Donc voilà, je fais appel à votre aide parce que je commence vraiment à désespérer. Comme le titre du topic l'indique, je n'arrive pas à installer le SP 2 pour Windows Vista (or j'en ai besoin pour installer certains jeux .. compatibles uniquement avec le SP 2 ! Allez comprendre ...). Alors j'ai essayé la méthode classique, par Windows Update, mais ça foire lors de la "préparation de l'ordinateur". Donc j'ai téléchargé le package autonome sur le site de Microsoft, je le lance ... Rebelotte, j'ai le même message d'erreur : une erreur système a empêché l'installation du Service Pack. Pour y remédier, on me conseille d'utiliser l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système. Et bien je l'ai fait, puis j'ai retenté ... Et paf, encore le même message d'erreur ! J'ai aussi essayé d'installer le SP2 en fermant toutes mes applications, en désactivant mon antivirus, en redémarrant mon ordinateur ... Mais rien à faire ! Vous n'auriez pas une solution, parce que là j'avouerais que ça commence vraiment à me gonfler !

Merci d'avance^^.