Impossible d'installer le Service Pack 2

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Ocelot
Novice
Novice

Impossible d'installer le Service Pack 2

Message par Ocelot »

Bonjour à tous !

Donc voilà, je fais appel à votre aide parce que je commence vraiment à désespérer. Comme le titre du topic l'indique, je n'arrive pas à installer le SP 2 pour Windows Vista (or j'en ai besoin pour installer certains jeux .. compatibles uniquement avec le SP 2 ! Allez comprendre ...). Alors j'ai essayé la méthode classique, par Windows Update, mais ça foire lors de la "préparation de l'ordinateur". Donc j'ai téléchargé le package autonome sur le site de Microsoft, je le lance ... Rebelotte, j'ai le même message d'erreur : une erreur système a empêché l'installation du Service Pack. Pour y remédier, on me conseille d'utiliser l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système. Et bien je l'ai fait, puis j'ai retenté ... Et paf, encore le même message d'erreur ! J'ai aussi essayé d'installer le SP2 en fermant toutes mes applications, en désactivant mon antivirus, en redémarrant mon ordinateur ... Mais rien à faire ! Vous n'auriez pas une solution, parce que là j'avouerais que ça commence vraiment à me gonfler ! :mrgreen:

Merci d'avance^^.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Impossible d'installer le Service Pack 2

Message par lool_lauris »

Salut,

S'il y a des fichiers système endommagés, l'installation du SP2 ne pourra pas se faire.
Tente ce qui suit pour vérifier et éventuellement réparer ces fichiers :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
Ocelot
Novice
Novice

Message par Ocelot »

Je n'arrive pas à lancer sfc, ça commence bien x)

"Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console."
Ocelot
Novice
Novice

Message par Ocelot »

J'ai réussi, mais ça me met un autre message d'erreur : La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Installe cette mise à jour :
si tu es sous une architecture 32 bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
si tu es sous une architecture 64 bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... eefc7ff064

Redémarre le PC et tente à nouveau le sfc.

lool
Ocelot
Novice
Novice

Message par Ocelot »

J'ai installé la maj, mais toujours impossible de démarrer le sfc : /
Ocelot
Novice
Novice

Message par Ocelot »

Par contre en faisant sfc /verifyonly il a trouvé des violations d'intégrité.
lool_lauris
Support
Support

Salut,

On progresse ...
Mais il faudrait réussir à faire le sfc /scannow car c'est cette commande qui permet de réparer les fichiers endommagés.
Je ne peux que te suggérer de refaire plusieurs tentatives.
Essaye en mode sans échec avec invite de commande, tu as plus de chance de réussir.

A+
lool
Ocelot
Novice
Novice

Message par Ocelot »

Désolé mais rien à faire, même en mode sans échec le scannow me remet le message d'erreur et ne veut pas se lancer :evil:

J'ai vraiment la poisse :/
lool_lauris
Support
Support

Essaye avec la console de réparation WinRE sur CD.

Suis ceci => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.

Une fois que tu auras lancé WinRE, ouvre une invite de commande et tente à nouveau le sfc /scannow. Rien de sûr certes mais bon ...

A+
lool
Ocelot
Novice
Novice

Message par Ocelot »

Je ne comprends pas bien la démarche ... J'ai gravé l'ISO sur un DVD, mit le DVD dans le lecteur. Je redémarre l'ordi en tapotant sur F8 et je sélectionne l'option de réparation, mais je n'ai pas les menus qu'ils montrent dans le tutorial ! J'ai directement ce menu là :

Image
lool_lauris
Support
Support

Salut,

Bon, alors tu choisis l'invite de commande et tu tentes de lancer le sfc /scannow.
Tout ça bien sûr au travers de la console de réparation WinRE lancée via le CD.

A+
lool
Ocelot
Novice
Novice

Message par Ocelot »

Ca ne marche pas, à chaque fois il me dit de redémarrer et de relancer le sfc : /
lool_lauris
Support
Support

Tu es bien sous le CD WinRE, on est d'accord !?

Quand tu sous l'invite de commande, tapes c: puis sfc /scannow
Ocelot
Novice
Novice

Message par Ocelot »

Oui oui^^! Mais ... Toujours pareil x)

Je désespère :mrgreen:
Verrouillé