir mises à jour sur vista avec "au_check_v78a"

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut et désolé de m'incruster ...

Tu utilises bien un thème particulier pour ton Windows Vista ... non ?
C'est pas Vista Glass par exemple ?

Il faut savoir que si tu as bien modifié les librairies :
- shsvcs.dll ;
- themeui.dll ;
- uxtheme.dll.

Alors ton service pack 1 ne s'installera jamais car la fonction "sfc /scannow" retournera une erreur et tentera de la corriger.

Si tu as bien le patch Vista Glass, alors je te conseille de revenir aux versions non patchées avec celui-ci.

Attention, il faut savoir aussi que Vista Glass ne fonctionne plus avec un Vista SP1.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
PAMO
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP PAVILLON a6158.fr Windows vista Home premium edition X32 bits

Message par PAMO »

j'ai le même problème depuis le 05 12 2010 aucune mise à jour n'est possible et je suis pourtant en version SP2 de windows vista je ne trouve aucune solution sur les forums qui semblent pourtant indiquer que nous sommes nombreux à rencontrer ce pb y compris sur Windows 7!!!
J'attends désespérément une réponse du support Microsoft!....
J'ai des difficultés voir l'impossibilité d'installer de nouveaux programmes y compris Internet explorer 9 un message m'indique une incompatibilité avec mon système!
la dernière mise à jour réussie portait sur office publisher KB 246076 et les echecs sur w live essentials KB2434419
I Explorer KB2467659 et Ie 8 KB2416400 Vista KB2443685 KB2436673 KB2305420 KB2296199 KB2423089
J'y ai déjà consacré trop de temps, l'informatique devant nous en faire gagner.....
C'est tout simplement scandaleux!
Verrouillé