Vista ne démarre plus - WinRE ne détecte pas Vista [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Fourmi64
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur Portable Toshiba Satellite A300 - 19 Q

Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @ 1,83 GHz
3,00 Go de mémoire vive
ATI Mobility Radeon HD 3470

Re: Vista ne démarre plus - WinRE ne détecte pas Vista [Résolu]

Message par Fourmi64 »

Bonjour Chantal,

Bien enrouée oui, mais depuis 2 semaines suite à une climatisation de bureau trop poussée... J'ai chanté faux mais toujours aussi contente ! :P

Nettoyeur de registre, comme Ccleaner par exemple ? Parce que justement, je l'ai installé sur mon PC... Pourras-tu me confirmer si je dois le désinstaller, et aussi quoi prévoir en remplacement ? Parce que sinon, comment nettoyer toutes les zimpur'tés qui vont se redéposer sur les fib' de mon PC après chaque connexion ? Hein ? :roll:

J'expérimenterai Windows 7 prochainement et te ferai part de mes impressions.

Je me réjouis d'acquérir de nouvelles connaissances en informatique grâce au forum, et espère contribuer à des échanges constructifs et sympathiques. Je complèterai mon profil de présentation dès que possible.

Belle soirée et à une prochaine ! :coucou:

Fourmi
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Fourmi,

Tu n'as nul besoin de désinstaller CCleaner, tu évites simplement d'utiliser la fonction "Registre" qui touche la Base de Registre.
Tu peux l'utiliser pour nettoyer les fichiers temporaires, le cache du navigateur .... (le bouton Nettoyeur avec le balai).

Quand tu veux désinstaller un logiciel qui laisse des traces, utilise Revo Uninstaller qui va nettoyer dans la Base de Registre uniquement ce qui concerne le logiciel en question.

Puisque tu vas tester Windows 7, tu nous retrouveras alors sur Forum-Seven :wink:
http://www.forum-seven.com/forum/

Très bonne soirée :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Il existe des outils intégrés aux logiciels et OS pour procéder au nettoyage :
Pour Windows => Nettoyage du disque
Pour internet Explorer => suppression de l'historique
Pour Firefox => suppression du cache et de l'historique
...
Nul besoin de Ccleaner pour faire ceci et qui est trop agressif (les extensions qu'il faut par exemple réinstaller dans Firefox).

Bye,
lool

Bon c'est plutôt hors sujet initial tout ça !
Fourmi64
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur Portable Toshiba Satellite A300 - 19 Q

Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @ 1,83 GHz
3,00 Go de mémoire vive
ATI Mobility Radeon HD 3470

Message par Fourmi64 »

Merci à vous deux pour vos réponses. Je prends des notes précieuses de tout ça.

Je vais profiter de la période estivale pour m'intéresser de plus près à mon PC.

Bonne soirée et à bientôt.

Fourmi.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ nano : Ton propre sujet a été ouvert ici -> topic13892.html

Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
rombenassi
Novice
Novice
Configuration matérielle : Toshiba L300D Vista

Re: Vista ne démarre plus - WinRE ne détecte pas Vista [Réso

Message par rombenassi »

Bonjour et au secours !!!!!!

Voilà je vous explique j'ai vu ce sujet quasi similaire au mien avec un toshiba L300d sous Vista.

J'ai "presque" réussi une première fois la réparation avec cd Winre sauf qu'il ne me proposait pas dans la fenêtre un système d'exploitation j'avais donc cliqué sur suivant et là il redémarre puis écran noir et curseur actif c'est tout !

Donc je retente la même opération et la j'ai l'écran toshiba qui s'affiche puis Windows loading files puis la barre de chargement microsoft corporation puis PLUS rien !!!!

Je l'ai laissé pendant 3h rien ne bouge je n'accède plus à la fenêtre vista que j'ai eu pour réparer pourquoi comment et que faire aidez moi j'ai des dossiers vraiment précieux !!!!!

Merci merci merci !!!!
grimpeur

Re: Vista ne démarre plus - WinRE ne détecte pas Vista [Réso

Message par grimpeur »

Bonjour,
ce sujet est résolu et tu dois en créer un autre car comme le dit chantal11 juste au-dessus de ton post :arrow: Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Verrouillé