bonsoir
j'ai essayé aussi cette méthode ; j'ai gravé le CD j'ai suivi les instructions en anglais (en fait on ne les suit pas car après l'écran qui demande l'acceptation des termes, un écran bleu ciel) on voit le chargement de... 4/5 lignes et puis après il revient sur un écran noir, qui dit
"thank you for using Sealtools for Dos" "A list of test log files is available by typing DIR *.LOG the C: prompt seria number. To view a particular log file at the C: prompt type VIEW filename.LOG
là je le fais et voilà le résultat, je tape :
(Seagate boot)C:\>VIEW filename.LOG
File not found (en plus le clavier est devenu qwerty). Imaginez que j'ai du tâtonner pour trouver le *
Le texte dit aussi :
"to view the user guide file at the C: prompt just type README"
Résultat :
"bad comand. file "README"
Et pour finir
"Please remove your CD or floppy and pres CRTL+ALT+DEL to reboot". Après le reboot le texte revient (l'initial) "WINDOWS BOOT MANAGER". Windows failed to start. A recent hardware or software..... Insert your installation Disc and restart your computer ; chose the language ; repair
If you have no installation disc contact the system administrator or the computer manufacturer.
File : \Windows\system32\winload.exe
Status : 0x000000e
Info : the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupted.
Voilà je reviens au point de départ sauf qu'il me réclame donc le cd de widonws vista. Entre temps une collègue m'a prêté les 3 DVD de réupération de son Y510 (vendu avec vista basic)(moi c'est un Y710 vendue avec vista family premium ; je n'ai pas droit aux dvd car j'ai un bouton de récup mais qui ne marche plus). Le premier est un start recovery, amorçable il permet de lancer le processus de récupération, le 2ème permet de restaurer le système d'exploitation Vista et le troisième permet de restaurer les logiciels préinstallés sur l'ordinateur. L'instal va jusqu'au bout sauf qu'à la fin (et j'imagine que c'est à cause de la version de Vista) il dit qu'il ne reconnaît pas la signature digitale). Il s'arrête et on revient à l'écran sympa du début.
Demain on va me prêter une licence vista family premium. Pensez vous que j'aurai une chance de "réparer" vista ? Ou bien voyez vous une erreur de ma part dans ce que je devais faire ? en tous cas j'ai essayer toutes ces manips des dizaines de fois.
Merci encore