Problème de démarrage et restauration sur vista !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
zozolapatate
Novice
Novice
Configuration matérielle : packard bell easy note
windows vista

Problème de démarrage et restauration sur vista !

Message par zozolapatate »

Bonjour à tous ! Depuis 2 jours j'ai un problmème de démarrage de mon ordinateur, un packard bell easynote.
surement suite a une installation d un jeu (direct x) ou d une maj de windows ...

Quand je demarre, juste apres la petite barre de chargement de windows, juste theoriquement avant l affichage du bureau, ecran bleu très très succint du coup impossible de lire l erreur inscrite !

Du coup je tente le demarrage sans echec, rien ! La même erreur, au même moment. Idem en demarrage sans echec avec prise en charge reseau ou en mode "debogage"

Je tente donc de faire une restauration du système, mais seulement 3 points de restaurations sont disponibles et très récents ! Ils datent d il y a 2 jours soit normalement avant l apparition du probleme.
Je demarre donc la restauration et un message s affiche disant que la restauration a echoué en raison d une erreur non spécifiée : parametre incorrect (0x80070057).
Suite a ça la tentative de redemarrage ne donne toujours rien ...

J ai aussi tenté l outil packard bell de diagnostic de la mémoire windows mais ça n a rien donné ...

Je dispose aussi de l invite de commande via packard bell mais je ne sais quoi lui dire :D

Auriez vous une piste vers la quelle je pourrais me tourner ?? Je commence a m inquiéter suite a tous ces essais infructueux !

Merci de votre aide :wink:
gillou66
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : hp pavillon dv7

Re: Problème de démarrage et restauration sur vista !

Message par gillou66 »

Bonjour

essaye de réparer le démarrage avec le lien qui suit

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

autrement pour la restauration systeme essaye de passer par le mode sans echec
@+
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Télécharge "Whocrashed" de Resplendence => http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe (source : http://www.resplendence.com/whocrashed)
Une fois installé, tu lances Whocrashed, tu cliques sur "Analyze" et tu copies le contenu qui se trouve plus bas sous Analysis et tu le colles dans ta réponse.
Ça aidera pour diagnostiquer l'origine du problème.

Bye,
lool
zozolapatate
Novice
Novice
windows vista

Mais comment telecharger et lancer un programme quand windows ne se lance pas, même en mode sans echec ?
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re,

On va essayer cette manip :
Si tu as le DVD Vista, tu l'insères dans le lecteur et tu démarres le PC.
Fais en sorte de bien booter sur le DVD.
Tu choisis "Réparer l'ordinateur" puis "Réparation du démarrage".

Si tu n'as pas le DVD, suis ceci => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.

Bye,
lool
zozolapatate
Novice
Novice
windows vista

Rebonjour, voila j'ai gravé le Cd contenant WinRe j'ai booté du CD, bien fait la procédure du tutorial mais j'ai toujours le même problème !

- L'outil réparation du demarrage ne détecte rien.
- L'outil restauration du système comporte uniquement 2 sauvegardes, aucune des deux ne se termine jusqu'à la fin de la restauration, (unspecified error 0*80070057)
- L'outil restauration totale de l'ordinateur ne trouve aucun point de restauration.
- L'outil diagnostic de la mémoire ne donne rien.
- La console s'ouvre bien mais je ne sais quoi y inscrire ...

J'ai démarré via un DVD de Linux pour sauvegarder toutes mes données sur un disque dur externe, donc ça c'est OK.
Je pense donc lancer Whocrashed comme vous me l'avez conseillé ? Si je le lance de Linux, d'après vous va t'il trouver le problème ?

Eet j'ai reussi à lire l'erreur qui me donne l'écran bleu en démarrage classique, la voici :
STOP : C000021A
Status of 0x00000000 (0xc0000001 0x0010037c)

Cela vous dit quelque chose ?

Merci :)

Nicolas
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Donc après avoir démarrer sur le CD WinRE, tu as choisis "Réparer l'ordinateur" puis "Réparation du démarrage", c'est bien ça ?
Et tu ne réussis toujours pas à démarrer normalement ?

Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Relance la manip avec le CD WinRE mais au lieu de faire "Réparation du démarrage" tu ouvres une invite de commande.

Copie et colle les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.

A+
lool
zozolapatate
Novice
Novice
windows vista

Rebonjour !

J ai fait la procédure comme vous me l' avez décrite, les 3 opérations se sont déroulées avec succés.
Mais toujours aucune amélioration du démarrage ! Toujours le même écran bleu au même endroit ...

Une idée ?

Merci

nico
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

As-tu vérifié les différentes connexions de tes périphériques (barrettes mémoires, DD, cartes PCI, connectique diverse, etc.) ?

Bye,
lool
Verrouillé