au secours: "windows ne parvient pas à accéder", bloquée!!!

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
nanoutom
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur portable asus X50R sous Vista

au secours: "windows ne parvient pas à accéder", bloquée!!!

Message par nanoutom »

Bonjour à tous :coucou: ,

je viens vers vous car nous sommes bloqués depuis quelques temps déjà sur plusieurs applications, et ca commence à devenir très embêtant. Lorsque j'essaye d'installer, désinstaller ou tout simplement ouvrir un programme, je tombe en récurrent sur ce message d'erreur: "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, chemin d'accès blablabla, vous n'avez peut être pas les autorisations nécessaires blablabla" :shock: .
Sauf que nous sommes administrateurs sur ce poste, donc je ne vois pas pkoi nous n'y aurions pas accès. Ce problème fait suite à un changement de moteur de recherche (suite à une panne chez orange, nous avons basculé sur mozilla, qui lui fonctionnait sans pb. Le souci venait de chez orange :evil: ).
Nous ne pouvons visionner aucune vidéo, et dès que j'essaie d'installer quoi que ce soit, je me fais jeter, c'est insupportable!!! :evil:

J'ai vu que certains avaient déjà rencontré ce problème, mais aucune solution claire n'est apparue dans les messages déjà postés. Est ce que par hasard l'un de vous aurait une solution svp? :mrgreen:

Un grand merci d'avance!!!

Anne, pas très douée mais très énervée
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: au secours: "windows ne parvient pas à accéder", bloquée

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Tu confonds navigateur et moteur de recherches

Firefox,Internet Explorer ,Opera,Chrome etc...sont des navigateurs.
Google,Bing,Yahoo etc..sont des moteurs de recherches.
Ensuite Orange,SFR Alice, Free,MSN etc...proposent leur moteur de recherches souvent basés sur Google,Bing,Yahoo etc...
Depuis quand date ton problème,et as tu tenté une restauration du système a une date antérieure a l'apparition du dit problème ??,
Restauration qu'il vaut mieux exécuter en mode sans échec.
Le problème peut aussi venir d'une infection et dans ce cas, je laisse les pro s'occuper de ça. :oops:

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nanoutom
Novice
Novice

Message par nanoutom »

Bonjour syntax error :coucou:

Oui en effet, tu as tout a fait raison, je n'ai pas employé les bons termes. Le problème date d'il y a 3 semaines environ quand la ligne france télécom a été coupée. Plus de connexion internet ni de téléphone, ils ont résolu le problème, qui, ils l'ont admis, venait de chez eux.
Suite à la coupure, leur gestionnaire internet n'a plus fonctionné du tout. J'ai eu un technicien en ligne qui m'a signalé que chez eux la connection était ok, on a essayé par internet explorer, ca ne marchait pas non plus. Du coup on a laissé tomber le gestionnaire internet orange, et on a essayé mozilla (par hasard, il était installé sur le poste mais jamais utilisé).
Ca a marché de suite, alors il m'a fait changer des paramètres, j'ai suivi et depuis merdasse... Plus moyen de lire les vidéos, ce message d'erreur à tout bout de champ, la zone quoi...

Je veux bien essayer l'histoire des points de restauration mais je ne sais pas par où commencer (mis à part que je sais comment passer en mode sans échec :mrgreen: ). Un début...

Merci pour ton aide!

Anne
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Bonjour.
on a essayé mozilla (par hasard, il était installé sur le poste mais jamais utilisé).
Ca a marché de suite, alors il m'a fait changer des paramètres, j'ai suivi et depuis merdasse... Plus moyen de lire les vidéos, ce message d'erreur à tout bout de champ, la zone quoi...
As tu utilisé le CD livré avec la LiveBox pour ta connexion ??
Et quand tu lances Firefox (Mozilla),ce n'est pas la page Google ou Bing qui s'ouvre
mais ça Ce qui n'est pas un crime en soi :wink: Mais FireFox avec Google ou Bing et sans avoir recours au programme
Orange (ou autres F.A.I) c'est mieux

Donc si tu as installé le programme Orange,tu peux l'enlever,ce n'est pas nécessaire pour paramétrer une connexion,moi Je ne l'utilise jamais .

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nanoutom
Novice
Novice

Message par nanoutom »

Kikou!

Oui, orange était bien installé avec le cd. Comme ca ne fonctionnait plus, j'ai tout désinstallé (avec du mal d'ailleurs, obligée de passer par le mode sans échec... :cry: ). J'espère l'avoir bien fait.
Avant, c'était en effet la page d'accueil d'orange qui s'ouvrait en premier après lancement.
Maintenant c'est mozilla avec google! Ca ne me dérange pas et ca a l'air mieux...

Mais ca ne marche pas mieux depuis que j'ai dégagé orange définitivement, il y a un truc qui coince toujours. Une idée?

Anne
nanoutom
Novice
Novice

Message par nanoutom »

Re, j'ai oublié un truc!

Gloups, ptet un début d'explication à mon problème...Je viens de me rendre compte que le mozilla que j'ai d'installé n'est qu'une très ancienne version (1.5 :oops: ).
Quand j'essaie d'aller sur youtube, on me jette carrément en disant d'installer une version plus récente. Ce que j'essaie de faire sans succès: le chargement se fait, j'ai l'icone "firefox setup 3.6.12" sur mon bureau, mais dès que j'essaie de le lancer en mode normal ou administrateur, on me renvoie le message de mon titre. Faut il d'après toi que je désinstalle puis réinstalle la bonne version en mode sans échec (puisqu'en normal y'a rien moyen de faire)?

Merci pour ton aide!

Anne
nanoutom
Novice
Novice

Message par nanoutom »

:coucou:
Bon, j'ai pas attendu et j'ai mis à jour mozilla en 3.6 en sans échec et depuis miracle!!! En mode sans échec du moins, j'ai de la vidéo :mrgreen: .

Par contre, en mode normal, ca m'a bloqué ma connexion et je me retape le message d'erreur "windows ne parvient pas blablabla" :evil: .
Euh, au secours quelqu'un? :| Il me faut vraiment une solution là, car sans connexion je suis foutue, le mode sans échec, y'a pas le son!!! :mdr:je croyais m'en être sortie mais suis encore plus bloquée qu'avant...

HELP
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.

As tu essayé le mode sans échec de Firefox (pas celui du PC)
Dans le menu démarrer,tout les programmes,tu ouvres le dossier Mozilla FireFox
et tu lances Firefox en mode sans échec.

Entre ton probleme de FireFox,tes programmes qui ne se lancent pas ou qu'il est impossible
d'installer ou de désinstaller,peut être faut-il envisager que ton PC soit infecté.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé