Messages détruits (?) sous Windows Mail

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Tommy85
Novice
Novice
Configuration matérielle : ASUS portable datant de 2007.
120 GB DDur, 2048 MB Cache, Processeur Intel Centrino Duo
Windows Vista : Familiale Premium

Messages détruits (?) sous Windows Mail

Message par Tommy85 »

Bonjour,
Veuillez pardonner ma question, peut-être déjà souvent traitée.
Je n’ai pas l’habitude des forums, et ne suis pas parvenu à trouver un topic répondant à mon interrogation, ni ici ni sur un autre forum.
Je n’ai trouvé d’approchant que cet échange, sur cette page :
topic7573.html

Mais mon problème est différent :
Je viens de procéder à un reformatage simple (Windows Setup, via la touche F9 du clavier, au démarrage) de mon disque dur, avec une partition en C et D, comme à l’origine.

Avant le reformatage, j’ai procédé à une sauvegarde complète, par Copier-Coller, de la totalité du contenu de mon « Disque C », puis de mon « Disque D », sur un disque dur externe.
J’ai procédé sans faire afficher les dossiers et fichiers invisibles…

Avant ce Copier-Coller, j’avais procédé ( ??) à une sauvegarde ( ????) de mes messages, par la fonction « Exporter » de Windows Mail, en choisissant le format Microsoft Windows Mail, adressant mes messages dans un dossier « Sauvegarde Messages » créé à cet effet.
L’opération a duré « longtemps ». Retrouvant la structure de ma messagerie dans mon Dossier de sauvegarde, je n’ai pas vérifié plus…
J’avais procédé également à une première « sauvegarde » par « Exportation » de ces messages, quelques semaines plus tôt, craignant un crash imminent. Avec les dossiers essentiels de l’ordi, j’avais basculé le tout sur une clé USB …

Depuis trois ans sous Vista, je n’avais pas procédé à un reformatage, et n’avais pas eu à afficher les fichiers invisibles, pratique qui m’était auparavant constante sous W98SE sur mon vieux pédalo… Hélas !

Après le formatage, j’ai tenté de retrouver mes messages, après quelques lectures sur divers forums.
J’ai remis visible les fichiers invisibles, et retrouvé Local Folders dans AppData, sur toutes mes sauvegardes.
Mais je n’ai trouvé que l’ossature creuse de ma messagerie… Y compris dans ma « Sauvegarde » réalisée par Windows Mail.
Je ne retrouve aucun message non plus sur la clé USB.

Que s’est-il passé ?
Je l’ignore.

Comment faire, surtout, pour retrouver mes mails perdus ?

Des logiciels comme Recova peuvent-ils être utiles ?

Quelle autre solution employer ?

Si vous avez la possibilité de m’aider, je vous en serais reconnaissant.

Dans l’attente de vous lire…

:D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Messages détruits (?) sous Windows Mail

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Fouille tes 2 sauvegardes "exportation de tes messages" et essaye de trouver un sous dossiers intitulé Messages récupérés.
Si tu trouves ce dossier, tes mails sont dedans ce sous dossier.

C'est hélas la seule chance qu'il te reste.
D'après tes explications, je comprends que tu as un Asus et que tu as réinstallé Vista en configuration d'usine.
Cela équivaut donc à un formatage.
Mais comme tu as ré-écrit sur la partition C (forcément avec la ré-installation de Vista), cela m'étonnerait que tu puisses récupérer quelque chose avec Recuva ou un autre soft, mais à tenter tout de même :
http://www.lecoachdupc.ch/Recuperer_un_ ... efface.htm
http://forum.zebulon.fr/comment-recuper ... 53516.html

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Tommy85
Novice
Novice
Configuration matérielle : ASUS portable datant de 2007.
120 GB DDur, 2048 MB Cache, Processeur Intel Centrino Duo
Windows Vista : Familiale Premium

Message par Tommy85 »

Merci Chantal,
Ton idée de rechercher un fichier "Messages récupérés" n'a rien donné directement... sauf de lancer une procédure de recherche de "Messages" qui m'a permis de retrouver la copie d'une troisième sauvegarde, réalisée en avril, au format RAR.
J'ai lancé 7-ZIP... et retrouvé l'ensemble de mes messages sauvés en avril...!
Grand merci, donc.

Cependant, je cherche quand même à récupérer TOUS mes messages.

Je ne comprends pas comment j'ai réussi une sauvegarde en avril, et raté la même en juin, toutes deux faites avec soin.
Sauf à penser que, lors de la première sauvegarde, j'ai sans doute accepté la copie de fichiers desktop.ini, ou autres petits bazars, et refusé la fois suivante ?

Quant aux liens que tu donnes, ils sont bien, mais je n'ai rien trouvé de plus pour m'aider : je suis tombé sur File Inspector, via Zebulon, et n'ai pas réussi à le faire tourner après téléchargement. Pb sous Vista ?

Merci pour le coup de main.

:D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut bien sûr vérifier la compatibilité des outils proposés avec Vista :wink:

Regarde sur ce lien les outils proposés et ne tente que ceux qui sont indiqués compatibles Vista :
http://www.commentcamarche.net/faq/309- ... es-perdues

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé