Veuillez pardonner ma question, peut-être déjà souvent traitée.
Je n’ai pas l’habitude des forums, et ne suis pas parvenu à trouver un topic répondant à mon interrogation, ni ici ni sur un autre forum.
Je n’ai trouvé d’approchant que cet échange, sur cette page :
topic7573.html
Mais mon problème est différent :
Je viens de procéder à un reformatage simple (Windows Setup, via la touche F9 du clavier, au démarrage) de mon disque dur, avec une partition en C et D, comme à l’origine.
Avant le reformatage, j’ai procédé à une sauvegarde complète, par Copier-Coller, de la totalité du contenu de mon « Disque C », puis de mon « Disque D », sur un disque dur externe.
J’ai procédé sans faire afficher les dossiers et fichiers invisibles…
Avant ce Copier-Coller, j’avais procédé ( ??) à une sauvegarde ( ????) de mes messages, par la fonction « Exporter » de Windows Mail, en choisissant le format Microsoft Windows Mail, adressant mes messages dans un dossier « Sauvegarde Messages » créé à cet effet.
L’opération a duré « longtemps ». Retrouvant la structure de ma messagerie dans mon Dossier de sauvegarde, je n’ai pas vérifié plus…
J’avais procédé également à une première « sauvegarde » par « Exportation » de ces messages, quelques semaines plus tôt, craignant un crash imminent. Avec les dossiers essentiels de l’ordi, j’avais basculé le tout sur une clé USB …
Depuis trois ans sous Vista, je n’avais pas procédé à un reformatage, et n’avais pas eu à afficher les fichiers invisibles, pratique qui m’était auparavant constante sous W98SE sur mon vieux pédalo… Hélas !
Après le formatage, j’ai tenté de retrouver mes messages, après quelques lectures sur divers forums.
J’ai remis visible les fichiers invisibles, et retrouvé Local Folders dans AppData, sur toutes mes sauvegardes.
Mais je n’ai trouvé que l’ossature creuse de ma messagerie… Y compris dans ma « Sauvegarde » réalisée par Windows Mail.
Je ne retrouve aucun message non plus sur la clé USB.
Que s’est-il passé ?
Je l’ignore.
Comment faire, surtout, pour retrouver mes mails perdus ?
Des logiciels comme Recova peuvent-ils être utiles ?
Quelle autre solution employer ?
Si vous avez la possibilité de m’aider, je vous en serais reconnaissant.
Dans l’attente de vous lire…