Windows boot manager fails

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
kari55
Novice
Novice
Configuration matérielle : Microsoft Vista Edition Familiale Premium Pack 1 Lenovo Vista PC Intel Core Duo CPU 2 GHz Ram 4 Go Systeme d'exploitation 32 bits

Windows boot manager fails

Message par kari55 »

Bonsoir
Voici 24h00 que j'essaye de trouver une solution à mon problème. Je possède un Lenovo Y710 avec Vista Pack 1. Hier en voulant l'allumer : écran noir avec le message suivant : Windows fails to start. A recent hardware or software might be the cause. To fix the problem : insert your installation disc and restart. Or le portable n'était pas livré avec le cd d'installation. En plus une touche "novo" qui permet de recouvrir les données d'usine ne fonctionne plus. Bien que le pc soit encore sous garantie, Lenovo me renvoie sur le site où je l'ai acheté qui eux me renvoient sur Lenovo, eux me proposant un délai de 8 semaines pour réparer le PC.
J'ai téléchargé le fichier Lenovo OneKey recovery et gravé sur un DVD. J'ai booté sur le DVD mais rien n'y fait. J'ai trouvé différentes solutions qui n'ont pas l'air d'aboutir, soit on parle de fichiers que je n'arrive pas à télécharge...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci encore :(
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Windows boot manager fails

Message par lool_lauris »

Bonjour,

On va essayer une réparation par la console de réparation.
Puisque tu n'as pas le DVD Vista, tu peux malgré tout lancer cette procédure par ce biais => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Suis la procédure indiquée dans le tuto. Choisis l'option "Réparation du démarrage".

A+
lool
kari55
Novice
Novice
Configuration matérielle : Microsoft Vista Edition Familiale Premium Pack 1 Lenovo Vista PC Intel Core Duo CPU 2 GHz Ram 4 Go Systeme d'exploitation 32 bits

Message par kari55 »

Bonsoir
Tout d'abord je veux vous remercier pour votre aide.
J'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre. Lorsque j'arrive à l'écran "noir" Windows is loading files"... cela le fait jusqu'au bout et après, un nouvel écran noir et un curseur qui clignote en haut à gauche. Ceci à plusieurs reprises, avec intervalle d'attente de 15 mn pour pouvoir passer à la console de récupération mais il clignote toujours.
Que faire ?
Si j'appuie avant sur F8, sur Lenovo c'est le choix (in english) de lancer en mode sans echec de différentes façons y compris la dernière bonne configuration. A un moment j'ai donc appuyé sur F8, et j'ai choisi mode sans echec avec prise en compte reseau : il charge des fichiers et puis il s'arrête ; il dit wait please, mais le wait en question dure longtemps. Alors j'ai rebooté à nouveau sur le DVD, appuyé sur une touche pour démarrage sur le lecteur (alors que c'est déjà spécifé dans le bios) et laissé faire sans appuyer sur F8.
Voilà où j'en suis hélas ; ça n'a pas l'air de fonctionner. Peut-être y a t-il une manoeuvre à faire que j'ignore.
kari55
Novice
Novice

Message par kari55 »

lool_lauris a écrit :Bonjour,

On va essayer une réparation par la console de réparation.
Puisque tu n'as pas le DVD Vista, tu peux malgré tout lancer cette procédure par ce biais => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Suis la procédure indiquée dans le tuto. Choisis l'option "Réparation du démarrage".

A+
lool
Bonsoir à nouveau
si malgré tout, quelqu'un me prête son CD d'installation de Vista (mon code d'activation se trouve sous le portable) cela peut-il m'aider ?
merci
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonsoir,

Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.

A+
lool
kari55
Novice
Novice

Message par kari55 »

re
mais comment j'accède à la console de réparation ? puisque je reste sur un écran noir ; j'essaye d'écrire qq chose mais ça ne marche pas.
Merci :oops:
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Effectivement, si tu ne réussis pas à afficher la moindre page ...

Peut-être un souci avec le disque dur mais je n'en suis pas vraiment pas sûr.
Télécharge cet outil qui est fourni sous forme d'image iso => http://www.seagate.com/staticfiles/supp ... 16EURO.ISO (source : http://www.seagate.com/www/fr-fr/suppor ... eatooldreg)
Utilise la fonction "graver un cd à partir d'une image iso" de ton graveur. Tu peux utiliser un CD/RW.
Voici les fichiers que tu dois trouver sur le CD une fois gravé :

Image

Insère le CD dans le lecteur et démarre ton PC dessus.
Suis les instructions données dans le guide pdf (en anglais) et lancent les tests

Bye,
lool
kari55
Novice
Novice

Message par kari55 »

:oops:
bonsoir
j'ai essayé aussi cette méthode ; j'ai gravé le CD j'ai suivi les instructions en anglais (en fait on ne les suit pas car après l'écran qui demande l'acceptation des termes, un écran bleu ciel) on voit le chargement de... 4/5 lignes et puis après il revient sur un écran noir, qui dit
"thank you for using Sealtools for Dos" "A list of test log files is available by typing DIR *.LOG the C: prompt seria number. To view a particular log file at the C: prompt type VIEW filename.LOG
là je le fais et voilà le résultat, je tape :
(Seagate boot)C:\>VIEW filename.LOG
File not found
(en plus le clavier est devenu qwerty). Imaginez que j'ai du tâtonner pour trouver le *
Le texte dit aussi :
"to view the user guide file at the C: prompt just type README"
Résultat : "bad comand. file "README"
Et pour finir "Please remove your CD or floppy and pres CRTL+ALT+DEL to reboot". Après le reboot le texte revient (l'initial) "WINDOWS BOOT MANAGER". Windows failed to start. A recent hardware or software..... Insert your installation Disc and restart your computer ; chose the language ; repair
If you have no installation disc contact the system administrator or the computer manufacturer.
File : \Windows\system32\winload.exe
Status : 0x000000e
Info : the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupted.

Voilà je reviens au point de départ sauf qu'il me réclame donc le cd de widonws vista. Entre temps une collègue m'a prêté les 3 DVD de réupération de son Y510 (vendu avec vista basic)(moi c'est un Y710 vendue avec vista family premium ; je n'ai pas droit aux dvd car j'ai un bouton de récup mais qui ne marche plus). Le premier est un start recovery, amorçable il permet de lancer le processus de récupération, le 2ème permet de restaurer le système d'exploitation Vista et le troisième permet de restaurer les logiciels préinstallés sur l'ordinateur. L'instal va jusqu'au bout sauf qu'à la fin (et j'imagine que c'est à cause de la version de Vista) il dit qu'il ne reconnaît pas la signature digitale). Il s'arrête et on revient à l'écran sympa du début.
Demain on va me prêter une licence vista family premium. Pensez vous que j'aurai une chance de "réparer" vista ? Ou bien voyez vous une erreur de ma part dans ce que je devais faire ? en tous cas j'ai essayer toutes ces manips des dizaines de fois.
Merci encore :cry:
kari55
Novice
Novice

Message par kari55 »

lool_lauris a écrit :Bonsoir,

Effectivement, si tu ne réussis pas à afficher la moindre page ...

Peut-être un souci avec le disque dur mais je n'en suis pas vraiment pas sûr.
Télécharge cet outil qui est fourni sous forme d'image iso => http://www.seagate.com/staticfiles/supp ... 16EURO.ISO (source : http://www.seagate.com/www/fr-fr/suppor ... eatooldreg)
Utilise la fonction "graver un cd à partir d'une image iso" de ton graveur. Tu peux utiliser un CD/RW.
Voici les fichiers que tu dois trouver sur le CD une fois gravé :

Image

Insère le CD dans le lecteur et démarre ton PC dessus.
Suis les instructions données dans le guide pdf (en anglais) et lancent les tests

Bye,
lool
Bonsoir
Je suis profondément malheureuse car mon frère m'a prêté son DVD Vista Edition Familiale Premium, il charge les fichiers et s'arrête de la même façon la console WINRE.
Je ne sais plus quoi faire :x
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Apparemment, d'après ton avant dernier post, tu n'as pas mené les tests du DD.
C'est dommage, ceci aurait permis de lever un doute.
kari55 a écrit :il dit qu'il ne reconnaît pas la signature digitale
Je pense que ton PC est tatoué.
C'est pour ça que tu ne peux installer à partir d'une autre source que celle du constructeur.

Bon, là il est tard - 01h30 (je viens juste de rentrer). J'ai peut être une solution pour que tu puisses ouvrir une fenêtre dos de façon à lancer les commandes bootrec.
Faut que je teste ça avant ... on verra ça demain, enfin tout à l'heure.

A+
lool
kari55
Novice
Novice

Message par kari55 »

lool_lauris a écrit :Bonsoir,

Apparemment, d'après ton avant dernier post, tu n'as pas mené les tests du DD.
C'est dommage, ceci aurait permis de lever un doute.
kari55 a écrit :il dit qu'il ne reconnaît pas la signature digitale
Je pense que ton PC est tatoué.
C'est pour ça que tu ne peux installer à partir d'une autre source que celle du constructeur.

Bon, là il est tard - 01h30 (je viens juste de rentrer). J'ai peut être une solution pour que tu puisses ouvrir une fenêtre dos de façon à lancer les commandes bootrec.
Faut que je teste ça avant ... on verra ça demain, enfin tout à l'heure.

A+
lool
Bonsoir ou bonjour
merci encore. Je ne m'attendais pas à avoir une petite réponse à cette heure-ci. Bonne nuit
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

Tu vas télécharger ceci => Partition Wizard Bootable CD (source : http://www.partitionwizard.com/download.html)
Tu as ici des explications et des liens vers des tuto spécifiques => http://www.partitionwizard.com/partitio ... le-cd.html

Une fois téléchargé, tu graves l'image iso sur un CD.
Tu redémarres le PC et tu bootes sur le CD.
Quand Partition Wizard est lancé, tu choisis le disque sur lequel est installé le système (normalement C).
Tu vas dans menu Disk et tu choisis "Rebuilt MBR" => http://www.partitionwizard.com/help/rebuild-mbr.html

Quand l'opération est terminée, tu retires le CD et tu démarres normalement.

J'espère que ça fonctionnera.
Bye,
lool
kari55
Novice
Novice

Message par kari55 »

Bonjour et merci de suivre mon problème.
Je vais suivre tes conseils.
Je voulais juste te poser une question :
j'ai gravé un cd avec le fichier : ultimate-boot-cd_ultimate_boot_cd_5.0_beta_12_anglais_11951
qui permet de lancer "Ultimate boot cd" (voir http://www.ultimatebootcd.com/) et donne accès à une série de diagnostic (in english) et bon il faut s'y connaître un peu (nom exact du DD...) et j'ai vu que j'avais acccès à certaines commandes du dos, dont Format. Je suis arrivée sur l'écran qui me propose plein de solution de formatage mais je me suis arrêtée là avant de faire des dégâts.
Qu'en penses tu ? en attendant je vais télécharger le fichier dont tu m'as parlé.
Merci mille fois
kari55
Novice
Novice

Message par kari55 »

lool_lauris a écrit :Bonjour,

Tu vas télécharger ceci => Partition Wizard Bootable CD (source : http://www.partitionwizard.com/download.html)
Tu as ici des explications et des liens vers des tuto spécifiques => http://www.partitionwizard.com/partitio ... le-cd.html

Une fois téléchargé, tu graves l'image iso sur un CD.
Tu redémarres le PC et tu bootes sur le CD.
Quand Partition Wizard est lancé, tu choisis le disque sur lequel est installé le système (normalement C).
Tu vas dans menu Disk et tu choisis "Rebuilt MBR" => http://www.partitionwizard.com/help/rebuild-mbr.html

Quand l'opération est terminée, tu retires le CD et tu démarres normalement.

J'espère que ça fonctionnera.
Bye,
lool
:roll:
Bonjour
j'ai suivi à la lettre la manipulation. J'ai rebooté sur le DD ou même sans changer le boot. Malheureusement je reviens à nouveau sur l'écran Windows Boot Manager. J'ai remis une fois la console WINRE et ça charges les fichiers windows et ça revient sur le curseur clignotant en haut à gauche ; j'ai remis le dvd vista prêté par mon frère ; ça charge les fichiers windows et c'est tout!
Je vais reessayer la manip encore une fois.
Sinon partition wizard j'ai été dans tous les menus, j'ai exploré les DISC (DD et le D externe) tous les fichiers semblent être à leur place ; j'ai exploré la fameuse partie "cachée" dans laquelle il y a le fichier boot. Mais ça ne me dit pas grand chose. J'ai été sur le site pour lire les différents tutos, comme par exemple copier une partition mais existe t-il sur cet utilitaire une commande magique ?
merci encore
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

Pourrais tu me communiquer une photo de ton Windows Boot Manager ?
Merci.

Quand tu lances la console WinRE, jusqu'où arrives-tu ?
Pourrais-tu également me montrer en image à quel endroit ça bloque et la fenêtre que tu as juste avant ?

Bye,
lool
Verrouillé