Problème d'installation de périphériques [problème résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
tonton-46
Novice
Novice

Problème d'installation de périphériques [problème résolu]

Message par tonton-46 »

Bonjour,
Je viens de me faire assembler un nouvel ordinateur qui supporte Vista Ultimate 64.
Je n'arrive pas à installer mes imprimantes (Canon Laser Shot LBP 1210 et Epson Stylus Color R300). Je suis allé sur le site des constructeurs, il n'y a pas de pilote mis à jour pour Vista 64.
Existe t'il une solution ?

D'autre part, j'ai une webcam Logitech, j'ai téléchargé le pilote pour Vista 64, sur le site de logitech, le logiciel s'installe, mais le système ne reconnait pas la caméra.
Y a t'il également une solution dans ce cas là ?

Merci d'avance
:wink:
Modifié en dernier par tonton-46 le 26 oct. 2007, 19:39, modifié 1 fois.
passionné d'informatique, mais beaucoup à apprendre.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Pour l'epson stylus R300, il n'y a pas de pilotes mais Vista doit les avoir, quand tu connectes l'imprimante, il doit les installer tout seul.

Pour avoir d'autres fonctionnalités, alors il faut que tu installes les logiciels de créativité qui sont sur cette page :
Logiciels pour R300

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
tonton-46
Novice
Novice

Installation imprimante Epson Stylus photo R300

Message par tonton-46 »

Bonjour,

Incoyable la rapidité de réponse. J'ai envoyé mon message il y a 10 minutes et j'ai déjà une solution proposée.

Je viens de cliquer sur le lien donné dans la réponse, mais je tombe sur une page concernant les pilotes pour mon imprimante, mais je n'y comprends rien : exemple :
Epson bluetooph printing application (Nokia 3650).
Il y a plusieurs lignes reprenant toujours la même phrase, seule la référence Nokia change.

Comment m'y retrouver ?
Encore merci :lol:
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

En fait, tu ne dois prendre que les liens qui sont en bas de page.
Il y en a deux.

Les pilotes que tu vois ne servent qu'à gérer le bluetouth entre un Nokia (mobile) et ton imprimante pour imprimer directement depuis ce genre de mobile.
Je ne pense pas que cela te soit utile.

Sinon, je voudrais savoir si ton imprimante est détectée par Vista, tu n'as rien dit là dessus encore. Si oui, comment il l'a détecte.
Pour en être sûr, va voir dans le gestionnaire de périphérique (comme sous XP).

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
tonton-46
Novice
Novice

Message par tonton-46 »

Bonjour Kana-Chan et merci pour te casser la tête sur mon problème.
Les pilotes fournis en bas de page sur le lien concernant l'epson R300, sont uniquement des utilitaires que je connais bien, qui permettent de faire du traitement d'image ou de l'impression sur CD.

Ce qui se passe en réalité sur mon système est le suivant :

J'ai plusieurs ordinateurs en réseau via une Live Box. Ce réseau fonctionne parfaitement, (il y a 2 ordinateurs de bureau reliés à la Live Box via les ports RJ45 et un portable relié par wifi).

L'un des ordinateurs de bureau est équipé de Windows XP Pro et est relié à mes 2 imprimantes (Canon Laser Shot LBP 1210 et Epson Stylus Color R300).

C'est lorsque je veux configurer ces imprimantes "réseau" sur l'ordinateur équipé de Vista 64, que la situation se complique : Le système trouve effectivement les 2 imprimantes connectées, mais pour me permettre de les utiliser à partir de l'ordinateur équipé de Vista 64, il me demande d'installer les pilotes pour Vista et là, je suis coincé.

Merci pour les infos que tu m'as données, surtout ne te prend pas la tête avec mon problème, j'ai toujours la solution d'imprimer à partir du portable ou de l'ordinateur de bureau équipé d'XP Pro. J'aurais simplement souhaité que çà puisse fonctionner de chaque poste, c'est plus facile, çà évite des manipulations inutiles.

Au plaisir de te lire,
Tonton-46 :lol:
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Alors essaie ce petit tour de passe-passe.
Connecte ton imprimante à ton PC sous Vista, il devrait de lui même chercher les pilotes.

Puis, une fois fait, essaie ensuite de faire ce que tu veux faire.
Le problème que tu as est que sous XP ces pilotes fonctionnent mais pas sous Vista. Quand tu utilises l'imprimante en réseau, et que tu fais l'installation en recherchant sur le réseau une imprimante et en voulant l'installer, XP envoie à Vista les pilotes qu'il utilise et qui ne sont pas compatible avec Vista.

Donc, essaie le petit tour de passe-passe suivant et si il te demande des pilotes après avoir recherché ton imprimante sur le réseau (et que en local ca a fonctionné), alors tu rentres ce répertoire de recherche:
C:\Windows\INF

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
tonton-46
Novice
Novice

installation pilotes epson R300 sous Vista 64

Message par tonton-46 »

Bonjour,

Merci pour l'idée, je ne suis pas chez moi actuellement, mais je vais essayer dès ce soir, je te tiens au courant.

Merci en tout cas pour ta gentillesse et tes compétences.

A très bientôt j'espère (pour de nouvelles aventures sur Vista)....

tonton-46 :lol: :lol: :lol:
tonton-46
Novice
Novice

Du nouveau pour mon imprimante Epson R300

Message par tonton-46 »

Bonjour,

Je viens d'appliquer ta dernière proposition en installant l'imprimante directement sur le PC et çà a marché.
Par contre, en remettant l'imprimante sur l'autre PC et en essayant de la configurer en imprimante réseau, rien à faire, il ne trouve pas le pilote.

Tant pis, je n'ai qu'un cable USB à changer de machine quand je veux imprimer de l'ordinateur équipé de Vista 64.

Mille fois merci.
Tonton-46 :D
Verrouillé